Lettre de motivation prépa infirmier

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ynaffit29

Lettre de motivation prépa infirmier

Message par ynaffit29 »

Bonsoir, je souhaiterais avoir quelques avis sur ma lettre de motivation car chaque prépa m'a dit qu'il fallait absolument tout miser la dessus (ce qui rend les choses un peu stressantes) ^^"

Madame, Monsieur,

Étant en terminale Scientifique au lycée XXX de XXX, je me permet de vous présenter ma candidature concernant la préparation aux concours d'entrée en Institut de Formation en Soins Infirmiers que vous proposez.
Votre établissement a retenu mon attention quant au programme qui m'a été présenté lors des portes ouvertes. En effet, celui m'a paru complet et de qualité et ainsi, m'a mis en confiance pour optimiser mes chances de réussir dans un domaine que me plaît.

Le choix de ces études n'a pas été précipité. Il a été réfléchi et ayant fait un stage auprès d'infirmières libérales, je suis sûre que ce métier m'épanouira de par ses multiples aspects. En effet il y a tout d'abord l'harmonie entre le patient , l'entourage de celui-ci et le milieu médical; soit beaucoup de relationnel. De plus, c'est un métier très enrichissant compte tenu des multiples situations auxquelles une infirmière peut se trouver . Je suis consciente que ce n'est pas toujours un métier facile mais chaque nouveau patient et les divers soins que l'on peut lui apporter permettent d’empêcher une éventuelle routine et de tenir le coup.
Par ailleurs, j'apprécie la polyvalence requise par cette profession et la diversité des domaines de pratiques. De cet fait, je me visualise déjà auprès des enfants. C'est pour cela qu'en attendant la fin de mes études, je perce petit a petit dans la monde du travail à travers le BAFA accompagné d'un Certificat de Prévention et Secours Civiques de niveau 1. Pour moi, prendre soins d'autrui est essentiel pour une vie en société saine.