les tests d'organisation....
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: les tests d'organisation....
Sur ma convoc le stabilo est autorisé pour la culture générale.....Lilimalou a écrit :bonjour à toutes!
et merci pour votre intervention!!
Pour les stabilo,j ai cru comprendre que ce n etait pas autorisé pdt les concours??
je vais en prendre quand mm au cas où,en tout cas merci de l info!!
Je pense que cela dépend des concours.
Pour moi, concours d'Annonay, à 10 km de chez moi !Lilimalou a écrit : FLOPPY!
etoui un seul concours...logistiquement parlant pas possible de faire 60/80 bornes pour aller à une autre IFSI....et de toute façon..en bretagne les concours se passent tous le 20 sauf ceux de la croix rouge!(et iln y en a pas dans mon secteur!!
espérons que ce soit la bonne!!comme tu dis!
bonne chance à toi et à toute!!
quelles sont vos dates de concours!!
ici c est l e20!
L'IFSI le plus proche ensuite est à Vienne, mais le concours est le même jour !
Ensuite, les autres écoles sont à minimum 60 km (St Etienne, Lyon, Valence .......) donc ce n'est pas jouable avec des enfants qu'il faudra gérer en plus des cours.
Donc, un seul concours, demain après midi ........
Je suis morte d'angoisse ....

Maman de 4 enfants : 14, 13, 12 et 7 ans
En reconversion, un seul concours :
Annonay : Recalée
TP : 10,26 CG : 11,5 Oral : 4,5

J'avoue !par Floppy07 le 12 Mar 2013 17:02
J'ai trouvé la même chose que toi pour les deux !
On est trop fortes (l'autosatisfaction est parfois nécessaire)![]()

Par contre je sèche pour le 7 avec les boutiques

Je crois avoir trouvé les couples :
- Sammy et Nadège ( ceux qui se marient ? )
- Pierre et Clara
- Axel et Kathy
- Luc et Flora
Mais vraiment pas sûre

Ch Perrens Bdx: Résultats 29/04
CRF Bègles: Résultats 14/05
Pour le 7 , j'ai :Chromina a écrit :
Par contre je sèche pour le 7 avec les boutiques![]()
Je crois avoir trouvé les couples :
- Sammy et Nadège ( ceux qui se marient ? )
- Pierre et Clara
- Axel et Kathy
- Luc et Flora
Mais vraiment pas sûre
En tout cas un gros M***e à toi pour demain après-midi !!!
![]()
Clara - Luc - Parfumat
Flora - Axel - Jardi loisir
Kathy - Pierre - Disco découverte
Nadège - Sammy - Grand voyage

Ah ok
C'est l'information sur Clara et Pierre qui m'a perturbée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est l'information sur Clara et Pierre qui m'a perturbée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ch Perrens Bdx: Résultats 29/04
Pierre et Clara ne peuvent pas être ensemble puisqu'il est dit :Chromina a écrit :Ah ok![]()
C'est l'information sur Clara et Pierre qui m'a perturbée !
"Clara et Pierre ont formé un couple un certain temps, mais ils se sont séparés."Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

