Solutés de perfusion

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

tenib50

Re: Solutés de perfusion

Message par tenib50 »

Bonjour, je suis actuellemnt en stage aux urgences.
Et je suis perdue dans les différents solutés de perfusion, je sais qu'il y a isotonique et hypertonique. Mais je m’aperçois que chaque sortes de soluté par exemple ringer lactate, serum phy, .... ont plusieurs nom résultat je ne sais jamais qui est quoi .... :?
Par exemple si on me demande du polyonique qu'est ce ?
j'aurai voulu savoir quels été les sérums les plus utilisés ?!...
Merci d'avance pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tenib50

Message par tenib50 »

Personne pour m'aider ? :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Vous pouvez poser des questions sur un forum, mais ce n'est pas un service rapide et obligatoire...

Avant de poser une question justement, il serait peut être bon de faire des recherches par vous même. Cela irait plus vite et ne donnerait pas à vos lecteurs le sentiment que vous attendez une réponse "toute cuite".

En l'occurrence on trouve une multitude de réponses en tapant simplement "polyionique" dans un moteur de recherche. On trouve aussi souvent des réponses en interrogeant ses futurs collègues en stage.

Un début de piste : Polyionique = plusieurs ionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé