Comment faire pour redoubler

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Saskia
Fidèle
Fidèle

Re: Comment faire pour redoubler

Message par Saskia »

Sarah.35 a écrit :Merci donc si j'ai bien compris je peux tout à fait arrêter maintenant et reprendre en septembre..
Vraiment ? Si tu reprend le texte de loi cité par IFSIPrivas, tu noteras que "La formation est reprise au point où elle avait été interrompue, selon des modalités fixées après avis du conseil pédagogique". Donc si tu t'arrête courant S2... Tu reprendras courant S2 (et ce d'autant plus que "l'étudiant conserve le bénéfice des notes obtenues antérieurement"). A confirmer auprès de ton référent, c'est le plus à même te renseigner sur ce qui a cours dans ton école...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
Sarah.35

Message par Sarah.35 »

Pourtant dans ma promo un étudiant s'était arrêter en décembre et à reprit cette année en septembre comme tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

oui mais elle s'est arreté en décembre donc semestre 1 , c'est normal qu'elle puisse reprendre en septembre vu ça fait partie du semestre 1 mais si tu es aux semestre 2 tu reprendra en février par là.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

Mais rien ne t'empeche d'assister au cours de septembre, c'est ton libre choixÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

Saskia a écrit :
Sarah.35 a écrit :Merci donc si j'ai bien compris je peux tout à fait arrêter maintenant et reprendre en septembre..
Vraiment ? Si tu reprend le texte de loi cité par IFSIPrivas, tu noteras que "La formation est reprise au point où elle avait été interrompue, selon des modalités fixées après avis du conseil pédagogique". Donc si tu t'arrête courant S2... Tu reprendras courant S2 (et ce d'autant plus que "l'étudiant conserve le bénéfice des notes obtenues antérieurement"). A confirmer auprès de ton référent, c'est le plus à même te renseigner sur ce qui a cours dans ton école...
sauf qu'elle peut demander à recommencer sa formation à 0 ( bénéfice du concours mais elle perd le bénéfice de ses notes).
maintenant, et là je vais devenir antipathique, est ce qu'un étudiant qui à en dessous de 48 crédits a le niveau pour exercer la profession ? en sachant qu'il y a déjà 15 crédits pour les stages?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Saskia
Fidèle
Fidèle

Message par Saskia »

armanoide a écrit :maintenant, et là je vais devenir antipathique, est ce qu'un étudiant qui à en dessous de 48 crédits a le niveau pour exercer la profession ? en sachant qu'il y a déjà 15 crédits pour les stages?
Antipathique? Où ça ? Au risque de paraitre très tranchée dans mes opinions, je diras non : quand on a moins de 48 ECTS sur une année, je pense qu'il y a de grosses lacunes derrières, et qu'il vaut mieux repiquer, s'améliorer, réfléchir sur ce qui s'est passé... Cependant, si on regarde ce que dis Sarah35 dans ce sujet, on ignore totalement combien d'UE elle a à rattrapper... Et, sauf à faire exprès de rater le S2, il est possible qu'elle ai plus de 48 UE à la fin de la L1. Concernant le fait de valider à 10, ça ne veut pas dire grand chose : certains ont des facilités pour les cours théoriques, d'autres pour la pratiques...y'en a qui bossent à fond mais ne savent pas rédiger et s'en sortent à 10-12... D4autres qui bossent à minima et atteignent le 15 parce qu'ils sélectionnent l'essentiel et ont des facilités d'expressions. Qui sera meilleur professionnel... ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
Verrouillé