Prépa infirmière ou pas ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Prépa infirmière ou pas ?
Oui, j'avoue...ils ne sont pas évidents ceux-là. Quelle idée
Je suis de lorraine, au nord-est de la france et toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis de lorraine, au nord-est de la france et toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
ah pas très loin de chez toi, je suis d'Alsace
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Se lance dans l'aventure....
Coucou ! Moi je pense que la prépa sert surtout à cadrer, donc à donner des horaires pour bosser mais si tu es motivée pour t'y mettre seule tu n'en as pas forcément besoin. Tout ce qui compte c'est de s'investir, car personne ne peut s'entraîner à ta place ! Des tests il faut en faire beaucoup pour voir plusieurs types, même si le jour du concours il y en avait que je n'avais jamais vu. Le seul problème quand on prépare le concours seul je trouve, c'est qu'on a pas de retour sur la préparation de l'oral. Mais bon, moi je les ai préparés seule avec des bouquins (entre autres Méga Guide Masson qui est très bien) et j'ai préparé l'oral avec une infirmière que je connaissais, et j'ai eu les deux concours que j'ai passés. Donc tu peux demander un peu d'aide pendant les stages pour l'oral.
En gros si tu es motivée, je pense que tu n'as pas besoin de prépa ! Surtout quand on voit le taux de réussite de certaines...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En gros si tu es motivée, je pense que tu n'as pas besoin de prépa ! Surtout quand on voit le taux de réussite de certaines...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière D.E
Oui, je suis d'accord avec toi Romance, beaucoup de personnes préparent le concours seule et réussissent. On verra bien !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
oui le principal c'est de se sentir en confiance peu importe la façon !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Se lance dans l'aventure....
Bonjour Marie !!marie-57 a écrit :Du coup, je suis mes cours au DAEU et je passe mes concours d'inf en mars_Amandina_ a écrit :Alors du coup tu as fais quoi ? Tu as passé ton bac en candidat libre ou le DAEU ?
Je ne veux pas "doucher" ton enthousiasme mais contrairement aux lycéens qui peuvent présenter le concours dans l'année de leur bac (avec obligation de l'obtenir sans quoi ils ne peuvent entrer en IFSI), les personnes préparant le DAEU doivent être titulaires de leur diplôme pour pouvoir s'inscrire au concours.
J'ai du reporter les concours d'une année à cause de ça. :-/
Ceci dit, j'ai finalement préféré passer d'abord le DAEU et ensuite me préparer. Mener les deux de front me paraît limite en terme de réussite.
Voilà... ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu ne "douches" pas mon enthousiasmePillou63 a écrit :Bonjour Marie !!marie-57 a écrit :Du coup, je suis mes cours au DAEU et je passe mes concours d'inf en mars_Amandina_ a écrit :Alors du coup tu as fais quoi ? Tu as passé ton bac en candidat libre ou le DAEU ?
Je ne veux pas "doucher" ton enthousiasme mais contrairement aux lycéens qui peuvent présenter le concours dans l'année de leur bac (avec obligation de l'obtenir sans quoi ils ne peuvent entrer en IFSI), les personnes préparant le DAEU doivent être titulaires de leur diplôme pour pouvoir s'inscrire au concours.
J'ai du reporter les concours d'une année à cause de ça. :-/
Ceci dit, j'ai finalement préféré passer d'abord le DAEU et ensuite me préparer. Mener les deux de front me paraît limite en terme de réussite.
Voilà... ^^

Je me suis renseignée auprès des écoles pour savoir, justement, si je pouvais être comme les personnes de terminale : préparé mon concours d'inf et passé dans la même année mon DAEU.
On m'a répondu que oui, d'après des textes de lois

Après, si tu ne veux pas passé ton DAEU en même temps que l'école, c'est ton choix mais qui ne tente rien n'a rien et si la motivation est là, il faut le tenter

Au plaisir Pillou63