Vraiment très inquiète !!!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Milan2010
Adepte
Adepte

Vraiment très inquiète !!!!!

Message par Milan2010 »

Bonjour, tous le monde je suis très inquiète par la suite ....
J'ai passé déjà quelques concours mais je me demande si je vais pas lâcher l'affaire.
Je suis en pleine séparation :peur: je suis fatiguée, stressée, angoissée à l'idée de me dire est-ce que je vais y arriver financièrement, j'avertie que je ne suis pas seule, maman d'un petit garçon de 2 ans et demi, j'ai peur de manquer d'argent et de ne pas suffisamment succomber au besoin de mon petit bou, je sais plus quoi faire, totalement perdu.
Si quelqu'un à déjà connu ce genre de problème, j'ai besoin de conseil !!

Merci :peur:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit garçon de 5 ans
lalloo2

Re: Vraiment très inquiète !!!!!

Message par lalloo2 »

Bonjour, bonjour,

C'est vrai que la situation dans laquelle tu es n'est pas facile du tout. MAIS il faut essayer de ne pas déprimer. C'est très bien d'avoir l'objectif d'avoir le concours. Ca montre que tu es ambitieuse et que tu penses à ton avenir et à celui de ton enfant. BRAVO pour cela. Dis toi que le stress est normal car c'est un enjeu important pour toi. Le côté financier est préoccupant mais tu ne seras pas abandonné. Si tu ne travailles pas, tu auras des aides (RSA et Aides pour le logement). Si tu as ton concours, tu pourras sûrement avoir une bourse. Je sais que les conseils régionaux donnent des bourses pour les étudiants d'IFSI sur critères sociaux. Il y a aussi des fonds d'urgence ponctuels gérés par des assistantes sociales.
Est-ce que tu as de la famille près de toi qui peut t'aider pour la garde de ton petit? Il y a la garderie de l'école qui n'est pas chère. Je crois que les tarifs de la garderie et la cantine sont en fonction des revenus. Et tu peux même avoir la cantine gratuite. Certaines mairies ont un budget pour aider les familles n'ayant pas les moyens. Il faudrait te renseigner pour savoir comment ça se passe dans ta commune.
Tu y arriveras! Courage! Je t'envoie plein de rayon de soleil et d'ondes positives (non je ne suis pas folle! Peut-être un petit grain?!).
Il faut relativiser. Et si tu as besoin de temps pour te reconstruire et réadapter ta vie, ce n'est pas grave. Dis toi que tu es en bonne santé et que ton petit trésor est avec toi. Il te donnera la force de tout surmonter.
J'espère que mon message t'aura un petit peu réconforté.
A bientôt! :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lalloo2
moimeme69
Régulier
Régulier

Message par moimeme69 »

Bonjour à toi,

Je suis également maman d'un petit garçon de 6mois et en futur séparation avec mon mari je pense aussi !
Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait ni comment, mais peut importe il faut JUSTEMENT te donner des chances en entreprenant un projet qui assurera l'avenir de ton fils et le tiens, si c'est ce métier que tu veut faire.
Courage à toi c'est dans ces moments la qu'il faut avoir la détermination d'aller au bout!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Milan2010
Adepte
Adepte

Message par Milan2010 »

Merci beaucoup pour votre soutien !!! c'est sur que sa tombe sur une mauvaise période, mais j'essaye de me dire que je prefere maintenant que pendant les cours!
Je suis assez loin de ma famille pour le moment car nous sommes d'originaire du berry et nous sommes dans le loiret (45) pour le travail, lui veut garder la maison et moi veut rester près de lui pour notre fils pour ne pas qui ne sente perdu mais c'est qu'en même délicat, mais bon merci beaucoup d'avoir répondu à mon message !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit garçon de 5 ans
Verrouillé