Se présenter au concours avec bac pro
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Se présenter au concours avec bac pro
Bonjour,
J'ai un Baccalauréat professionnel maintenance des systèmes mécaniques automatisés par alternance sur 2 ans à l école d’enseignement technique Michelin.
Puis-je me présenter au concours infirmier?
combien de temps dur une prépa?
je suis actuellement en CDI et compte quitter cette entreprise pour me lancer dans ces études infirmier mais étant dans un autre domaine je n'y connais pas grand choses niveau démarche et aide que l'on peut avoir.
Le récit de vos expériences ou votre aide serais la bien venu.
MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai un Baccalauréat professionnel maintenance des systèmes mécaniques automatisés par alternance sur 2 ans à l école d’enseignement technique Michelin.
je suis actuellement en CDI et compte quitter cette entreprise pour me lancer dans ces études infirmier mais étant dans un autre domaine je n'y connais pas grand choses niveau démarche et aide que l'on peut avoir.
MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: BESOIN D'AIDE PUIS-JE ME PRESENTER AU COUCOURS????
Alors ^^ D'abord, félicitation pour avoir trouver ta voix.arnaud13 a écrit :Bonjour,
MERCI
Pour cette année c'est louper pour la session printemps (il y a une session septembre

Tu peux passer le concours avec un Bac Pro

Pour la prépa, il y a plusieurs genre: intensive sur une semaine ou deux ou l'on te montre les divers tests psychotechnique et les façons de résonné courante. Et une méthodologie générale en Culture G et des cours sur les thémes sanitaire et sociaux. C'est bien si tu as des facilités en général, mais attention c'est intense et peut être décourageant.