question idiote pour le concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

meloradanan
Insatiable
Insatiable

question idiote pour le concours

Message par meloradanan »

tout est dit dans le titre !

voila :

est ce que l'on peut écrire sur les feuilles, par exemple souligner des passages sur le texte de CG pour mettre en évidence la problématique ect... vu que l'on doit rendre les feuilles.

pareil pour les TA, quand je m’entraîne j'ai tendance par exemple pour les suites logiques sous forme de dessin a noter l'ordre ou la lettre pour pas me mettre dedans.

je sais bien qu'il ne faut pas de signes distinctifs mais si on gomme après ?
on a beaucoup de feuilles de brouillons?

c'est des questions idiotes mais bon, j'aime bien savoir avant :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
Patate D'amour.
Habitué
Habitué

Re: question idiote pour le concours

Message par Patate D'amour. »

Salut ! Le jour du concours il n'y avait pas de brouillon pour les tests d'aptitudes, écrire directement sur le livret. Pour la culture G brouillon, et tu peux ecrire aussi sur les feuilles car tu les gardes.

Voilà, bon courage à toi ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Takii
Habitué
Habitué

Message par Takii »

Coucou, alors je vais t'expliquer comment ça s'est passé ce matin.

Nous avions deux feuilles de brouillon pour chaque épreuve.
Les réponses devaient être notées sur une grille de réponse (qui sera corrigée par des machines) et sur le livret de questions nous pouvions noter ce que l'on voulait.
L'essentiel est de ne pas gribouiller ou mettre d'annotations sur les feuilles de réponse.

Voilou! Nous avions le droit au correcteur blanc!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
N'essaie pas..fais! Essayer, c'est inclure la possibilité d'un échec...
der Korrektor
Fidèle
Fidèle

Message par der Korrektor »

Pitié n'abusez pas trop du correcteur blanc, ça donne mauvaise impression et n'oubliez pas d'aérer vos copies, c'est plus sympa à lire pour corriger.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Pour les tests j'avais un brouillon (feuilles à volonté, mais avec une ça m'avait suffit) on ne pouvait pas écrire sur les feuilles de réponses, il fallait juste noircir les bonnes cases ou marquer les réponses des problèmes de maths sur les lignes prévues à cet effet.

Pour la CG on avait aussi des brouillons à volonté, mais on devait rédiger notre réponse sur le sujet (lignes prévues sous les textes) donc on rendait tout (j'avais pas eu assez de lignes d'ailleurs :lol: ).

On avait juste droit à un stylo noir ou bleu, pas de correcteur blanc ni crayon ni gomme ni autre couleur autorisée, pas de stabilo, pas de règle, juste le stylo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
meloradanan
Insatiable
Insatiable

merci pour vos réponses :D

pas de règle oups, ça sert quelque fois pour les textes

je suis très feuille de brouillion moi, surtout pour les calculsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
Alice44

Message par Alice44 »

J'ai passé le concours de Vienne hier. Pas de brouillon pour les test psycho mais on en avait pour la culture G par contre on devait écrire qu'au stylo noir et le blanc était interdit.
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Takii
Habitué
Habitué

Message par Takii »

Alice44 a écrit :J'ai passé le concours de Vienne hier. Pas de brouillon pour les test psycho mais on en avait pour la culture G par contre on devait écrire qu'au stylo noir et le blanc était interdit.
Bon courage !
Pas de brouillon... :pleure:

mais t'avais le droit d'écrire sur le livret de questions quand même ? Comment tu poses les calculs dans ces cas là ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
N'essaie pas..fais! Essayer, c'est inclure la possibilité d'un échec...
SoSo3025

Message par SoSo3025 »

Slt a tous..comment ca pas de broullon!! ta pas le droit a la calculatrice alors si ta pas de brouillon c du grand n importe quoi c le strict minimum pour poser t calcul et éssayer défférente possibilité !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

les gens écrivent sur les sujets s'ils ont besoin, mais en général quand il n'y a pas de brouillon c'est qu'on peut faire les calculs de tête.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Kalois
Régulier
Régulier

Message par Kalois »

Coucou il y en a qui ont passé la Rochelle hier ??

Car j'ai un doute je sais plus si on avait droit au stylo plume et effaceur, vous savez ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lynah
Insatiable
Insatiable

Message par Lynah »

Ne t'inquiète pas, les consignes seront dite,
Il y a toujours des brouillons pour la Culture G,
En gros soit tu as des feuilles de brouillon pour les test,ou sinon il n'y en a pas de feuille en test a proprement dit "brouillon" et donc on peut écrire a l'arrière de la feuille des tests, en gros le livret test te sert aussi de brouillon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Villeneuve sur lot
Lynah
Insatiable
Insatiable

Message par Lynah »

Ne t'inquiète pas, les consignes seront dite,
Il y a toujours des brouillons pour la Culture G,
En gros soit tu as des feuilles de brouillon pour les test,ou sinon il n'y en a pas de feuille en test a proprement dit "brouillon" et donc on peut écrire a l'arrière de la feuille des tests, en gros le livret test te sert aussi de brouillon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Villeneuve sur lot
meloradanan
Insatiable
Insatiable

concrètement ça veut dire que le livret tests on le garde?
on ne rends que la feuille des réponses pour les TA ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
Kalois
Régulier
Régulier

Message par Kalois »

Ben nous ils ont repris le livret des tests et les brouillons pour les TA.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé