Premier concours passé hier !!!!!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Premier concours passé hier !!!!!!!
Dans l'ensemble sa été sauf en test psy, j'explique :
La CG Je suis tombé sur les fruits et légumes, du sloggan "mangé 5 fruits et légumes par jour" dans l'ensemble je pense que j'ai cartonné, mais je reste sur mes gardes et les test psy ..... MON DIEU, NUL !!!!! Pas de mastermind
Sur 8 pages d'exercices, 4 pages étais des aptitudes numériques
moi qui est nul en maths, je ne cache pas que j'ai tout répondu, mais certains au pif, car sa prend trop de temps, j'ai eu des test verbaux, j'ai un plateau infirmier, un planning à réaliser, des suites de cartes et des mots auquel il fallait trouver le synonyme.
Franchement ce qu'il ma le plus bouffer se sont les aptitudes numériques, notées sur 40 points, mais je ne desespere pas je continu samedi à Tours et j'espère avoir 4 pages de mastermind et non aptitude
Un petit conseille je n'ai pas eu de racine carré, mais beaucoup de cm3, de l, g pensé à réviser les conversions, car j'en ai eu pas mal !!!!!
M........ à tous et à toutes !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La CG Je suis tombé sur les fruits et légumes, du sloggan "mangé 5 fruits et légumes par jour" dans l'ensemble je pense que j'ai cartonné, mais je reste sur mes gardes et les test psy ..... MON DIEU, NUL !!!!! Pas de mastermind

Franchement ce qu'il ma le plus bouffer se sont les aptitudes numériques, notées sur 40 points, mais je ne desespere pas je continu samedi à Tours et j'espère avoir 4 pages de mastermind et non aptitude

Un petit conseille je n'ai pas eu de racine carré, mais beaucoup de cm3, de l, g pensé à réviser les conversions, car j'en ai eu pas mal !!!!!

Maman d'un petit garçon de 5 ans
Re: Premier concours passé hier !!!!!!!
Merci pour tes conseils et quelles étaient les questions de culture générale?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Milan2010 a écrit :Dans l'ensemble sa été sauf en test psy, j'explique :
La CG Je suis tombé sur les fruits et légumes, du sloggan "mangé 5 fruits et légumes par jour" dans l'ensemble je pense que j'ai cartonné, mais je reste sur mes gardes et les test psy ..... MON DIEU, NUL !!!!! Pas de mastermindSur 8 pages d'exercices, 4 pages étais des aptitudes numériques
moi qui est nul en maths, je ne cache pas que j'ai tout répondu, mais certains au pif, car sa prend trop de temps, j'ai eu des test verbaux, j'ai un plateau infirmier, un planning à réaliser, des suites de cartes et des mots auquel il fallait trouver le synonyme.
Franchement ce qu'il ma le plus bouffer se sont les aptitudes numériques, notées sur 40 points, mais je ne desespere pas je continu samedi à Tours et j'espère avoir 4 pages de mastermind et non aptitude![]()
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
La première était de dégager les idées essentielles et les problématiques du texte.
La seconde était d'expliquer une phrase qui était en gras dans le texte
et la troisième " mangé 5 fruits et légumes par jour" ( je sais plus la phrase) mais c'était du style, est-ce que c'est sain, argumenté en 30 lignes ,je sais plus trop mais la il fallait faire une synthèseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La seconde était d'expliquer une phrase qui était en gras dans le texte
et la troisième " mangé 5 fruits et légumes par jour" ( je sais plus la phrase) mais c'était du style, est-ce que c'est sain, argumenté en 30 lignes ,je sais plus trop mais la il fallait faire une synthèseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage à tous ceux qui le passe aujourd'hui et demain !!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu as eu beaucoup de problèmes ou plutôt des calculs bruts ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Beaucoup de problèmesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut,
J'ai passé celui de Thouars hier !
CG : sur les personnes âgées, la protection sociale et les liens intergénérationnels
TP : pas mal de logique, une grosse partie de problèmes en maths avec des conversions, des tests d'aptitude verbale (genre chassez l'intrus) et puis à la fin un énooorme test d'organisation type planning (indication de temps 40min). En gros, il fallait organiser un chantier, avec les équipes disponibles, les tâches à effectuer, les matériaux disponibles en fonction des jours fériés, des weekends... Bref assez sportif !
J'en ai un autre dans 2 jours et je me sens d'attaque !
CG : sur les personnes âgées, la protection sociale et les liens intergénérationnels
TP : pas mal de logique, une grosse partie de problèmes en maths avec des conversions, des tests d'aptitude verbale (genre chassez l'intrus) et puis à la fin un énooorme test d'organisation type planning (indication de temps 40min). En gros, il fallait organiser un chantier, avec les équipes disponibles, les tâches à effectuer, les matériaux disponibles en fonction des jours fériés, des weekends... Bref assez sportif !

THOUARS : ADMISE SUR LP
ROCHE SUR YON : ADMISE SUR LP
TOURS CHRU : ADMISE SUR LP
TOURS CRF : ADMISE SUR LP
ESI au CHRU DE TOURS 2013/2016
ROCHE SUR YON : ADMISE SUR LP
TOURS CHRU : ADMISE SUR LP
TOURS CRF : ADMISE SUR LP
ESI au CHRU DE TOURS 2013/2016
salut !lizgane a écrit :Salut,
moi aussi hier à Vienne
CG : les réseaux sociaux et les enfants
TP : une partie suites logiques, une partie problèmes et conversion (bcp bcp de conversion à l'intérieur mm des problèmes !!), et exactement le mm test orga.... c'était hard !
le mien aussi dans deux jours !! encore plus motivé !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
Les convertions ça tombe dis donc !
C'est des convertions du genre ml en l ? ou plutôt hard du genre dm cube en l ?

salut,Rattata a écrit :Les convertions ça tombe dis donc !
des conversions en tout genre !! ça allait même parfois jusqu'au microgramme !!, bref, de dm3 en hl, 3 kms en 1m30 combien de temps il faut pour faire 100 m, quelle est la vitesse en m/s... etc, etc...des échelles à 1/80000, combien représente 8.5 cm sur la carte en kms...enfin, toutes les sortes... y en avait tellement que j'arrive plus à me rappeler !
pour ton exemple... c'est pas trop hard puisque 1dm3=1l....

Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
J'ai aussi passé Aurillac et pleins pleins de conversions et même avec les heures ! 
Sinon Culture G les pères d'aujourd'hui et le fossé entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sinon Culture G les pères d'aujourd'hui et le fossé entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.