Concours Printemps 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Emma44

Concours Printemps 2014

Message par Emma44 »

Bonjour à tous ! :D

Je ne pense pas qu'une discussion ait été ouverte sur l'année prochaine donc je me lance ! Je suis une (vieille) maman de 40 ans et je prépare le concours de l'année prochaine...j'ai 2 enfants de 9 et 12 ans et en prime...une grossesse surprise !...mais qui ne m'empêchera pas d'aller au bout de ce projet ! J'ai pas mal d'années de secrétariat derrière moi, une envie depuis toujours de reprendre des études et cette envie de devenir infirmière qui ne me quitte pas depuis déjà longtemps.
Je commence tranquillement à me préparer, je me familiarise notamment avec les divers test psychotechniques :mal: , je m'informe, je lis...
J'attends les témoignages d'autres personnes dans ma situation, afin de se soutenir jusqu'au bout mais aussi les conseils d'étudiants ou futurs étudiants...merci d'avance !!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman ultra motivée
3 loulous
LP ifsi angers

Le difficile c'est ce qui peut être fait tout de suite.
L'impossible c'est ce qui prend un peu plus de temps.
Georges Santayana
gazougazou
Adepte
Adepte

Re: Concours Printemps 2014

Message par gazougazou »

Emma44 a écrit :Bonjour à tous ! :D

Je ne pense pas qu'une discussion ait été ouverte sur l'année prochaine donc je me lance ! Je suis une (vieille) maman de 40 ans et je prépare le concours de l'année prochaine...j'ai 2 enfants de 9 et 12 ans et en prime...une grossesse surprise !...mais qui ne m'empêchera pas d'aller au bout de ce projet ! J'ai pas mal d'années de secrétariat derrière moi, une envie depuis toujours de reprendre des études et cette envie de devenir infirmière qui ne me quitte pas depuis déjà longtemps.
Je commence tranquillement à me préparer, je me familiarise notamment avec les divers test psychotechniques :mal: , je m'informe, je lis...
J'attends les témoignages d'autres personnes dans ma situation, afin de se soutenir jusqu'au bout mais aussi les conseils d'étudiants ou futurs étudiants...merci d'avance !!! :clin:
Bonjour Emma44,

Je te souhaite une pleine réussite dans ton projet. Je suis moi-même plus vieille que toi :D (45 ans), 15 ans de secrétariat et 4 ans en tant que cadre administratif hospitalier et puis ce projet de devenir infirmière depuis si longtemps. La vie fait que désormais mes enfants sont plus grands, j'ai un mari adorable qui me soutien et qui croit en moi et une sacrée envie de ne pas passer à côté de ce que j'ai toujours voulu faire !. J'ai passé un concours cette année, je l'ai préparé toute seule (enfin avec l'aide aussi des très précieux conseils de ce forum, merci à tous !) et maintenant c'est l'horrible attente des résultats :peur: . Bon courage, accroche toi car je sais combien il n'est pas facile de se replonger notamment dans les tests psychotechniques mais avec de l'entrainement ça ira j'en suis sûre....
Je suppose à ton pseudo que tu es de Loire-Atlantique ? mon mari et moi sommes nantais. A bientôt certainement et n'hésite pas à demander de l'aide si besoin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"jeune" infirmière en santé mentale !
Emma44

Message par Emma44 »

Merci beaucoup pour tes encouragements !!! Dis nous vite ce qu'il en est pour toi et je croise les doigts !!!
En effet tu es perspicace :clin: je suis de St Nazaire exactement et je ne passerai le concours que là. Une seule chance !!! :roll:
Mais je suis vraiment motivée! c'est vrai que la présence d'un bébé n'arrangera rien mais tant pis je me donne les moyens quand même !!! et j'ai un an pour me préparer.

Tiens nous au courant pour toi... :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman ultra motivée
3 loulous
LP ifsi angers

Le difficile c'est ce qui peut être fait tout de suite.
L'impossible c'est ce qui prend un peu plus de temps.
Georges Santayana
inspecteurminnie

Message par inspecteurminnie »

Bonjour à tous,
je suis également une maman qui aimerais passer le concours en 2014. J'ai toujours voulu passer ce concours, mais disons que mon ex ne voulais pas du tout. Et puis, après quelques années dans le secrétariat aussi, j'ai vite fais le tour.
Infirmier est une vocation plus qu'un métier je pense.
Malgré tout, j'envisage sérieux la prépa via le CNED. Pour me préparer correctement au concours du sud ouest.
Après tout entre futur infirmier et infirmière on peux être s'entraider pour préparer ce concours?
Si il y a des étudiants, où des personnes qui ont passé le concours cette année ou avant, je veux bien des aides.
Si vous voulez on peux échanger. Tenez moi au courant .... :D :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marinette22

Message par marinette22 »

Bonjour,

Je suis également une future candidate aux concours 2014 ! Je ne voulais pas le passer en 2013 car je voulais mettre toutes les chances de mon côté et donc travailler en tant qu'ASH avant ! Egalement maman de 2 enfants (7 ans et 2ans 1/5) au moins le petit dernier sera à l'école !!!!!

J'ai acheté plusieurs bouquins et les test psychotechniques :roll: il y a du boulot !!!

Pour 2014 je ne fais pas de prépa et si je ne l'ai pas et bien pour 2015 je verrais pour une prépa !

Au plaisirs de vous lire !

A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

bonjour les futures mamans 2014

vous avez raison, accrochez vous, il ya pas d'age pour passer le concours, tout est une question de motivation

et emma 44 un bébé n’empêcheras rien, peut être même qu'il te motivera plus, nouveau bébé, nouvelle vie.

on est jamais trop préparé et vaut mieux s'y mettre le plus tot possibleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
inspecteurminnie

Message par inspecteurminnie »

Faut il avoir une qualification pour rentrer en tant qu'ASH avant en clinique ou EHPAD ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marinette22

Message par marinette22 »

inspecteurminnie a écrit :Faut il avoir une qualification pour rentrer en tant qu'ASH avant en clinique ou EHPAD ?
Non je ne crois pas :clin:

Lettre de motivation et cv aux ephad du coin et attente des réponses. Dans certaines structures l' ASH participe aux toilettes en binôme avec une aide soignante et dans d'autres c'est surtout l'entretien des locaux !

Je penses que pour l'oral du concours c'est un plus d'être dans le milieu :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alex.Calins
Habitué
Habitué

Message par Alex.Calins »

bonjour à tous

Moi aussi je réalise une reconversion professionnelle et passe donc de ce faite le concours d'infirmier en 2014. je passe par contre par une prépa à distance qui commence en octobre.
Mais en attendant je travail par moi même les tests psycho et la cg.
Sinon j'ai déjà fais un stage en médecine gériatrique de quinze jours.

Je vous souhaite bon courage à tous pour votre préparation et votre réussite futur ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gwen (50)

Message par gwen (50) »

Emma44 a écrit :Bonjour à tous ! :D

J'attends les témoignages d'autres personnes dans ma situation, afin de se soutenir jusqu'au bout mais aussi les conseils d'étudiants ou futurs étudiants...merci d'avance !!! :clin:
bonjour Emma je prépare aussi le concours pour 2014 à saint lô , j ai 37 ans et 3 filles 8,9,13ans , je suis préparatrice en pharmacie depuis 20 ans !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

hihihihi
il y avait pas de discussions et du coup il yen a deux :clin:

pour celles qui me connaissent pas, je retente aussi le councours en 2014, je l'ai loupé a un point cette année

je reprends tout depuis le debut.
en attendant je vais essayer d'ouvrir des droits en cherchant un emploi dans un MAS

j'ai trois enfants aussi et avant j'etais a mon compte.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
Alex.Calins
Habitué
Habitué

bonsoir les mamans qui vont passer le concours infirmier en 2014.
Je vous envoie ce message pour vous informer qu'une page sur fb intitulée Concours Infirmier Session 2014 s'est ouverte cet aprés-midi.

Bonne préparation à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alex.Calins
Habitué
Habitué

Cet après-midi un groupe c'est créer sur facebook dont voici le liens pour celles et ceux que cela intéresse.

https://www.facebook.com/groups/Concour ... sion.2014/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jenny2121

Message par jenny2121 »

Bonjour à tous,

J'ai 30 ans et une petite fille de 18 mois. Je travaille dans le domaine de l'insertion professionnelle depuis 5 ans... Je fais donc une reconversion et je suis ultra motivée pour l'année prochaine. Vu que ça fait un moment que je n'ai pas remis le nez dans les cours j'ai pris la prépa du CNED que je devrais recevoir d'ici peu... J'ai vraiment hâte d'attaquer !!!

Peut être une année à passer ensemble, à échanger et se soutenir :))))Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gwen (50)

Message par gwen (50) »

bonjour les mamans en reconvertions !!!!
j'en suis une moi même ,vous vous entrainez seule ou faites des prépas ??????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé