prise en charge en soins palliatifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
prise en charge en soins palliatifs
bonjour à tous je me pose une question et j'aurai aimé avoir une réponse à celle ci
d'aprés vous pourquoi la prise en charge des personnes en soins palliatif est particulière à d'autre prise en charge?
merci à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
d'aprés vous pourquoi la prise en charge des personnes en soins palliatif est particulière à d'autre prise en charge?
merci à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: prise en charge en soins palliatifs
parce qu'on sait qu'ils ne sont pas là pour guérir, mais pour mourir... dans les meilleures conditions possible...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
- FutureNurse
- Fidèle
Re: prise en charge en soins palliatifs
Oui, comme l'a dit Lucie le palliatif ce n'est plus soigner pour guérir mais soigner pour le confort, pour maintenir une certaine qualité de vie jusqu'à la fin.
On va d'avantage s'axer sur le plaisir de la personne, même si cela peut être "dangereux" pour elle puisque de toute manière elle partira donc autant lui faire plaisir .
Par exemple une personne en toute fin de vie, si elle est diabétique et qu'elle adore les tartes au citron, on ne va pas la priver de tartes au citron même si cela la met en danger puisqu'elle est en palliatif, autant lui faire plaisir avec une petite tarte au citron. C'est vraiment bateau comme exemple désolé !
Si tu as d'autres questions sur le palliatif je serai heureuse de te répondre j'y ai fait un stage c'était très enrichissant
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On va d'avantage s'axer sur le plaisir de la personne, même si cela peut être "dangereux" pour elle puisque de toute manière elle partira donc autant lui faire plaisir .
Par exemple une personne en toute fin de vie, si elle est diabétique et qu'elle adore les tartes au citron, on ne va pas la priver de tartes au citron même si cela la met en danger puisqu'elle est en palliatif, autant lui faire plaisir avec une petite tarte au citron. C'est vraiment bateau comme exemple désolé !
Si tu as d'autres questions sur le palliatif je serai heureuse de te répondre j'y ai fait un stage c'était très enrichissant

IDE urgences- litsportes depuis 1 an et demi