Concours infirmiers spécial as ap, vos impressions ...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours infirmiers spécial as ap, vos impressions ...
c'est clair que si c'était au mérite ça serait plus sympa !!! lol, je bosse depuis des mois et encore plus ces dernières semaines et je me sens de moins en moins prète c'est dingue !!! vivement que ça soit passé !!! j'en peux plus !!! ça vous à fait ça aussi? et après va falloir attendre les résultats !!! pffff trop long allez vivement mercredi que ça soir faitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide Soignante depuis 6 ans
Reportée en 2013 et reportée en 2014
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
Stage 1 : EHPAD S1 validé
Stage 2 : MAS
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
Oui ça m'a fait ça aussiaureloe a écrit :c'est clair que si c'était au mérite ça serait plus sympa !!! lol, je bosse depuis des mois et encore plus ces dernières semaines et je me sens de moins en moins prète c'est dingue !!! vivement que ça soit passé !!! j'en peux plus !!! ça vous à fait ça aussi? et après va falloir attendre les résultats !!! pffff trop long allez vivement mercredi que ça soir fait

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
je le passe demain et j'ai les résultats le 17 maiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide Soignante depuis 6 ans
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
Purée la chance, c'est rapide! Moi je l'ai passé il y a déjà 3 semaines et je n'aurai les résultats que le 11 juin!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.aureloe a écrit :je le passe demain et j'ai les résultats le 17 mai
Je me suis préparée toute seule avec des bouquins et des sujets trouvés sur ce forum (merci à vous !).
Je m'y suis prise il y a 6 mois et consacrait deux heures par jour aux révisions les deux derniers mois notamment pout les maths et la rédaction.
La lecture des sujets de santé publique m'a aidée ainsi que les textes officiels.
As dans un centre de soins de suite, j'ai eu beaucoup de chance avec les sujets sortis aux deux concours passés à Nantes ;
1er) l'humour en soins palliatifs (j'avais été confrontée à une situation analogue la semaine précédente)...
2ème) la fin de vie aux urgences ; avec un témoignage extrait du livre de Marie de Hennezel (j'ai lu trois de ses livres) et ai relu la loi Léonetti la veille du concous...
Je ne sais pas du tout ce que ça va donner, mais je dois reconnaitre que j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur ses sujets !
Très belle journée à toutes !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je m'y suis prise il y a 6 mois et consacrait deux heures par jour aux révisions les deux derniers mois notamment pout les maths et la rédaction.
La lecture des sujets de santé publique m'a aidée ainsi que les textes officiels.
As dans un centre de soins de suite, j'ai eu beaucoup de chance avec les sujets sortis aux deux concours passés à Nantes ;
1er) l'humour en soins palliatifs (j'avais été confrontée à une situation analogue la semaine précédente)...
2ème) la fin de vie aux urgences ; avec un témoignage extrait du livre de Marie de Hennezel (j'ai lu trois de ses livres) et ai relu la loi Léonetti la veille du concous...
Je ne sais pas du tout ce que ça va donner, mais je dois reconnaitre que j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur ses sujets !
Très belle journée à toutes !

Zabouille
J'avais déjà vu ces sujets, j'aurais adoré les avoir aussi! Finalement on s'attendait à des cas concrets très "techniques" (besoins perturbés, actions) mais on a été très peu nombreuses à avoir ce type de sujet, on a surtout eu de la réflexion (moi j'ai eu à analyser des situations de soins et de dire ce que j'en pensais, aucune question de connaissances techniques). Avec une grosse part de la note sur la qualité de la rédaction.
Je pense que ça va être le genre de sujet qui va tomber de plus en plus
Pas facile mais très intéressants à traiter (mais je trouve d'un niveau assez élevé, pour celles qui n'ont pas le niveau "scolaire" nécessaire comme ça arrive quelquefois pour les AS c'est pas évident du tout)!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que ça va être le genre de sujet qui va tomber de plus en plus

Au regard des différents sujets tombés cette année ils osnt vraiment différents et l'attente du raisonnement aussi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ils vont devoir changer les prépas

- zmzrlina99
- Insatiable
Le verdict est passé, c'est raté! 50 candidats sur liste principale et 0 sur complémentaire, fort étonnant, on était plus de 4000, mais quand même (aphp spécial ass ap session mars 2013). Croyez vous que c'est normal? j'hésite de repasser en automne 2013, ou faudra-t-il un e prépa mais laquelle? le cned est il bien ? merci de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"
C'est effectivement étonnant que sur 4000 personnes seulement 50 personnes aient eu plus de 15/30 mais s'il n'y a pas de liste complémentaire c'est bien ce que ça veut dire
Chez moi l'an dernier c'était des chiffres moindres mais la même chose: 9 personnes sur liste principale, pas de liste complémentaire (1 place non attribuée, il y en avait 10 de proposée mais seulement 9 personnes ont eu plus de 15/30) pour environ 70 candidats....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonjour je suis aide soignant et nouveau sur ce forum, j'ai passé le concours le mois dernier, et j'ai trouvé qu'il n'y avait rien de médical dans les sujets, ils étaient surtout basé sur l'appréciation de situation de communication entre collèges et patient . Je m'attendais a autre chose . Donc déçu car j'avais concentré mes révisions sur des actions, des signes, des définitions..... enfin du soin quoi !
Du coup je ne sais pas si j'ai réussi ou pas.
a plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Du coup je ne sais pas si j'ai réussi ou pas.
a plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et oui, j'ai eu aussi un sujet comme ça et on est beaucoup dans ce cas, je pense que le concours a grandement été modifié cette année! Du coup j'avais fait une prépa qui n'a servie à rien puisque je n'avais jamais vu ce type de sujet.... Et je ne sais pas non plus si ça a marché ou pas

- papillon54
- VIP
Désolé pour toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.zmzrlina99 a écrit :Le verdict est passé, c'est raté! 50 candidats sur liste principale et 0 sur complémentaire, fort étonnant, on était plus de 4000, mais quand même (aphp spécial ass ap session mars 2013). Croyez vous que c'est normal? j'hésite de repasser en automne 2013, ou faudra-t-il un e prépa mais laquelle? le cned est il bien ? merci de vos réponses.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
J'avais pas vu ton message, je suis désolée pour toizmzrlina99 a écrit :Le verdict est passé, c'est raté! 50 candidats sur liste principale et 0 sur complémentaire, fort étonnant, on était plus de 4000, mais quand même (aphp spécial ass ap session mars 2013). Croyez vous que c'est normal? j'hésite de repasser en automne 2013, ou faudra-t-il un e prépa mais laquelle? le cned est il bien ? merci de vos réponses.

La prépa du cned oui elle est bien, mais elle ne prépare pas aux sujets qui sont tombés cette année, à moins qu'ils modifient pour l'année prochaine, mais ils font des cas classiques avec besoins perturbés/actions.
Pour les maths par contre ils expliquent bien et reprennent toutes les bases!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vraiment désolézmzrlina99 a écrit :Le verdict est passé, c'est raté! 50 candidats sur liste principale et 0 sur complémentaire, fort étonnant, on était plus de 4000, mais quand même (aphp spécial ass ap session mars 2013). Croyez vous que c'est normal? j'hésite de repasser en automne 2013, ou faudra-t-il un e prépa mais laquelle? le cned est il bien ? merci de vos réponses.

Je pense que ce concours va se corser de plus en plus !!!!
Et il serai judiceux d'augmenter le % D'admission pour les professionnels