Epreuves concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
azelie

Epreuves concours

Message par azelie »

Bonsoir, j'ai une question assez particulière. Je suis inscrite au concours pour l'entrée à l'IFSI de Dijon qui aura lieu le 16 mars, ayant validé mon premier semestre de la première année de médecine, j'aurais aimé savoir s'il est possible ou non de passer à la deuxième partie de la sélection du concours IFSI c'est à dire l'oral même si je n'ai pas obtenu l'écrit? car en effet c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant le formulaire d'inscription. J'ai reçu un formulaire me proposant de passer à l'oral directement, mais je me suis tout de même inscrite pour l'épreuve écrite... Pourrais-je passer l'oral comme on me l'a proposé même si je suis inscrite à l'écrit? Merci d'avance pour votre réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chou2
Insatiable
Insatiable

Re: Epreuves concours

Message par Chou2 »

Bonsoir,
en fait, il faut que tu es (au minimum) 10 de moyenne générale en PACES pour ne pas passer les écrits! Du coup, tu vas direct à l'oral!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

il me semble qu'il faut avoir validé sa 1 ere année de médecine pour ne pas faire l'épreuve écrite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
azelie

Message par azelie »

Oui je crois qu'il faut avoir validé sa première année, mais comme personne n'a la même version c'est plutôt difficile de comprendre.. Je vais donc passer toutes les épreuves comme tout le monde pour être sûre! Merci pour vos réponses, bonne journée et bonne continuation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

Oui il faut valider toute l'année, il te manque plus qu'à assurer ce semestre, pour éviter de passer les écrits!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
f53
Adepte
Adepte

Message par f53 »

je confirme c'est l'année en entier qu'il faut validerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
14 mars : Evreux (abandon à cause de la neige)
Fougères => Admis (10ème) ESI 2013-2016
Allonnes => Admis (14ème)
Laval => Admis (4ème)
azelie

Message par azelie »

Merci pour vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé