Tristesse, délai d'inscription 17Mars dépassée
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Tristesse, délai d'inscription 17Mars dépassée
Bonjour à tous, je sui nouvelle, je viens de passer les concours d'entrée en IFSI de l'APHP. Et comme j'étais prise par les révisions, j'ai pas consulté les dates d'inscription des autres IFSI de la région parisienne. Je suis triste et déçue car la date d'inscription est dépassé. Le délai est fini. Ces IFSI ne font qu'un concours par an. Et j'attendais cette date depuis longtemps. Quelqu'un sait il s'il y a des IFSI qui acceptent encore les inscriptions, ou bien c'est mort dead pour moi? Attendre encore un an pour passer les concours me rends amère. J'ai réduit mon éventail de concours à un seul !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit loulou d'1 an
Oral APHP : admise sur LP!!!
Re: Tristesse, délai d'inscription 17Mars dépassée
Tu peux toujours tenter d'appeller les IFSI mais normalement ils n'accepteront pas ton inscription...
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Tu as 10 jours de retard.....
ils ne te prendront pas, tu aurais pu tenter pour une journée mais là faut pas rêver désolé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Je suis désolée je vais mettre les pieds dans le plat mais tu viens ici dire que t'es triste d'avoir raté les dates d'inscription, ce que je peux comprendre bien sur, mais les inscriptions ont lieu sur 1 MOIS. Alors que tu sois prise par les révisions, OK, on l'a tous été mais on a tous pensé à s'inscrire aussi. Je comprends pas, on dirait que tu te plains que le concours n'ait lieu qu'une seule fois par an, on dirait presque que tu voudrais que l'IFSI fasse une exception pour toi, je sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis...
Je n'ai qu'un mot à dire: ASSUME, tu t'es plantée, tu fera gaffe la prochaine fois, te lamenter sur ton sort ne changera rienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai qu'un mot à dire: ASSUME, tu t'es plantée, tu fera gaffe la prochaine fois, te lamenter sur ton sort ne changera rienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La rigueur imposée dans les IFSI et que vous aurez la chance de découvrir si vous réussissez le concours, ça commence dès les inscriptions et le respect des dates (il y a un délai assez large pour que tous ceux qui souhaitent s'inscrire puissent le faire). Donc non, ils n'accepteront pas ton dossier. Sur mon dossier d'inscription il était stipulé qu'aucun dossier envoyé après la date limite (cachet de la poste faisant foi) ne sera accepté, quelles que soient les circonstances.
A cette heure-ci les listes sont bouclées et les convocations sans doute prêtes à être envoyées
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A cette heure-ci les listes sont bouclées et les convocations sans doute prêtes à être envoyées

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
J'ai appelé les IFSI et comme prévu, ils n'acceptent pas les dossiers en retard.
Reste à attendre les résultats du seul concours que j'ai passé, et bien préparé l'oral.
Concernant mon organisation, ça doit être dû au fait que j'ai un loulou d'un an qui me prend bcp de tps. Donc comme vous dîtes, j'assume, c'est surement un mal pour un bien. De plus l'APHP organise des concours également en septembre. Et là je ne dois pas oublier de m'inscrire dès le mois de juin.
Merci pour vos réponse en tt cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reste à attendre les résultats du seul concours que j'ai passé, et bien préparé l'oral.
Concernant mon organisation, ça doit être dû au fait que j'ai un loulou d'un an qui me prend bcp de tps. Donc comme vous dîtes, j'assume, c'est surement un mal pour un bien. De plus l'APHP organise des concours également en septembre. Et là je ne dois pas oublier de m'inscrire dès le mois de juin.
Merci pour vos réponse en tt cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit loulou d'1 an
Bonjour Stabrak,
je suis dans la même situation que toi.
Je me suis inscrite à plusieurs concours mais j'ai toujours entendu dire qu'il y avait les concours de printemps et ceux d'automne.
Je ne savais pas, en ce qui me concerne qu'il y avait d'autres concours avec des dates d'inscriptions butoires au 17/03.
Cependant il y a bien les concours d'automne pour une rentrée en Janvier ?
L'un ou l'une d'entre vous sait quand les inscriptions seront ouvertes?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis dans la même situation que toi.
Je me suis inscrite à plusieurs concours mais j'ai toujours entendu dire qu'il y avait les concours de printemps et ceux d'automne.
Je ne savais pas, en ce qui me concerne qu'il y avait d'autres concours avec des dates d'inscriptions butoires au 17/03.
Cependant il y a bien les concours d'automne pour une rentrée en Janvier ?
L'un ou l'une d'entre vous sait quand les inscriptions seront ouvertes?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sainte Anne admise report de formation accepté future ESI 2015/2018. Actuellement Future aide soignante 2014-2015
CG 10.5 /Tests Psy 10/Oral 19
Maman de 2 petits gladiateurs
CG 10.5 /Tests Psy 10/Oral 19
Maman de 2 petits gladiateurs
C'est aussi une bonne préparation pour quand tu y seras, avoir des enfants en bas âge n'est pas une excuse qu'ils aiment et ne tolèrent pas grand chose par rapport à ça. En ayant des enfants petits on rame certainement plus souvent que les autres (en cas de maladie infantile par exemple) mais c'est comme ça, à nous de gérer notre temps et de maîtriser notre organisationStabrak a écrit :J'ai appelé les IFSI et comme prévu, ils n'acceptent pas les dossiers en retard.
Merci pour vos réponse en tt cas.

Infirmière DE 2016 En EHPAD