Activité inter-disciplinaire IVG chez les adolescentes

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
carohugo

Activité inter-disciplinaire IVG chez les adolescentes

Message par carohugo »

Bonjours,
J'ai des activités inter-disciplinaire à effectuer sur l'ivg chez les adolescentes et je dois trouver certaines causes. J'en ai déjà trouvé quelques une par rapport a que l'ado veut devenir une femme, qu'il est dur de faire mettre un préservatif à un garçon, l'oubli de la pilule et parrapport à la cigarette que certaine fille fument et ne peuvent pas prendre de pilule. Est ce que vous pouvez m'aider à me donnant d'autre cause s'il vous plait.
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilou8197467
Forcené
Forcené

Re: IVG chez les adolescentes

Message par lilou8197467 »

Le manque de connaissance // au cycle féminin, à la contraception, la contraception d'urgence(quand, où, gratuité?), au secret professionnel des personnes aptes à les conseiller
aux fausses croyances sur le fait que le garçon se retire vite évite la chose, que le préservatif est infaillible, ....

Et l'adolescence en soi ! car pour tout ce qui est dit avant les ados ont de l'éducation à la sexualité prévue dans leur scolarité. Or l'adolescence c'est la période où l'on cherche à braver les interdits, on prend des risques, on veut faire comme les copines qui le font déjà pr être accepté dans le "groupe" etc.......

Leur situation familiale(peur d'évoquer la sexualité, la contraception avec ses parents), environnementale( pas d'infirmière scolaire dans son établissement, trop loin d'un planning familial-pas de transport en commun), économique (pas d'argent pr les Tr en com. ou préservatifs, et même plus rarement, [dans certaines familles défavorisées socio-économiquement où certaines jeunes sont en échec scolaire avec une vie difficile au quotidien, celles-ci accèdent à un statut d'adulte avec de l'argent (aides sociales) qui leur est versé tous les mois....mais çà c'est pas une cause d'IVG...désolé]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé