Concours infirmiers spécial as ap, vos impressions ...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Mellys
Insatiable
Insatiable

Re: Concours infirmiers spécial as ap, vos impressions ...

Message par Mellys »

Moi j'avoue que j'ai révisé que 2 mois avant, parce que je me suis inscrite au concours au dernier moment sur un coup de tête ! :roll:
Par contre j'étais à fond sur les exos tous les soirs après le boulot 1h ou 2h (surtout les maths, les cas concrets pas trop mis à part réviser les bases de nos cours AS) :P

Profites bien Guilique, cela va te permettre de patienter oui !! Surtout que toi tu en as encore pour un bon moment avant d'être fixé ! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

Mellys a écrit :Moi j'avoue que j'ai révisé que 2 mois avant, parce que je me suis inscrite au concours au dernier moment sur un coup de tête ! :roll:
Par contre j'étais à fond sur les exos tous les soirs après le boulot 1h ou 2h (surtout les maths, les cas concrets pas trop mis à part réviser les bases de nos cours AS) :P

Profites bien Guilique, cela va te permettre de patienter oui !! Surtout que toi tu en as encore pour un bon moment avant d'être fixé ! :?
Oui je vais essayer d'en profiter et de me changer les idées ....
Mais tu es une vrai tronche ma parole :lol: :lol: :lol: :lol: deux mois avant sur un coup de tête :| :| :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

guilique a écrit :
Mellys a écrit :Moi j'avoue que j'ai révisé que 2 mois avant, parce que je me suis inscrite au concours au dernier moment sur un coup de tête ! :roll:

Profites bien Guilique, cela va te permettre de patienter oui !! Surtout que toi tu en as encore pour un bon moment avant d'être fixé ! :?
Oui je vais essayer d'en profiter et de me changer les idées ....
Mais tu es une vrai tronche ma parole :lol: :lol: :lol: :lol: deux mois avant sur un coup de tête :| :| :clin:
Et 29/30 :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

D'ailleurs j'aimerai bien savoir pourquoi j'ai perdu 1 point ... lol :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Mellys a écrit :D'ailleurs j'aimerai bien savoir pourquoi j'ai perdu 1 point ... lol :lol: :lol: :lol:
Tu devrais faire une réclamation :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

Mellys a écrit :D'ailleurs j'aimerai bien savoir pourquoi j'ai perdu 1 point ... lol :lol: :lol: :lol:
Moi a ta place je demande a voir ma copie ce n'est pas normal :lol: :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

Moi a ta place je demande a voir ma copie ce n'est pas normal :lol: :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

lenalan et guilique, vous avez sacrément bossé !!!!!! ah melys, tu es une sacrée venarde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est pas que de la chance, elle est douée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

Lenalan a écrit :C'est pas que de la chance, elle est douée!
Je pense tout de même que dans tous concours ou examen, on a une part de chance :)
Je t'explique pour quoi je dis ça, l'année ou j'ai passé mon concours d' AP, je préparais mon CAP petit enfance avec comme objectif ensuite de devenir AP et pôle emploi ma demandé de passé au moins un concours Ap pour valider mon projet ce que j'ai fait j'ai choisi une école ou le concours étais gratuit ainsi que les frais de scolarité.Je me suis présentais a l’écrit 3000 personnes, je ne suis même pas allais voir les résultats je n'y croyais puisque je ne l'avais pas préparé, j'ai eu l’écris surprise je reçois la convocation le vendredi pour le mardi autant te dire que je n'avais pas le temps de me préparé a l'oral en si peu de temps...
J'ouvre mon livre je travaille un sujet par cœur et le jour de l'oral je tire deux sujets dont le seul sujet que j'avais travaillé si ça ce n'est pas de la chance.... :lol:
1500 personnes pour 24 places se jour la j'ai :ave: :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
cricri69
Adepte
Adepte

Message par cricri69 »

[size=150]pour ma part j'ai commencer les revisions des que j'ai su que le concours avait fouaré cette année .je peux pas dire que je sois encore vraiment à fond mais je compte bien m'y mettre plus sérieusement des que possible .Je me suis déja inscrite dans une prepa et je vais completer avec autre chose mais je suis d'accord avec lelanan il faut bosser 7/7 et plusieurs heures par jour,2 heures par jour me semblent peu avec le recul si je peux donner un conseil il faut bosser plus de 2 heures par jour.[/size]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!![ 19/30
Concours Rennes Ponchaillou --en attente
Concours CHU guadeloupe ---en attente
cricri69
Adepte
Adepte

Message par cricri69 »

Messagepar cricri69 le 01 Juin 2013 17:41
pour ma part j'ai commencer les revisions des que j'ai su que le concours avait fouaré cette année .je peux pas dire que je sois encore vraiment à fond mais je compte bien m'y mettre plus sérieusement des que possible .Je me suis déja inscrite dans une prepa et je vais completer avec autre chose mais je suis d'accord avec lelanan il faut bosser 7/7 et plusieurs heures par jour,2 heures par jour me semblent peu avec le recul si je peux donner un conseil il faut bosser plus de 2 heures par jour.

pardon miss "lenalan"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!![ 19/30
Concours Rennes Ponchaillou --en attente
Concours CHU guadeloupe ---en attente
Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

Oui mais bon ... quand on bosse on peut pas faire une prépa, 7j/7 et 7h par jour :lol: :lol:
Surtout que moi mon planning c'est alterner nuit/jour (1 semaine nuit, 1 semaine jour , et 1 semaine moitié nuit et jour , ainsi de suite ...) :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

guilique a écrit : J'ouvre mon livre je travaille un sujet par cœur et le jour de l'oral je tire deux sujets dont le seul sujet que j'avais travaillé si ça ce n'est pas de la chance.... :lol:
1500 personnes pour 24 places se jour la j'ai :ave: :lol: :lol: :lol:
Pour simplifier on dit avoir le cul bordé de nouilles ! :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je précise que j'étais en congé parental, si j'avais travaillé j'aurais pas pu autant révise :D Et il y a aussi le niveau personnel à prendre en compte, moi je suis particulièrement nulle en maths, je n'ai pas fait la formation AS puisque j'ai eu mon diplôme par validation de la 1ère année d'infirmière (c'est très différent même s'il y a une base commune) et ça faisait des années que je n'avais pas rédigé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé