transfert sur Bordeaux IFSI Pellegrin

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lindaa2323

transfert sur Bordeaux IFSI Pellegrin

Message par lindaa2323 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 1ere année et souhaite intégrer l'ifsi de bordeaux pour les deux prochaines années.
Ayant appelé pour me renseigner on me dit qu'il faut écrire une lettre de motivation et justement avoir un super motif!! Justement qu'est ce qu'un motif valable ?? Moi perso ce serait pour me rapprocher du foyer familiale et parce que la vie sur paris est tellement chère que je n'ai plus de vie... :-(
Après réception de cette fameuse lettre rien n'est sur... il faut que la directrice étudie les demandes et reprenne "éventuellement" contact avec moi.
Avez vous déjà vécu un transfert?? et comment ca s'est passé?
Si quelqu'un est étudiant à l'ifsi Pellegrin, je pourrai peut etre prendre contact avec...
Merci et Bonne journée :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
p@uline
Régulier
Régulier

Re: transfert sur Bordeaux IFSI Pellegrin

Message par p@uline »

Je suis étudiante en 1A à Pellegrin si tu veux :)
Au niveau des transferts écoute ma directrice à accepté des départs et nous avons eu des abandons. Donc à voir, tente de passer directement par ma directrice car les secrétaires sont assez désagréables... Bref si tu as besoin de renseignements demande moi ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 isfi pellegrin :)
S1: EHPAD
S2a: consultations pédiatriques
S2b: cardiologie médicale/troubles du rythme
missdu33
Insatiable
Insatiable

Message par missdu33 »

bonsoir,

cela s'appel un transfert d'ecole et la demande doit passer en commission. il y a en 2 par an une à l'automne et l'autre vers avril mai juin mais cela depend des ecoles.
pour pouvoir changer d'école il y a plusieurs criteres et un motif valable. En l'occurance, se rapprocher de son domicile principal en est un.
donc je pense que tu as toutes tes chances! Par contre il me semble qu'il y a une histoire de module qu'il faut absoluement avoir en commun entre les 2 écoles!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 VILLE EVARD à Neuilly sur Marne (93)
missdu33
Insatiable
Insatiable

Message par missdu33 »

voici un site qui explique un peu plus:

http://www.touslesifsi.info/mutation.html

j'espere que cela t'aideras unÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 VILLE EVARD à Neuilly sur Marne (93)
hermes24

Message par hermes24 »

Bonsoir Linda,
Je suis actuellement dans le même cas que toi. J'aimerai savoir à quel moment de l'année faut-il faire une demande de transfert ?

Je te remercie du renseignement :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé