Concours infirmiers spécial as ap, vos impressions ...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
guilique
Insatiable
Insatiable

Re: Concours infirmiers spécial as ap, vos impressions ...

Message par guilique »

Mellys a écrit :
guilique a écrit : J'ouvre mon livre je travaille un sujet par cœur et le jour de l'oral je tire deux sujets dont le seul sujet que j'avais travaillé si ça ce n'est pas de la chance.... :lol:
1500 personnes pour 24 places se jour la j'ai :ave: :lol: :lol: :lol:
Pour simplifier on dit avoir le cul bordé de nouilles ! :lol: :lol: :lol:
C'est je pense très appropriée a la situation ton expression :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

Mellys a écrit :Oui mais bon ... quand on bosse on peut pas faire une prépa, 7j/7 et 7h par jour :lol: :lol:
Surtout que moi mon planning c'est alterner nuit/jour (1 semaine nuit, 1 semaine jour , et 1 semaine moitié nuit et jour , ainsi de suite ...) :roll:
C'est pas faux en travaillant c'est difficile d'avoir ce rythme de travaille.... :D
Mais si je n'avais pas fait se rythme la, je n'aurais jamais étais prête pour tenter se concours avec un minimum de chance pour l'avoir...
J'ai commencé avec un niveau très très bas... Maintenant j'ai niveau un petit peu plus correcte... c'est pourquoi je me suis déjà renseigné pour faire une prépa l'année prochaine... :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

guilique a écrit : c'est pourquoi je me suis déjà renseigné pour faire une prépa l'année prochaine... :oops:
Non non non ! Y'a pas d'année prochaine ! Enfin si mais en IFSI ! :malefiq: :lol: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

Mellys a écrit :
guilique a écrit : c'est pourquoi je me suis déjà renseigné pour faire une prépa l'année prochaine... :oops:
Non non non ! Y'a pas d'année prochaine ! Enfin si mais en IFSI ! :malefiq: :lol: :clin:
Que Dieu, ses Apôtres, ses Saints et..... t’entende et viennent au mon aide :ave: :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

J'irai brûler des cierges la veille ! :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

Mellys a écrit :J'irai brûler des cierges la veille ! :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: je compte sur toi :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
cricri69
Adepte
Adepte

Message par cricri69 »

[size=150]moi aussi j'ai fais une prepa cette année mais je trouve que c'était court trop court 4 mois à peine
alors je me dis que c'était une pré - prépa et que avec celle de cette année que je commence bientot et qui cette fois est plus longue j'ai un peu plus d'espoir en y ajoutant du travail perso ,on verra bien...
Mais moi je peux faire ça par ce que je suis en dispo ,malheureusement je sais bien que c'est pas donner à tous de proceder de la meme façon..
Avez vous déja suivi des cours par correspondance pour vous préparer au concours et avec qui?[/size]
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!![ 19/30
Concours Rennes Ponchaillou --en attente
Concours CHU guadeloupe ---en attente
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

cricri69 a écrit :[size=150]moi aussi j'ai fais une prepa cette année mais je trouve que c'était court trop court 4 mois à peine
alors je me dis que c'était une pré - prépa et que avec celle de cette année que je commence bientot et qui cette fois est plus longue j'ai un peu plus d'espoir en y ajoutant du travail perso ,on verra bien...
Mais moi je peux faire ça par ce que je suis en dispo ,malheureusement je sais bien que c'est pas donner à tous de proceder de la meme façon..
Avez vous déja suivi des cours par correspondance pour vous préparer au concours et avec qui?[/size]
J'ai fait la prépa du CNED :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

J'ai fait la prépa du CNED aussi et j'ai trouvé que pour les maths c'est vraiment très complet...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Oui pour les maths c'est top, ça reprend tout! par contre pour le reste, franchement quand on a pas de problème en français le fascicule de grammaire/orthographe ne sert à rien, je l'ai à peine feuilleté (les règles de à et a, ou et où, é ou er) franchement je maîtrise depuis la primaire :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Lenalan a écrit :C'est pas que de la chance, elle est douée!
Il y a quand même un facteur chance lenalan..certaines sont tombé sur des sujets qui n'avaient rien à voir avec des cas concrets....après il y a aussi les capacités perso mais dans tous concours le facteur chance n'est pas à négliger...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

papillon54 a écrit :
Lenalan a écrit :C'est pas que de la chance, elle est douée!
Il y a quand même un facteur chance lenalan..certaines sont tombé sur des sujets qui n'avaient rien à voir avec des cas concrets....après il y a aussi les capacités perso mais dans tous concours le facteur chance n'est pas à négliger...
Oui, mais pour moi, avoir 29/30 n'est pas une question de chance d'autant que pour nous les AS ce n'est pas un concours mais un examen d'admission (ce n'est pas comme les tests psychotechniques du concours bachelier, où on est notés les uns par rapport aux autres, là oui il y a un facteur chance très important).
Pour avoir une note pareille elle en a sous le capot comme on dit, le correcteur a bien vu qu'il y avait un raisonnement, une capacité à rédiger etc.... Après la chance se situe au niveau de la note minimale requise pour être prise (donc par rapport aux autres notes), ça concerne plus ceux qui ont entre 15 et 20, mais Mellys avec son 29/30 était sûre d'être prise, on peut pas vraiment parler de chance, elle a eu des sujets inattendus et a très bien su gérer et même exceller, elle ne le doit qu'à elle-même :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

cricri69
Adepte
Adepte

Message par cricri69 »

Message non lupar Lenalan le 03 Juin 2013 06:52

papillon54 a écrit:

Lenalan a écrit:C'est pas que de la chance, elle est douée!

Il y a quand même un facteur chance lenalan..certaines sont tombé sur des sujets qui n'avaient rien à voir avec des cas concrets....après il y a aussi les capacités perso mais dans tous concours le facteur chance n'est pas à négliger...

Oui, mais pour moi, avoir 29/30 n'est pas une question de chance d'autant que pour nous les AS ce n'est pas un concours mais un examen d'admission (ce n'est pas comme les tests psychotechniques du concours bachelier, où on est notés les uns par rapport aux autres, là oui il y a un facteur chance très important).
Pour avoir une note pareille elle en a sous le capot comme on dit, le correcteur a bien vu qu'il y avait un raisonnement, une capacité à rédiger etc.... Après la chance se situe au niveau de la note minimale requise pour être prise (donc par rapport aux autres notes), ça concerne plus ceux qui ont entre 15 et 20, mais Mellys avec son 29/30 était sûre d'être prise, on peut pas vraiment parler de chance, elle a eu des sujets inattendus et a très bien su gérer et même exceller, elle ne le doit qu'à elle-même :D

:D oui en effet je crois que t'as raison lenalan. Mais je crois aussi qu'au niveau du sujet elle est tombée sur quelque chose de BIEN,quand on voit les sujets de la plupart des ifsi ya pas photos!
En tout cas je réitère mes félicitations à Mellys en lui disant bonne rentrée et fais nous honneur! :D :D
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!![ 19/30
Concours Rennes Ponchaillou --en attente
Concours CHU guadeloupe ---en attente
Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

Merci Lenalan :) :oops:
Mais je confirme que mes sujets étaient inattendus. Des dessins à commenter, et une synthèse. Mais en aucun cas des besoins perturbés et démarche de soin .. :roll:

Mais bon qu'importe la note, tant que j'ai ma place c'est ce qui compte :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

olala ! mais quand j'ai dit que mellys était une venarde, c'était de manière général et non pour remettre en cause ses capacités intellectuelles...je ne savais même pas quel genre de sujet avais eu mellys....

:tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Verrouillé