Tests de logique du concours de Grenoble

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Moriceland

Tests de logique du concours de Grenoble

Message par Moriceland »

Salut tout le monde, j'ai passer le concours de Grenoble samedi dernier et je n'ai absolument pas saisis la logique des tests de logique avec les petits chariots... J'ai répondu au hasard du coup... Pas top! Est ce que quelqu'un qui l'a passer pourrai m'expliquer, des fois que ça tombe a un autre concours.
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cloux38

Re: Tests de logique du concours de Grenoble

Message par Cloux38 »

Je suis dans le même cas que toi ! En plus j'ai pas réussi à gérer mon temps ! Mais ces fichus chariots m'ont fait soucis !!!!! :fache:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI 2014/2017 ?! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Rentrée en septembre à l'IFSI Saint Martin !
Mathou10
Adepte
Adepte

Message par Mathou10 »

Il fallait regarder la ligne de base du début de l'exercice.

Et dans chaque petits exercices fallait comparer avec la ligne de base. Des fois ca allait de 2 en 2, dans le sens inverse ect ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis Juillet 2016 - Lausanne
Moriceland

Message par Moriceland »

Ha ok merci pour ta réponse, j'ai pas du tout penser a comparer a la ligne de base...
Pour le prochain concours je ne me ferai pas avoir!
Aller bon courage a toutes et a tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cloud92
Habitué
Habitué

Message par Cloud92 »

Bonjour a vous..pourriez vs m expliquer vite fait le concept des petits chariots pr que je ne découvre pas le jour du concours? Ça a l air dur en fait...merci a vous et si jpe vs aider pr qq chose demandez moi :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise LP CRF Paris
Admise LP LONGJUMEAU[*]
ESI LONGJUMEAU 2013/2016:-)
Mélissa-

Message par Mélissa- »

Bonjours, moi pour la logique j'ai mis des numéros à chaque chariot de 1 à 6 et à chaque fois je regardais comme une suite de nombres pour voir de combien de chariots j'avancais, c'est peut etre pas très clair désolé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
linette38
Régulier
Régulier

Message par linette38 »

coucou pareil j'ai mis du temps a me mettre dans ces petits chariot et j'ai fais comme melissa. Du coup perte de temps dans tout les test bref .... c'était mon premier concours mais apparement vu ce qu'en disait un peu tout le monde il était bien costo!!!!
le sujet de CG bien cerné mais compliquer a traiter !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF saint martin: admise sur liste complémentaire faut pas désespérer
Verrouillé