alors floppy comment s 'est passé ton concours?il me semble que ça se passait aujourdhui??tout s'est bien passé pour toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
C'était cet aprem et c'était super dur !Lilimalou a écrit :alors floppy comment s 'est passé ton concours?il me semble que ça se passait aujourdhui??tout s'est bien passé pour toi
Je ne suis pas super positive ce soir, mais je me dis que ça a été dur pour tout le monde.
On verra bien la suite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Beaucoup de personnes ont un sentiment d échec en passant ces fameux testes...et ils ne se sont pas forcément plantés!
j'espere que ce sera positif pour toi!!!
quest ce qui a été le plus dure??les tests psy ou la cg??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quest ce qui a été le plus dure??les tests psy ou la cg??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Bonjour,
je viens m'insérer dans la discussion car j'ai passé le concours de Vienne hier... environ 900 candidats, serrés comme des sardines... de 07h30 l'appel à 16h00 rentré chez moi...épuisant ! et autant hier j'étais assez confiant, ce matin sentiment bizarre....bref on verra, tests aptitudes en trois parties à faire en 2h00, première partie suites logiques de différents type avec un peu de français, seconde partie que des problèmes (une trentaine) avec des conversions...mais surtout il y avait une partie complète sur un test d’organisation avec 64 cases à remplir !!
On était chef de chantier pour une entreprise et il fallait faire le planning avec date début, date fin, tâche, équipe.... sachant qu'il y avait 16 tâche à placer avec 5 annexes de données à prendre en compte ! les tâches avaient des durées différentes, après certaines tâches il fallait attendre avant de commencer une autre, les matériaux étaient dispos à des dates précises comme les différentes équipes..., et un calendrier avec toutes les dates non travaillées !
enfin bref... un truc de fou que j'avais jamais vu dans les bouquin.... d'habitude c'est avec une quinzaine de données... mais là...64....
enfin bref, c'est passé, je ne peux plus revenir en arrière, et on verra résultat ! en tout cas ça m'a mis en jambe pour samedi à Clémenceau !
Courage à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens m'insérer dans la discussion car j'ai passé le concours de Vienne hier... environ 900 candidats, serrés comme des sardines... de 07h30 l'appel à 16h00 rentré chez moi...épuisant ! et autant hier j'étais assez confiant, ce matin sentiment bizarre....bref on verra, tests aptitudes en trois parties à faire en 2h00, première partie suites logiques de différents type avec un peu de français, seconde partie que des problèmes (une trentaine) avec des conversions...mais surtout il y avait une partie complète sur un test d’organisation avec 64 cases à remplir !!
On était chef de chantier pour une entreprise et il fallait faire le planning avec date début, date fin, tâche, équipe.... sachant qu'il y avait 16 tâche à placer avec 5 annexes de données à prendre en compte ! les tâches avaient des durées différentes, après certaines tâches il fallait attendre avant de commencer une autre, les matériaux étaient dispos à des dates précises comme les différentes équipes..., et un calendrier avec toutes les dates non travaillées !
enfin bref... un truc de fou que j'avais jamais vu dans les bouquin.... d'habitude c'est avec une quinzaine de données... mais là...64....
enfin bref, c'est passé, je ne peux plus revenir en arrière, et on verra résultat ! en tout cas ça m'a mis en jambe pour samedi à Clémenceau !
Courage à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
La je peux te répondre sans problème : les tests psy !Lilimalou a écrit :Beaucoup de personnes ont un sentiment d échec en passant ces fameux testes...et ils ne se sont pas forcément plantés!
quest ce qui a été le plus dure??les tests psy ou la cg??
Trop de choses différentes, trop long, trop dur et surtout plein de questions de vocabulaire, qui pourraient limite passer pour des tests de personnalité

Il y avait aussi un logigramme, pas forcément super facile mais très peu de maths.
Et puis surtout, des fautes et ça m'énerve !!!!
Nico,
J'avais vu un test comme ça dans mes bouquins avec un planning d'aéroport....
Pas forcément difficile, mais long !
En tous cas, bonne chance pour tes autres concours

ah oui.... moi juste des tests de 15' avec une quinzaine de cases à remplir... mais bon l'entrainement m'a bien aidé tout de même !Floppy07 a écrit :La je peux te répondre sans problème : les tests psy !Lilimalou a écrit :Beaucoup de personnes ont un sentiment d échec en passant ces fameux testes...et ils ne se sont pas forcément plantés!
quest ce qui a été le plus dure??les tests psy ou la cg??
Trop de choses différentes, trop long, trop dur et surtout plein de questions de vocabulaire, qui pourraient limite passer pour des tests de personnalité![]()
Il y avait aussi un logigramme, pas forcément super facile mais très peu de maths.
Et puis surtout, des fautes et ça m'énerve !!!!
Nico,
J'avais vu un test comme ça dans mes bouquins avec un planning d'aéroport....
Pas forcément difficile, mais long !
En tous cas, bonne chance pour tes autres concours
c'est surtout le nb d'infos à recouper qui était très important... et sans brouillon.... dur dur... mais bon, j'ai tout rempli on verra bien !
C'est gentil !! bonne chance à toi également !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.