qui finance seul sa formation ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: qui finance seul sa formation ?
j'espère pour toi nico ! en tout cas moi je demande toujours des écrits de la part de la DRH. parce que, comme on dit, les paroles s'envolent...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.nico69390 a écrit :querty a écrit :par nico69390 le 09 Avr 2013 07:36
Moi aussi je suis fonctionnaire... et le seul inconvénient c'est qu'en étant payée une année tu en devras 3 dans la fonction publique.... mais ça c'est à l'issue de ta formation !
donc tu devras 3 ans à la fonction publique hospitalière. Mais rien ne t'empêches de demander une dispo pour les deux autres années de formation !
où est le pb ...?
Pour répondre à Nico69390, ma DRH me répond que je ne peux enchaîner 1 an de CF avec une dispo car je dois 3 ans dans la fonction publique mais immédiatement à la fin de mon CF. Donc à la fin de la 1ère année. Es-tu certain que tu puisses enchaîner la dispo ? Dans quelle admnistration es-tu ? C'est peut-être différent de l'éducation nationale.
En tout cas, merci à tous de vos témoignages, on se sent moins seul !
je suis fonctionnaire de Police, et c'est mon service du personnel qui m'a dit cela.... alors j'espère que ce ne sont pas des conneries !
merci bon courage à toi aussi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lilimalou a écrit :bonjour!!
je ne suis pas fonctionnaire mais je vais devoir me financer seule car mon employeur me refuse une rupture conventionnelle de contrat car ça lui coûte trop chere..
Je comptais sur les indemnités chômage pour couvrir une partie des frais du ménage,le salaire de mon mari n étant pas suffisant...
Je vais donc démissionner,et faire un prêt étudiant,cumulé avec les bourses d 'études auxquelles j aurais le droit!
Ici pas de frais de scolarité qui est entièrement prises en charges par la région!
Pas le choix,quand on veut se reconvertir,il faut y mettre de sa poche!
bon courage à toi!
en tout cas je n'arrive pas à comprendre pourquoi l IFSI fait payer une personne en congé formation non rémunéré mais pas une personne en dispo. quelle différence cela peut bien faire pour l IFSI?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.querty a écrit :nico69390 a écrit :j'espère pour toi nico ! en tout cas moi je demande toujours des écrits de la part de la DRH. parce que, comme on dit, les paroles s'envolent...querty a écrit :par nico69390 le 09 Avr 2013 07:
je suis fonctionnaire de Police, et c'est mon service du personnel qui m'a dit cela.... alors j'espère que ce ne sont pas des conneries !
en tout cas je n'arrive pas à comprendre pourquoi l IFSI fait payer une personne en congé formation non rémunéré mais pas une personne en dispo. quelle différence cela peut bien faire pour l IFSI?[/quote]
j'ai relancé la question à mon service du personnel..... parce que bon on ne sait jamais...., les IFSI m'ont dit que c'était une question de statut, quand tu es en CFP tu es tjs salarié même si tu n'es payé qu'une seule année et tu continues à prendre de l'ancienneté en tant que fonctionnaire, ce qui n'est plus le cas si tu es en dispo, donc tu n'es plus considéré comme salarié !
mais je suis comme toi, je trouve ça dégueulasse, car on est payé une année seulement, et on a une famille à faire vivre ! ce qui n'est pas le cas de la plupart des étudiants....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai relancé la question à mon service du personnel..... parce que bon on ne sait jamais...., les IFSI m'ont dit que c'était une question de statut, quand tu es en CFP tu es tjs salarié même si tu n'es payé qu'une seule année et tu continues à prendre de l'ancienneté en tant que fonctionnaire, ce qui n'est plus le cas si tu es en dispo, donc tu n'es plus considéré comme salarié !
mais je suis comme toi, je trouve ça dégueulasse, car on est payé une année seulement, et on a une famille à faire vivre ! ce qui n'est pas le cas de la plupart des étudiants....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
mais je suis comme toi, je trouve ça dégueulasse, car on est payé une année seulement, et on a une famille à faire vivre ! ce qui n'est pas le cas de la plupart des étudiants....[/quote]
Merci Nico d'avoir pris le temps de me répondre ! je finissais par croire que j'étais la seule fonctionnaire à vouloir changer de ministère . il faut vraiment qu'on soit motivés! je te souhaite bon courage et bonne chance. À plus! tenons nous au courant si tu veux bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais je suis comme toi, je trouve ça dégueulasse, car on est payé une année seulement, et on a une famille à faire vivre ! ce qui n'est pas le cas de la plupart des étudiants....[/quote]
Merci Nico d'avoir pris le temps de me répondre ! je finissais par croire que j'étais la seule fonctionnaire à vouloir changer de ministère . il faut vraiment qu'on soit motivés! je te souhaite bon courage et bonne chance. À plus! tenons nous au courant si tu veux bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci Nico d'avoir pris le temps de me répondre ! je finissais par croire que j'étais la seule fonctionnaire à vouloir changer de ministère . il faut vraiment qu'on soit motivés! je te souhaite bon courage et bonne chance. À plus! tenons nous au courant si tu veux bien.[/quote]querty a écrit :j'ai relancé la question à mon service du personnel..... parce que bon on ne sait jamais...., les IFSI m'ont dit que c'était une question de statut, quand tu es en CFP tu es tjs salarié même si tu n'es payé qu'une seule année et tu continues à prendre de l'ancienneté en tant que fonctionnaire, ce qui n'est plus le cas si tu es en dispo, donc tu n'es plus considéré comme salarié !
mais je suis comme toi, je trouve ça dégueulasse, car on est payé une année seulement, et on a une famille à faire vivre ! ce qui n'est pas le cas de la plupart des étudiants....
y a pas de souci, si tu veux en MP ça évite de polluer le forum... et je pensais, si tu demandes d'abord les deux ans de dispo et ensuite le CFP.... ça doit être faisable non...? et là tu n'a pas la contrainte dont tu me parlais... Mon service du personnel se renseigne de nouveau également !
Bon avant tout, pensons aux résultats des écrits.... mais c'est vrai que c'est bien de savoir à quoi s'attendre avant de passer éventuellement les oraux !
courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
querty a écrit :merci bon courage à toi aussi!Lilimalou a écrit :bonjour!!
je ne suis pas fonctionnaire mais je vais devoir me financer seule car mon employeur me refuse une rupture conventionnelle de contrat car ça lui coûte trop chere..
Je comptais sur les indemnités chômage pour couvrir une partie des frais du ménage,le salaire de mon mari n étant pas suffisant...
Je vais donc démissionner,et faire un prêt étudiant,cumulé avec les bourses d 'études auxquelles j aurais le droit!
Ici pas de frais de scolarité qui est entièrement prises en charges par la région!
Pas le choix,quand on veut se reconvertir,il faut y mettre de sa poche!
bon courage à toi!
merci et bon courage à vous deux,toi et nico,également,ça a l'air encore plus cmpliqué quand on est fonctionnaire!!
bon courage !
tenons bon!!ce métier c est notre ambition!ne lachons rien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
- justinette382175
- Accro
Moi suis assimilée fonctionnaire, suis militaire, et je serais au chômage pour ma formation.. Ca règle le pbm..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
SSR - EHPAD
2ème année :
justinette382175 a écrit :Moi suis assimilée fonctionnaire, suis militaire, et je serais au chômage pour ma formation.. Ca règle le pbm..
Un GROS soucis de moi à gérer pour toi,c'est énorme!L'argent peut vite parasiter les ambitions et les projets!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- justinette382175
- Accro
Je ne comprends pas ton message!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lilimalou a écrit :justinette382175 a écrit :Moi suis assimilée fonctionnaire, suis militaire, et je serais au chômage pour ma formation.. Ca règle le pbm..
Un GROS soucis de moi à gérer pour toi,c'est énorme!L'argent peut vite parasiter les ambitions et les projets!!!
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
- justinette382175
- Accro
Haaaaaaa ok un soucis de moins! Oui c'est clair!
Mais seule avec ma fille il est évident que ce ne sera pas simple!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais seule avec ma fille il est évident que ce ne sera pas simple!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
justinette382175 a écrit :Haaaaaaa ok un soucis de moins! Oui c'est clair!
Mais seule avec ma fille il est évident que ce ne sera pas simple!!!
désolée je ne me suis pas relue !!ça ne parrassait pas claire du tout!mais bon tu as compris...
Effectivement,en élèvant seule ta fille c 'est déjà moins évident...
J ai élévé seule mes deux grandes pendant 5 ans,et ce n'est pas facile tous les jours...On a beau se dire que nos enfants''nous aide" à nous surpasser,on n'est pas des super héros!!
bon courage pour la suite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- justinette382175
- Accro
Personnellement je ne me plains pas! C'est peut être égoïste pour ma fille mais qd je vois les galères des couples qui m'entourent... Je suis bien comme je suis
J'espère que vous aurez une solution de financement viable!
Je n'ai pas eu la chance de pouvoir faire des études jeune, j'ai du travailler tôt.. Mais au moins je ne dois rien à personne!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'espère que vous aurez une solution de financement viable!
Je n'ai pas eu la chance de pouvoir faire des études jeune, j'ai du travailler tôt.. Mais au moins je ne dois rien à personne!

Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :