Besoin de réponse: démarches reprise des études
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Besoin de réponse: démarches reprise des études
Voila je m'appel Elise ,
J'ai débuter mes études d'ide en 2008 en 2011 j'etait donc en 3ème année, j'ai validé ma 3eme année, passer mon mémoire et en novembre je devait passer mon D.E , mais lors de mon stage DE j'ai etait hospitalisé d'urgence et j'ai appris que j'avais une maladie grave ( cancer col utérus) j'ai donc etait absente jusqu'as lors , mon ifsi ne ma pas suivie et peu de temps apres je recever une lettre qui m'indiquer que je ne fesait plus partit de l'ecole, je suis aujourd'hui remise sur pied mais qu'elle demarche à entreprendre pour validé mon DE ?
Dois-je refaire une 3eme année , sachant que depuis il y a eu la réforme ?
Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai débuter mes études d'ide en 2008 en 2011 j'etait donc en 3ème année, j'ai validé ma 3eme année, passer mon mémoire et en novembre je devait passer mon D.E , mais lors de mon stage DE j'ai etait hospitalisé d'urgence et j'ai appris que j'avais une maladie grave ( cancer col utérus) j'ai donc etait absente jusqu'as lors , mon ifsi ne ma pas suivie et peu de temps apres je recever une lettre qui m'indiquer que je ne fesait plus partit de l'ecole, je suis aujourd'hui remise sur pied mais qu'elle demarche à entreprendre pour validé mon DE ?
Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Besoin de réponse
Une de mes amies était également en 3e année en 2011, elle a validé son mémoire, elle a validé son année entièrement, elle a loupé son DE à cause de sa dernière MSP durant son dernier stage. Elle a donc du refaire une année complète, passer les évaluations de 3e année, les stages également, et elle doit aussi refaire son mémoire. Elle reprend le même évidemment, mais elle va modifier quelques petites choses pour l'améliorer.
Donc je pense que dans ton cas, tu devras refaire une 3e année en entier pour valider ton diplome à la fin. Renseigne toi auprès de ton IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc je pense que dans ton cas, tu devras refaire une 3e année en entier pour valider ton diplome à la fin. Renseigne toi auprès de ton IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2013

Re: Besoin de réponse: démarches reprise des études
Si je comprends bien tu n'as pas fait de démarche pour faire un report d'étude suite à ton absence au DE? Si c'est cela contacte directement ton IFSI mais il n'est pas sur que tu puisses réintégrer la formation où tu l'avais abandonné vu que tu n'as pas fait de démarche pour reporter ton passage d'épreuve.Elise13 a écrit :Voila je m'appel Elise ,
Merci d'avance !
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Effectivement je n'est pas fait les démarches pour faire un report de formation sachant qu'il ne me reste que le stage D.E a effectué.
Je peut réintegrée donc une troisieme année meme si e suis de "l'ancienne" reforme?
merci de vos réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je peut réintegrée donc une troisieme année meme si e suis de "l'ancienne" reforme?
merci de vos réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Contacte ton IFSI mais il me semble que si tu n'effectues pas de report de scolarité même si il ne te reste que le DE a validé tout est perdu vois ton IFSI ils te diront eux ce qu'il en est...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Elise13 a écrit :Effectivement je n'est pas fait les démarches pour faire un report de formation sachant qu'il ne me reste que le stage D.E a effectué.
Tout est perdu , meme les 3 annees ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il me semble malheuresement c'est pour cela que je te conseille de contacter au plus vite ton IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
UP!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As tu contacter ton IFSI?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Elise13 a écrit :UP!