Stage pre professionnel

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
agnes4401

Stage pre professionnel

Message par agnes4401 »

Bonjour,
Je cherche mon stage pré pro (je suis en milieu de 2ème année).
Je compte choisir mon lieu de stage en fonction de mes "non pratiqués" : ablation de fils et d'agraphes, sonde gastro, urinaire, injection en chambre implantable, soin de trachéotomie.
Je veux trouver un lieu ou je puisse pratiqué un maximum de mes "non pratiqués".

Mais je ne sais pas dans quel lieux de stage aller. Si vous avez des idées, des propositions...

Je vous remercie et reste dans l'attente de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
toubilou64

Re: Stage pre professionnel

Message par toubilou64 »

Je pense que pour tes non pratiqués il faut mieux t'orienter vers un service oú il y a beaucoup de soins : service d'urgence, de réa, gastro... Après, si tu va dans un service à l'hôpital par exemple tu peux demander a bouger de service pour les soins. Par exemple si tu es en gastro, tu auras tous types des sondes, chambres implantantes, etc. Et tu peux voir avec ton cadre pour aller en consult externe un jour ou deux pour les ablations de fils, agraphes...

Bon courage pour ta fin de formation :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Lau(gh)*
Habitué
Habitué

Message par *Lau(gh)* »

Le mieux pour réaliser ces actes c'est les soins intensifs ou la chirurgie. Ce que tu peux faire, c'est trouver un stage qui te plait où il y a pas mal d'actes et demander, une fois que tu es dans la structure à passer deux jours en HJM (pour les CIP), deux jours en uro (pour les sondages) etc... C'est la meilleure façon d'avoir tes actes, il faut papillonner.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ Quand je serai grande, je serai fermière! ~
ESI 2010/2013 !! 120 ECTS !!
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Réa déjà ... Tout ce que tu as cité je l'ai validé en réa ( et ailleurs auparavant ) sauf les chambres implantables ( a part onco et HAD .. )

Sinon chir polyvalente , soins intensifs ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
agnes4401

Message par agnes4401 »

Merci pour vos aides !
finalement j'ai changer d'avis, je vais faire quelque chose qui me plait et pas en fonction de mes non pratiqués.
J'ai déja fais un stage au urgences mais l'encadrement est pas tip top, avec l'afflux des patients,on passe d'infirmière en infirmière et on est pas réellement suivi ce qui ne m'a pas été bénéfique pour mon bilan.
Donc voila je pense peut être demandé dans un autre service d'urgence, peut être dans le privé ? => moins d'afflux ??? (je ne sais pas).
Mais j'ai peur qu'il m'arrive la même chose au niveau de l'encadrement.

Sinon il vaut peut être mieux un service plus calme, selon vous quel peut être le type de stage le plus bénéfique : chirurgie cardiaque, viscérale, orthopédique, ambulatoire ??? ou SSR ? Je vous avoue je suis un peu perdu
Existe t'il des services qui regroupe plusieurs de ces chirurgies ??

Merci pour votre aide !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emilie88400
Fidèle
Fidèle

Message par Emilie88400 »

bonjour,
il faut choisir le dernier stage en fonction de ce que tu veux faire après !
pour ce dernier stage, j'avais choisi de le faire dans un établissement que je ne connaissais pas, plus proche de chez moi afin de me faire connaitre et d'avoir un pied dedans!
c'est sur que je n'avais pas choisi le plus simple pour le dernier stage; l’intégration a été difficile car je venais d'un autre ifsi que celui rattaché à cet hôpital.
Le 1er jour les IDE m’ont dit " on va pouvoir voir quel ifsi est le meilleur" j'avais donc pas mal de pression. De plus, l'administratif était complétement différent. J'ai eu peur de ne pas valider mon stage mais je me suis donné à fond!
Ça a été favorable pour moi, car une semaine avant la fin du stage, la cadre m' a proposé un poste. Je travaille donc actuellement dans cet établissement, en cardiologie, là ou j'ai fait mon stage prépro!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Cardio
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

je pense qu'il faut quand même au minimum choisir son stage, selon ses compétences et les actes et activités à valider, parce que par exemple, une élève qui n'a pas valider certaines compétences ou encore beaucoup d'actes durant ses 3 ans et qui va dans un stage où elle ne pourra pas valider, sera un peu pénaliser même si ça pourrait être valider sur l'ensemble du parcours scolaire. mais vaut mieux quand même avoir toutes les bonnes cartes en mains.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Hello

J'aimerais votre avis. Prendre la réa en stage pré pro, c'est pas casse gueule ?

C'est mon projet pro mais j'ai peur de ne peut le valider, j'ai fait chir et médecine mais j'ai pas n'ont plus pratiquer à outrance, j'ai encore bcp à m'améliorer niveau dextérité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Pifoo
Forcené
Forcené

Message par Pifoo »

Si c'est votre projet professionnel, et que vous ne faites pas votre stage de projet professionnel en réanimation alors que vous en avez l'occasion, vous irez postuler dans un service que vous ne connaissez pas?
Je trouve que c'est l'occasion d'en profiter. Vous verrez si cela confirme votre projet et correspond à vos attentes et en plus vous pourrez validés vos actes non pratiqués et/ou parfaire votre techniqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hématocrite élevé, protides élevés = patient lyophilisé!
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

merci bcp pour la réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
magicmelo
Forcené
Forcené

Message par magicmelo »

Vous avez de la chance de choisir votre stage pré-pro... Nous c'est l'école qui nous impose des places. Je vais en centre de rééducation pour mon dernier stage alors que mon projet est de travailler en psy. "Les stages S6 sont là pour valider les actes ou compétences manquantes" dixit mon directeur.

Mais en y réfléchissant un peu,ça me serait plus favorable d'aller dans un lieu où je peux valider les actes et la compétence qui me manque :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
Verrouillé