Besoin de vos avis !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Coralie334
Adepte
Adepte

Besoin de vos avis !

Message par Coralie334 »

Bonsoir tout le monde !

Hier soir j'ai eu un coup de chaud concernant le financement de la formation...

Je suis vacataire depuis 3 ans dans une médiathèque de Montpellier (l'Agglomération de Montpellier est mon employeur), ayant des contrats de 6 mois renouvelables.
Mon contrat de 6 mois en cours se termine en avril, le renouvellement ferait qu'il se terminerait en octobre, soit au cours de la formation ce qui rend impossible de se faire financer par Pôle Emploi.
Du coup, je suis allée voir ma DRH expliquant que j'aurais besoin qu'ils arrêtent mon contrat plus tôt (je sais qu'ils font des contrats de 3 mois pour les vacataires), afin de pouvoir m'inscrire à PE, vu qu'on ne doit pas démissionner.

Apparemment ça serait impossible, car ne pas renouveler mon contrat signifierait qu'ils me licencient et qu'ils me devraient le chômage, ce qui ne les arrange pas.
Sur le coup j'ai pas très bien percuté car à mon sens c'est le Pôle Emploi qui devait m'indemniser et me payer la formation.
Sauf que, et je n'étais pas au courant, une collègue m'a informée que l'Agglo de Montpellier n'est pas reliée directement à PE.

La DRH m'a expliqué que la solution serait d'avoir un papier de PE, assurant qu'il se chargeait de mes indemnités chômage, et que donc l'Agglo ne me devrait rien.
:hum: :hum:
(Et encore elle n'était pas sûre que ça pourrait marcher)

Vous croyez que c'est possible ?? Je pense que:

-Soit PE pourrait me faire ce papier, car le métier d'infirmier est en tension et que donc ils se chargent du financement

-Soit je l'ai dans l'oignon et je dois trouver un taff d'au mois 4 mois, et qui devrait commencer début avril ce qui est impossible :fete:

J'appelle Pôle Emploi demain espérant avoir des réponses... mais si vous avez des avis n'hésitez pas...

:bob: Zen !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 au CHRU de Montpellier

S1 Médecine Interne Soins Aigus en Gériatrie

S2 Cardiologie

S2 bis Crèche et Halte Garderie
magchou
Régulier
Régulier

Re: Besoin de vos avis !

Message par magchou »

Bonjour,

Si je peux me permettre, dans ton poste, tu dis que tu es vacataire...
Mais tu es plutôt contractuelle si tu signes des contrats de 6 mois.

Je fais des vacations, mais et c'est comme des missions d'intérim pas tout le temps et pas même service.

Tu devrais peut être te renseigner auprès du cnasea ou fongicif pour voir si en gardant ton contrat, tu pourrais prétendre a un financement de leur part.

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2002

loupé pour cette année... on retente pour 2014 une dernière fois!!!
Coralie334
Adepte
Adepte

Message par Coralie334 »

Bonjour ! Alors mon statut c'est bien vacataire, je fais des remplacements, je n'ai jamais les mêmes horaires etc... contractuel c'est quand on a un contrat + des horaires définis, toujours la même paye quoi ! Enfin c'est un peu particulier avec eux.

Je viens d'appeler PE qui m'a redirigée vers le conseil régional qui m'assure financer ma formation, mais pas d'indemnités, juste une bourse. Mais ça je le savais déjà !!!!!
Ils comprennent pas que c'est + intéressant pour moi de prétendre au chômage et de toucher au moins 400e par mois bordel.
Dur de se sentir écoutée et comprise c'est gavantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

S2 Cardiologie

WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Coralie334 a écrit :Bonjour ! Alors mon statut c'est bien vacataire, je fais des remplacements, je n'ai jamais les mêmes horaires etc... contractuel c'est quand on a un contrat + des horaires définis, toujours la même paye quoi ! Enfin c'est un peu particulier avec eux.

Je viens d'appeler PE qui m'a redirigée vers le conseil régional qui m'assure financer ma formation, mais pas d'indemnités, juste une bourse. Mais ça je le savais déjà !!!!!
Ils comprennent pas que c'est + intéressant pour moi de prétendre au chômage et de toucher au moins 400e par mois bordel.
Dur de se sentir écoutée et comprise c'est gavant
Horrible. :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
futurinfi
Forcené
Forcené

Message par futurinfi »

bonjour
moi je suis en contrat aidé renouvelable tous les 6 mois,mon deuxieme contrat fini debut octobre,vous pensez que j'aurai droit au financement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Moi aussi j'ai connu de grosses galères avec pôle emploi (sinon je devrais pas le repasser le concours) :pleure: .

Il faut procéder par ordre:
*1) Trouver le pôle emploi médical de sa ville et s'y rendre.
*2) Demander à ce qu'on nous explique tout en détail et par ECRIT.
*3) Pour être pris en charge pour les 6000 E, il faut être inscrit avant la rentrée (par @, tel etc..) et ne pas être "en situation d'emploi le jour de la rentrée, le 2 septembre. Il ne faut pas avoir démissionné.
*4) Pour les allocs chaque mois, il faut avoir travailler 4 mois que ce soit en continu ou pas mais il y a un délai avant la rentrée, je sais pas trop ça.
*5) Il faut que le métier soit sous tension dans la région (normalement c bon ça).

Voilà. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
futurinfi
Forcené
Forcené

Message par futurinfi »

supposans qu'on est juste demandeur d'emploi,qu'on touche pas d'allocation.est ce qu'on aura droit à quelquechose pendant la formation?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

En principe oui, via le conseil régional. On aurait le statut de boursier. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
futurinfi
Forcené
Forcené

Message par futurinfi »

oui mais la bourse aussi cest selon les revenus du foyer donc au final pas grand chose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

C clair. :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coralie334
Adepte
Adepte

Message par Coralie334 »

Il me semble que la bourse est délivrée aux personnes qui sortent juste du système scolaire...

J'en ai marre de me battre avec PE, j'ai décidé de garder mon job de vacations, de me faire financer la formation par le conseil régional + bourses, et prêt étudiant pour aider à vivre, car c'est clair que 300e par mois c'est un peu juste :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

S2 Cardiologie

WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Coralie334 a écrit :Il me semble que la bourse est délivrée aux personnes qui sortent juste du système scolaire...

J'en ai marre de me battre avec PE, j'ai décidé de garder mon job de vacations, de me faire financer la formation par le conseil régional + bourses, et prêt étudiant pour aider à vivre, car c'est clair que 300e par mois c'est un peu juste :roll:
Ils rendent dingue. :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
futurinfi
Forcené
Forcené

Message par futurinfi »

eh ben sil yas pas de choix,au pire on fait un report de formationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

futurinfi a écrit :eh ben sil yas pas de choix,au pire on fait un report de formation
C possible que dans les cas suivants:
Article 22:Les résultats des épreuves de sélection ne sont valables que pour la rentrée au titre de laquelle elles sont organisées.
Une dérogation est accordée de droit en cas de congé de maternité, de rejet du bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale, de rejet d'une demande de congé formation, de rejet d'une demande de mise en disponibilité ou pour la garde d'un enfant de moins de quatre ans.
En outre, en cas de maladie, d'accident ou, si l'étudiant apporte la preuve de tout autre événement grave lui interdisant d'entreprendre ses études au titre de l'année en cours, un report exceptionnel peut être accordé par le directeur de l'institut de formation.
Le directeur d'institut de formation fixe la durée des dérogations lorsqu'elles sont supérieures à un an ou en cas de demande de renouvellement, dans la limite de trois ans.
A titre transitoire, les personnes ayant bénéficié d'un report antérieurement à la publication du présent arrêté en conservent le bénéfice pendant la durée pour laquelle ce report avait été octroyé.
Toute personne ayant bénéficié d'un report d'admission doit, six mois avant la date de rentrée, confirmer son intention de reprendre sa scolarité à la rentrée suivante.
Le report est valable pour l'institut de formation en soins infirmiers dans lequel le candidat avait été précédemment admis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
futurinfi
Forcené
Forcené

Message par futurinfi »

j'ai un enfant qui a 14 mois donc je crois ca restera une roue de secours!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé