Des idées pour ne jamais rien oublier?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
nathalie.daros

Des idées pour ne jamais rien oublier?

Message par nathalie.daros »

Bonjour,

Je suis une étudiante assez "tête en l'air", auriez-vous des idées pour ne jamais rien oublier?

Merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Asten
Forcené
Forcené

Re: Des idées pour ne jamais rien oublier?

Message par Asten »

un papier, un styloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Te faire une plannif, sur un cadex qui te suis partout et dès que tu as un truc à faire dans la journée tu le rajoute. Moi dans certains stages où j'ai beaucoup de choses à retenir, c'est ce que je fais, et à chaque fin de quart je prépare mon cadex pour le lendemain, pour ne pas me mettre en retard dans mes soins. Et aussi pour les prescriptions, toujours vérifier et revérifier, même si tu connais les traitements de tes patients.
Bon courage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2013 :-)
nathalie.daros

Salut,

C'est quoi un cadex? :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

C'est comme les tableaux qu'il y a dans les services avec les fiches en T. En gereral sur la colonne de gauche tu as les horaires et sur la ligne du dessus tu as les noms des patients. Cela te permet de planifier tout tes soins en fonction de l'horaire et du patient :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

je n'ai pas précisé mais évidement le kardex (désolé j'avais fais une faute) des étudiants est plus petit, au format A4 et en 3 volets la plupart du temps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Regarde cette annonce, il y en a un, c'est pour te montrer à quoi cela ressemble :

http://www.leboncoin.fr/livres/421256017.htmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nathalie.daros

ça coûte pas 40€ ces machins là? C'est vraiment bien? ça doit pas être pratique à glisser dans la poche... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maripasoula
Insatiable
Insatiable

Message par Maripasoula »

Une planification pré imprimée, faite sur word ou excel, et remplie au stylo avec 4 couleurs, ça marche aussi bien, c'est moins encombrant et moins cher ;-) (et ça se cache plus facilement si tes encadrantes y sont allergiques )

Sinon, j'utilise toujours aujourd'hui un carnet-répertoire (19 ans de DE) où je note les n° tél, les spécificités de certains soins ou TTT... beaucoup de choses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)

IDE FPH depuis 1994.
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Message par celine_54120 »

Petits carnets plein les poches...
Avec répertoire alphabétique.
Un pour les médocs classés par ordre alphabétique avec à chaque fois le nom de la molécule/générique et leur classe/utilité.
Un pour les termes médicaux avec leurs définitions.

Et d'autres pour chacun des stages avec leurs spécificités.

Moi j'suis visuelle, et c'est comme ça que je mémorise :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Verrouillé