lettre de motivation pour la prépa ifsi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
namoubk

lettre de motivation pour la prépa ifsi

Message par namoubk »

Actuellement en terminale Secrétariat Comptabilité au Lycée Saint Donatien à Nantes, je vous fait part de ma candidature afin d’intégrer la classe préparatoire au concours d’entrée en Institut de formations aux Soins Infirmiers.
Je souhaite me diriger vers un secteur qui me correspond d’avantage et ce après avoir fait un mauvais choix d’orientation, issue d’une filière administratif j’ai certainement des lacunes dans le domaine scientifique mais je suis convaincue de posséder la motivation et les aptitudes nécessaires pour les combler. Ainsi intégrer votre établissement qui à une bonne réputation de réussite, me permettrait de me remettre à niveau dans de meilleurs conditions.
Différents événements de ma vie m’ont conduite à côtoyer du personnel soignant, et ces rencontres m’on marquée. J’ai grandi avec cette envie d’exercer ce métier, plus encore après avoir sauvé la vie d’un de mes proches, ce jour là a été certain pour moi que le métier d’infirmier été ma voie.
Il s’agit d’une décision mûrement réfléchie, n’ayant pas obtenu mon baccalauréat l’an passé, j’ai voulu à plein cœur le repasser, juste pour pouvoir aller au bout de mes objectifs liés aux métiers d’infirmiers.
J’aime être utile, j’aime servir, remonter le moral, redonner le sourire, encourager.
Souriante, impliquée, motivée, ambitieuse, déterminée, sont des atouts essentiels, que je compte appliquer d’avantage durant cette année de prépas.
Donnez moi l’opportunité d’être ce que je veux être demain, donnez moi une chance de confirmer que le métier d’infirmier me correspond parfaitement.

Dans l’attente d’une réponse favorable à mes attentes, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé