TFE relation d'aide avec les patients chroniques

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Tchoukymarion

TFE relation d'aide avec les patients chroniques

Message par Tchoukymarion »

Bonjour!!
Voila je commence à faire mon mémoire et je dois affiner ma question de départ, celle que j'ai présenté est: En quoi la relation d'aide permet l'adhésion aux soins des patients atteints de pathologies chroniques?
Pour ça je voulais savoir pour vous quelles sont les difficultés à prendre en charge un patients atteints de pathologies chroniques?

Merci beaucoup de votre aide!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: TFE relation d'aide avec les patients chroniques

Message par augusta »

Tchoukymarion a écrit :Bonjour!!
Voila je commence à faire mon mémoire et je dois affiner ma question de départ, celle que j'ai présenté est: En quoi la relation d'aide permet l'adhésion aux soins des patients atteints de pathologies chroniques?
Pour ça je voulais savoir pour vous quelles sont les difficultés à prendre en charge un patients atteints de pathologies chroniques?
ça dépend:
- de la pathologie (peut-on réellement mettre toutes les patho chroniques dans le même sac?).
- l'histoire de vie de la personne.
- la personnalité de la personne.

Bref, il me semble difficile de faire des généralités.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Tchoukymarion

Re: TFE relation d'aide avec les patients chroniques

Message par Tchoukymarion »

D'accord, il faudrait que je cible plus ma question de départ alors?
Et du coup les difficultés se situerait plus sur la personne, tout ce qui le touche lui?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé