Aie aie le temps..

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mariecha62

Aie aie le temps..

Message par mariecha62 »

Bonjour à tous,

Alors voilà je viens de passer le concours infirmier à Béthune ( les écrits) et je stresse.. Je n'ai pas réussi à répondre à toutes les questions, beaucoup de questions sont restées sans réponses alors je voudrais savoir si à vous aussi ça vous est arrivé ? Notent ils par rapport aux résultats des autres ? Est ce que même quand je n'ai pas répondu c'est compté ou quand j'ai répondu ? :SÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
holilola29
Accro
Accro

Re: Aie aie le temps..

Message par holilola29 »

Bonsoir, alors était ce précisé sur la feuille que les points négatifs étaient comptés?

sinon comment était ta feuille de réponses?

pour la note, ils se basent par rapport au meilleur et au moins bon

si le meilleur à donné 100 bonnes réponses sur 120 par exemple il a 20
ensuite on fait pareil pour celui qui a donné le moins de bonnes réponses, et lui il a 0

selon le nombre de bonnes réponses que tu as tu te situe entre ces 2 personnes et ta note est donc fonction du niveau des autres

ça m'est arrivé de ne pas répondre à tout lors de mon premier concours en octobre dernier , je l'appelle celui "pour du beurre" ;)
et j'ai pas eu assez de bonnes réponses je pense, car j'ai eu 7,2 :( (mais 17 en CG) :D

du coup si c'est correction lecture optique, je sais que les mauvaises réponses ne comptent pas et c'est toujours mieux de mettre un truc au pif, mais rassure toi, c'est quasi impossible de répondre à tout :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
mariecha62

Message par mariecha62 »

Ah ok merci .Non la femme nous a dit si vous avez faux vous n'aurez pas le point c'est tout. Donc ils n'enlévent pas de points
Oui c'est difficilement faisable, il y avait 130 questions à faire en 120 minutes.. Ils sont fous ! ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

ah oui on avait 130 questions aussi aujourd'hui ! ;)

si c'est lecture optique aucun souci, seules tes réponses seront comptabiliséesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
mariecha62

Message par mariecha62 »

Et alors tu as réussi toi ?
Lecture optique c'est avec un ordinateur ? Ils nous ont dit que la fiche passait dans un ordinateur..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

oui voila c'est ça, c'est pour ça qu'il faut bien respecter la façon de répondre : soit on coche, soit on coloris toute la case etc

Et bien les tests ressemblaient beaucoup à ce que j'avais eu à Rouen et Evreux donc je pense que ça s'est pas trop mal passé ;) enfin je croise les doigts

j'ai bien les tests d'observation et de concentration , oui il fait compter etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est chaud faire tout ça en 2h, je crois que ce n'est faisable par personne! D'ailleurs même ceux qui ont 20/20 n'ont pas répondu à tout :clin:

Après quand on voit qu'on arrive au bout, qu'on a pas tout rempli et qu'on sait avec certitude qu'ils n'enlèvent pas des points pour les mauvaises réponses il ne faut pas hésiter à remplir au hasard. Avec les probabilités du hasard on a toujours quelques points grapillés comme ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Verrouillé