Prépa horizon Strasbourg

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
marieh95

Prépa horizon Strasbourg

Message par marieh95 »

Bonjour, je viens de m'inscrire parce quelque chose me tracasse:
En fait, après mon bac, j'aimerai m'inscrire à une prépa pour passer le concours d'infirmière; jusque là j'avais en tête la prépa horizon, qui coûte cher certes, mais qui me paraissait très bien. Jusqu'à que je découvre sur certain forum que ce n'était pas toujours le cas. Mais j'aimerai encore avoir d'autres avis, de personnes ayant entendu parlé de horizon, et d'anciens/d'actuels élève d'horizon pourquoi pas.
Vos réponses me seraient très utiles, merci d'avance!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Re: Prépa horizon Strasbourg

Message par ju-lili67 »

marieh95 a écrit :Bonjour, je viens de m'inscrire parce quelque chose me tracasse:
En fait, après mon bac, j'aimerai m'inscrire à une prépa pour passer le concours d'infirmière; jusque là j'avais en tête la prépa horizon, qui coûte cher certes, mais qui me paraissait très bien. Jusqu'à que je découvre sur certain forum que ce n'était pas toujours le cas. Mais j'aimerai encore avoir d'autres avis, de personnes ayant entendu parlé de horizon, et d'anciens/d'actuels élève d'horizon pourquoi pas.
Vos réponses me seraient très utiles, merci d'avance!! :)
Coucou ,
Bienvenue à toi :). Alors je n'ai pas fais de prépas et je vais le passer pour la 1ère fois dans une dizaine de jours . Je vais te dire ce que j'en pense car des amies à moi ont été dans cette prépa . La raison pour laquelle je n'ai pas fait de prépa : le prix . Je n'ai pas pu me le permettre et hônnetement même si j'avais pu je ne pense pas que je l'aurais faite . Mes copines qui l'ont faites n'étaient pas de filière générale et donc avaient quelques lacunes en maths , et par peur de ne pas reussir seule elles ont préféré se faire aider .
Je pense donc que tu peux t'inscrire dans une prépa si tu ne te sens pas capable toute seule , si tu as des lacunes en maths ou culture générale , et surtout si tu n'arrives pas à t'imposer un rythme de travail car avec la prépa tu es sure d'avoir un travail soutenu et régulier , et enfin en dernier point je dirais que c'est bénéfique sur le fait que tu le prépares avec d'autres gens , et ainsi tu es plus motivé !
Mes copines étaient assez contente de leur prépa chez Horizon , d'autant plus qu'elles ont fait des stages (2 je crois) dans le milieu pour être au coeur du métier.
Au final sur les 3 , une n'a pas eu le concours , une a été direct sur liste principale , et une autre sur liste complémentaire . Donc j'ai envie de te dire la prépa ne fait pas tout non plus , ce n'est qu'un coup de pouce .
J'espère t'avoir aidé, bonne continuation :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
falling-star68
Fidèle
Fidèle

Message par falling-star68 »

Coucou étant en PACES je connais et j'entend souvent des gens qui ont fait la prépa Horizon pour la PACES ( mais du coup c'est je pense pareil pour l'IFSI)

Il y a des gens a qui cette prépa a été utile mais il en existe des moins chère c'est quand même super chère horizon...
Ensuite certaine personne m'ont dit que horizon c'était surtout chère et que galien était mieux et 2000 euros de moins.
J'ai vu une prépa ifsi qui à l'air pas mal à strasbourg : http://www.exactetudes.com/
Après je pense que c'est pas nécessaire de débourser près de 5000 euros....
Il y aussi le jean rostand qui fait une prépa gratuite :).
:D :D :D

C'est a toi de voir, moi personnellement je miserais sur des prépas moins chère c'est la même chose.... Et ce qui compte c'est pas la prépa mais le travail et la motivation :)
Des fois j'entend dire que les prépas pour concours IFSI c'est inutile....

http://www.cours-galien.fr/centres/stra ... ation.html
http://www.clotilde.org/preparation_au_ ... i_.31.html
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
marieh95

Message par marieh95 »

Merci beaucoup à vous d'avoir répondu, ju-lili67 et falling-star68 !!
Vos réponses m'ont aidé à y voir plus clair, j'avais tendance à trop faire attention aux critiques des gens sur les prépas etc, mais finalement chacun son expérience, et puis c'est vrai: tout dépend de la motivation et du travail que l'on fournit. J'essayerai de me donner au maximum, en espérant des résultats au bout.
Maintenant je suis inscrite à horizon, peut-être que j'aurai dû m'inscrire ailleurs qui sait, je verrai bien! En tout cas je pense que pour moi une prépa est plutôt utile, je pense ne pas avoir assez de culture G et j'ai tendance à vouloir toujours être "suivie" et ne pas me débrouiller seule (même si ça arrivera bien un jour c'est sûr)
Bref, merci encore pour vos réponses :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
falling-star68
Fidèle
Fidèle

Message par falling-star68 »

Si tu es sérieuse et que tu bosses beaucoup à côté de la prépa je pense que tu vas y arriver ;-).
Mais si tu glandes la tu risques de ne pas y arriver.
Tu nous diras quand même comment est la prépa :)
J'aime bien avoir les avis (surtout quand je vois le prix ^^)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
alicebro

Message par alicebro »

moi la prépa horizon m'a été très bénéfique.
on était dans un univers de travail très motivant.
j'avais vraiment besoin d'etre encadré et d'etre avec des gens comme moi pour etre tres motiver et reussir
je recommande l'école horizonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé