Jeune Maman Prépare Le Concours 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Jeune Maman Prépare Le Concours 2014
Bonjour a tous,je suis une jeune maman qui envisage de passer le concours au printemps 2014 (je sais je m'y prend avec beaucoup d'avance
) à Salon-de-Provence.
Y'a t'il des personnes dans le même cas que moi?Comment vous organisez-vous?Quels conseils me donneriez-vous? ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Y'a t'il des personnes dans le même cas que moi?Comment vous organisez-vous?Quels conseils me donneriez-vous? ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière aux urgences depuis janvier 2018
Maman d'un petit garçon de 6 ans et une petite princesse en route ❤❤
- meloradanan
- Insatiable
Re: Jeune Maman Prépare Le Concours 2014
bienvenue a toi lydie
il est jamais trop tôt pour préparer le concours...
je te mets un lien car un post a déjà été ouvert pour les mamans 2014
http://www.infirmiers.com/forum/mamans- ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

il est jamais trop tôt pour préparer le concours...
je te mets un lien car un post a déjà été ouvert pour les mamans 2014

http://www.infirmiers.com/forum/mamans- ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
je suis dans la meme situation que toi !!!
excepté que je ne suis plus tres jeune ( 37 ans ) , je suis maman de trois enfants et vais tenter le concours 2014 .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
excepté que je ne suis plus tres jeune ( 37 ans ) , je suis maman de trois enfants et vais tenter le concours 2014 .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci à vous ,je n'avais pas vu le post sur les maman 2014
je m'en vais le voir dés maintenant!!!
Et non 37 ans c encore bien jeune et trois enfants c du boulot!!!Moi sa va je n'en ai qu'un,le terme "Jeune Maman" je l'ai pas employé dans le sens de l'age de la maman mais du bébé lol je ne suis maman que depuis 7 mois ^^
Merci pour les infos et je l'éspére à bientôt sur le forum!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et non 37 ans c encore bien jeune et trois enfants c du boulot!!!Moi sa va je n'en ai qu'un,le terme "Jeune Maman" je l'ai pas employé dans le sens de l'age de la maman mais du bébé lol je ne suis maman que depuis 7 mois ^^
Merci pour les infos et je l'éspére à bientôt sur le forum!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Marquise.hz
Coucou je suis dans le même cas que toi ! Je suis une jeune maman de 23 ans (ma fille a 2 ans) et je prépare le concours pour septembre prochain (rentrée février 2014) et je le repasserai aussi au printemps si je ne l'ai pas...
Pour le moment je buche avec 4/5 bouquins et je lis tout ce que je peux comme magasine !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le moment je buche avec 4/5 bouquins et je lis tout ce que je peux comme magasine !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour les concours IFSI...
Maman de Eden 2 ans
Maman de Eden 2 ans
Bienvenue Marquise ^^ je révise moi aussi avec plusieurs livres et j'éssaye au mieu de faire des fiches compléte,je regarde aussi le magazine de la santé sur la 5 et lis tt les articles santé que je peu
quels magazine santé lis-tu???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

quels magazine santé lis-tu???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Marquise.hz
Alors je lis les magasines de mon boulot, enfin, ceux de mon patron (je suis assistante dentaire) donc je ne pense pas que tu puisses facilement les trouver, au départ ce sont des magazines dentaires mais on y trouve un peu de tout dedans ! Sinon je lis pas vraiment de magasines en particulier je farfouine sur internet et j'imprime ce qui nous concerne ! Et toi, qu'est ce que tu lis ? Je ne sais pas vraiment quoi acheter...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de Eden 2 ans
Maman de Eden 2 ans
Bonsoir,
Je souhaite passer le concours infirmiere pour mars 2014. Je suis une maman de 4 enfants. Je suis motivée et je voudrais savoir si il y a un site pour acheter des bouquins pour bosser chez soi. Avoir des avis sur les prépa . MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaite passer le concours infirmiere pour mars 2014. Je suis une maman de 4 enfants. Je suis motivée et je voudrais savoir si il y a un site pour acheter des bouquins pour bosser chez soi. Avoir des avis sur les prépa . MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rachou89 qui est motivée pour l'ecole d'infirmiere
Salut Rachou, je te conseille de les prendre en occasion , sur le b*n c*in ou pr***mini**er.rachou89 a écrit :Bonsoir,
Je souhaite passer le concours infirmiere pour mars 2014. Je suis une maman de 4 enfants. Je suis motivée et je voudrais savoir si il y a un site pour acheter des bouquins pour bosser chez soi. Avoir des avis sur les prépa . Merci
C'est la que j'ai trouvé les miens. j'ai acheté des livres moitié prix assez recents puisque de 2010 a 2012.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2017/2020 Forbach
Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot

A bientot
- Marquise.hz
C'est vrai que les livres ne sont pas donnés... j'ai tout acheté neuf et finalement c'est vrai que j'aurais du penser à les prendres d'occasion ! Tant pis !
Bonne soirée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne soirée

Maman de Eden 2 ans
Maman de Eden 2 ans
Oui la facture monte tres vite si tu veux un peu de tout en livre.Marquise.hz a écrit :C'est vrai que les livres ne sont pas donnés... j'ai tout acheté neuf et finalement c'est vrai que j'aurais du penser à les prendres d'occasion ! Tant pis !
Bonne soirée
J'en ai acheté une bonne dizaine , et entre payer 6€ le livre ou le payer 15€ mon choix etait vite fait.
Tu pourras les revendre Marquise , tu recupereras un peu d'argent.

ESI 2017/2020 Forbach
A bientot

A bientot
bienvenue aux nouvelles
Marquise alors moi je lis tte les actualités santé sur internet,le journal papier....
pour préparer le concours g plusieurs livres dont "le méga guide concours infirmier"de chez Masson,"IFSI:les tests d'aptitude" de chez Foucher,4 petits livres "Prépa-santé" pour chaque épreuve de chez Masson,le livre des "Grands thémes sanitaires et sociaux" de chez Masson également et j'empreinte d'autres bouquins àà la médiathéque!!! LOL
comment vs vs organisez avec vos enfants???moi j'éssaie de réviser un max pdt ses siestes vu qu'il est tt petit il demande beaucoup d'attention <3Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Marquise alors moi je lis tte les actualités santé sur internet,le journal papier....
pour préparer le concours g plusieurs livres dont "le méga guide concours infirmier"de chez Masson,"IFSI:les tests d'aptitude" de chez Foucher,4 petits livres "Prépa-santé" pour chaque épreuve de chez Masson,le livre des "Grands thémes sanitaires et sociaux" de chez Masson également et j'empreinte d'autres bouquins àà la médiathéque!!! LOL
comment vs vs organisez avec vos enfants???moi j'éssaie de réviser un max pdt ses siestes vu qu'il est tt petit il demande beaucoup d'attention <3Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- skikinoune
- VIP
Coucou les jeunes mamans!
Je suis diplômée depuis 2008 mais j'ai fait ma formation en ayant 2 enfants de 3 et 8 ans...à l'époque...et en étant seule car mon mari était en déplacement toute la semaine!
Avec une bonne organisation et un entourage sur qui compter c'est faisable.
Concernant vos révisions, le journal de la santé sur france 5 est une mine d'information.
Pour les tests psychotechniques, il y a tout ce qu'il faut sur le net et gratuitement en plus.
Perso, j'ai attaqué mes révisions (en mode intensif) 2 mois avant le concours.
Je vous souhaite bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis diplômée depuis 2008 mais j'ai fait ma formation en ayant 2 enfants de 3 et 8 ans...à l'époque...et en étant seule car mon mari était en déplacement toute la semaine!
Avec une bonne organisation et un entourage sur qui compter c'est faisable.
Concernant vos révisions, le journal de la santé sur france 5 est une mine d'information.
Pour les tests psychotechniques, il y a tout ce qu'il faut sur le net et gratuitement en plus.
Perso, j'ai attaqué mes révisions (en mode intensif) 2 mois avant le concours.
Je vous souhaite bon courage

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- Marquise.hz
Et bien niveau organisation je fais un peu comme toi pendant la sieste et aussi le soir quand elle est couchée ! Mais comme elle est "grande" la journée quand elle joue tranquillement ou regarde un dessin animé je peux aussi réviser un peu et puis surtout j'ai la possibilité de réviser entre midi et 14h00 quand je suis au boulot ! Je suis en mode intensif depuis quelques semaines déjà pour être prête pour le jour j !
J'ai demandé à mon chéri de me trouver le journal de la santé de fr5 merci du tuyaux ! Pour les bouquins j'en ai 5... Mémo fiche de chez masson, les annales de chez masson et le livre de prépa oral de chez masson aussi ! J'ai deux petits bouquins de chez lamarre pour préparer les maths et la psychotech !
Voilou !
Au plaisir de converser avec vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai demandé à mon chéri de me trouver le journal de la santé de fr5 merci du tuyaux ! Pour les bouquins j'en ai 5... Mémo fiche de chez masson, les annales de chez masson et le livre de prépa oral de chez masson aussi ! J'ai deux petits bouquins de chez lamarre pour préparer les maths et la psychotech !
Voilou !
Au plaisir de converser avec vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de Eden 2 ans
Maman de Eden 2 ans
Bonjour Skikinoune,sa remotive a bloc ce que tu nous dis!!!combien vs étiez de candidats a vous présenter pour combien de place???
Marquise le journal de la santé c tt les jours sur la 5 de 13h35 à 15h05
Marquise le journal de la santé c tt les jours sur la 5 de 13h35 à 15h05