Concours déjà passé
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours déjà passé
Coucou, non pour accéder à l'oral il faut avoir réussi l'écrit, c'est a dire etre admissible, pour celà il faut avoir au minimum un 8 (un note inférieure à 8 est élliminatoire) et sur la moyenne de la culture générale et des tests il faut avoir un mininum de 10/20
Les oraux, si tu es donc admissible, sont généralement courant mois de mai!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les oraux, si tu es donc admissible, sont généralement courant mois de mai!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
Non . Il faut obtenir au moins 10/20 à l'écrit pour pouvoir être prise pour l'oral qui a lieu au mois de mai
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI Briey 2013-2016
Infirmière en HAD 2016-2017
Intérimaire depuis 2017
Infirmière à l’EFS 2018
Intérimaire depuis 2017
Infirmière à l’EFS 2018
Il vaudrait peut-être mieux se renseigner sur le contenu du concours avant de vouloir le présenter..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
Alors moi pour Thionville les test psyco étaient assez durs ! Mais la CG était sur les désavantages de FB donc assez facile
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI Briey 2013-2016
Intérimaire depuis 2017
Infirmière à l’EFS 2018
Intérimaire depuis 2017
Infirmière à l’EFS 2018
Bonjour,
voila j'aurais voulu savoir,si le test oral dure toute la journee comme le test ecrit? et pour montpellier savez vous à quelle date à peu pres nous aurons les resultats de l'ecrit? ainqi que la date approximative de l'oral?
et bonne chance à tout le monde
voila j'aurais voulu savoir,si le test oral dure toute la journee comme le test ecrit? et pour montpellier savez vous à quelle date à peu pres nous aurons les resultats de l'ecrit? ainqi que la date approximative de l'oral?

a ceux qui ont deja passe le concours oral,l'annee derniere,juste pour me faire une idee, à Montpellier,vous l'aviez passe ou, amphiteatre, parc expo...pouvez vous me repondre juste que je me fasse à l'idee et que je me mette en circonstance,merciiiiiiiiiiiiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2e concours à Briey, test psyco beaucoup plus facile mais le texte était sur le nouveau système de santé aux USA un peu compliqué ...

ESI Briey 2013-2016
Intérimaire depuis 2017
Infirmière à l’EFS 2018
Intérimaire depuis 2017
Infirmière à l’EFS 2018
- marine5710
- Régulier
Je l'ai aussi passé à briey aujourd'hui je trouve que les tests psychotechniques étaient faciles mais la cg ... Que dire lol
La dernière question trouvé 3 avantages ça allait mais 3 inconvénients je voyais pas trop ... Tu as mis quoi toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La dernière question trouvé 3 avantages ça allait mais 3 inconvénients je voyais pas trop ... Tu as mis quoi toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben je voyais pas trop non plus ... J'ai dit qu'on pouvait choisir un ami et donc qu'il pouvait par exemple fournir des arrets de travail inutiles, et je me souviens plus pour les 2 autres ... Mais cette question était difficiles je trouve

ESI Briey 2013-2016
Intérimaire depuis 2017
Infirmière à l’EFS 2018
Intérimaire depuis 2017
Infirmière à l’EFS 2018
- marine5710
- Régulier
Moi un peu pareil que toi ... J'ai marqué que certains médecins connaissant le patient pouvait abuser prescrire des médicaments ou des arrêts de travail à haute dose lol
Culture générale vraiment pas facile alors que les tests étaient à mon goût facile
J'espère vraiment y arriver cette année !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Culture générale vraiment pas facile alors que les tests étaient à mon goût facile

J'espère vraiment y arriver cette année !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis pas sure qu'on soient tous pris avec 10 sur 20 surtout dans les grandes villes comme Montpellier, Toulouse et tout !

Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Marine5710 , Briey c'est ton premier choix si t'es reçu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Briey 2013-2016
Intérimaire depuis 2017
Infirmière à l’EFS 2018
Intérimaire depuis 2017
Infirmière à l’EFS 2018
Rattata, si tu as entre 10 et 20 tu es prise pour l'oral il n'y a pas de quotas. Par contre après l'oral les places sont limités, et là le 10 ne suffit surement pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Briey 2013-2016
Intérimaire depuis 2017
Infirmière à l’EFS 2018
Intérimaire depuis 2017
Infirmière à l’EFS 2018
Rattata a raison, s'il y a trop d'admissible pour l'oral, ils montent la moyenne pour passer à 11, ou 12, etc .. pour avoir moins d'admissible.
C'est ce qu'ils nous ont expliqué à Toulouse quand on a passé le concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est ce qu'ils nous ont expliqué à Toulouse quand on a passé le concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Montauban
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé
Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences

S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé
Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences
Oui l'écrit existe seulement car:So' a écrit :Rattata a raison, s'il y a trop d'admissible pour l'oral, ils montent la moyenne pour passer à 11, ou 12, etc .. pour avoir moins d'admissible.
C'est ce qu'ils nous ont expliqué à Toulouse quand on a passé le concours.
1) L'IFSI fait son argent avec les concours ^^ (inscription: 100€ par tête)
2) Il est extrêmement difficile de faire passé 1000 personnes en oral, donc ils en écréme assez pour atteindre le nombre qui leur convienne. Si le concours est "facile" il faut visé le 15 et surement pas le 10 car vous ne serez certainement pas pris s'il y a du monde...

~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil