Devenir Infirmière:DAEU A ou B & quel financement étude

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Eminona

Devenir Infirmière:DAEU A ou B & quel financement étude

Message par Eminona »

Bonjour,

Voilà j'ai fait plusieurs recherche mais cela reste flou. :roll:
Je souhaite devenir infirmière et je suis actuellement au chômage et j'ai 69 heures de DIF. Mes questions sont les suivantes:
- le DAEU A est il accepté pour s'inscrire au concours d'entrée en IFSI?
- le coût de la formation en IFSI peut il être pris en charge par le pôle emploi?

En gros quel est le coût réel de la formation en IFSI étant inscrit au pôle emploi sachant que j'ai l'ARE que je dois passer le DAEU?

SVP :)
MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Daffy

Re: Devenir Infirmière:DAEU A ou B & quel financement étude

Message par Daffy »

Salut, les DAEU A et B sont acceptés pour se présenter au concours, j'ai passé le A, ça prend un an.
Renseigne toi auprès de pole emploi car ils peuvent t'orienter demande un rdv avec ta/ton conseillère (er).
Et effectivement tu peux être aidé pour le financement de tes études, le métier d'infirmier est l'un de ceux qu'ils disent "sous tension".
C'est à dire qu'on en manque et que l'état aide pour financer les études.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eminona

Re: Devenir Infirmière:DAEU A ou B & quel financement étude

Message par Eminona »

merci

j'ai rdv le mois prochain au pôle emploi je vais voir à ce moment la ou avant si possible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé