Devenir infirmière à 40 ans....

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Saranaë

Devenir infirmière à 40 ans....

Message par Saranaë »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum car je souhaite en savoir plus sur le concours d'infirmière.
J'ai 40 ans, je suis mariée et j'ai 3 enfants de 15, 9 et 8 ans. Je suis mère au foyer depuis la naissance de ma seconde fille. J'hésite encore entre passer le concours d'aide soignante, je devrais dire Repasser, car je l'ai déjà présenté en 2001, je l'ai eu mais j'étais 5ème sur la liste d'attente. J'étais un peu furax. En meme temps 500 nanas qui se présentent pour 25 places....
Ou alors, carrément tenter le concours d'infirmière mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau. Je suis titulaire d'un bac pro secrétariat, j'étais nulle en math... Cependant la biologie, la psychologie m'ont toujours passionnée et j'ai toujours voulu exercer un métier en rapport avec le domaine médical.
Ce qui me freine également c'est ma situation actuelle. Mon mari est toujours absent à cause de son travail, je suis donc toujours seule avec les enfants, je n'ai pas de famille sur place, je ne peux donc compter que sur moi même. Est il possible d'être sur tous les fronts ? Gérer la maison, les enfants (devoirs, activités...), le quotidien et reprendre les études ?
Merci pour vos réponses. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Lau(gh)*
Habitué
Habitué

Re: Devenir infirmière à 40 ans....

Message par *Lau(gh)* »

Bonjour,

Vous savez, tout est question d'organisation. Votre âge n'est en soi pas un problème, l'étudiante la plus âgée de ma promotion a commencé à 49 ans, elle a donc 52 ans aujourd'hui donc no stress :)

Après, celles et ceux qui ont une vie de famille ont beaucoup de choses à gérer mais tous y arrivent avec une bonne dose d'organisation (nounous, grand-parents, amis), certains sont sans partenaires et y arrivent parfaitement parce qu'ils sont motivés. C'est le plus important.

Renseignez-vous sur ce métier, les avantages, les inconvénients, la formation parce que c'est tout de même 3 ans alors mieux vaut être sûre de son choix. Après, honnêtement, les maths ne doivent pas être un frein, je n'aime pas ça non plus (bac littéraire) et c'est enfantin, c'est vraiment de la logique.

Si vous avez la motivation, vous trouverez une organisation adéquate :)

Si vous avez des questions sur la formation ou quoi n'hésitez pas

Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ Quand je serai grande, je serai fermière! ~
ESI 2010/2013 !! 120 ECTS !!
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
LIPAULILOU
Régulier
Régulier

Message par LIPAULILOU »

Bonjour,
Je suis la maman de 3 filles ( 11ans, 9ans et 2ans)..Cela fait 1 an que je prépare le concours par le CNED....
Tout est une histoire de volonté, de motivation et d'organisation..Tout se fait, si on le veut vraiment...
Ma décision d'une reconversion à 36 ans a été très réfléchie...
J'ai passé mon 1er concours il y a 1 semaine..dur dur( c'est le ressenti de tous)..Demain, 2ème concours..Très motivée..On verra bien, si mon travail a porté ses fruits...
Il faut y croire et s'accrocher.....
:clin: :clin: :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
36 ans. Maman de 3 louloutes.
ESI 2013-2016
cyrine

Message par cyrine »

Bravo pour ton courage et ta volonté tres bonne continuation moi aussi je passerai mon concours demain a remiremont et trop stressée :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé