Se présenter au concours avec bac pro
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Se présenter au concours avec bac pro
Bonjour,
J'ai un Baccalauréat professionnel maintenance des systèmes mécaniques automatisés par alternance sur 2 ans à l école d’enseignement technique Michelin.
Puis-je me présenter au concours infirmier?
combien de temps dur une prépa?
je suis actuellement en CDI et compte quitter cette entreprise pour me lancer dans ces études infirmier mais étant dans un autre domaine je n'y connais pas grand choses niveau démarche et aide que l'on peut avoir.
Le récit de vos expériences ou votre aide serais la bien venu.
MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai un Baccalauréat professionnel maintenance des systèmes mécaniques automatisés par alternance sur 2 ans à l école d’enseignement technique Michelin.
je suis actuellement en CDI et compte quitter cette entreprise pour me lancer dans ces études infirmier mais étant dans un autre domaine je n'y connais pas grand choses niveau démarche et aide que l'on peut avoir.
MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: BESOIN D'AIDE PUIS-JE ME PRESENTER AU COUCOURS????
Alors ^^ D'abord, félicitation pour avoir trouver ta voix.arnaud13 a écrit :Bonjour,
MERCI
Pour cette année c'est louper pour la session printemps (il y a une session septembre

Tu peux passer le concours avec un Bac Pro

Pour la prépa, il y a plusieurs genre: intensive sur une semaine ou deux ou l'on te montre les divers tests psychotechnique et les façons de résonné courante. Et une méthodologie générale en Culture G et des cours sur les thémes sanitaire et sociaux. C'est bien si tu as des facilités en général, mais attention c'est intense et peut être décourageant.
Sinon il y a des prépas sur 6mois, ou tu fais la même choses mais en beaucoup plus approfondi, et donc ça permet de bien mieux intégré... notamment la méthodo de CG

Pour les démarches, il faut regarder les périodes d'épreuve d'école qui t'interesse, et voir quand se déroule les inscriptions. En général il y a undossier à télécharger- imprimer et envoyer. Plus des PDF d'explication, rien de bien méchants

~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
- holilola29
- Accro
Re: BESOIN D'AIDE PUIS-JE ME PRESENTER AU COUCOURS????
Surtout ne démissionne pas ! tu perdrais alors tes droits au chomage si tu en as !
Le mieux étant de négocier une rupture conventionnelle avec ton employeur.
Sinon, tu peux lacher ce boulot, et en trouver un autre pour une durée de 4 mois minimum afin de réouvrir tes droits
si tu as des questions sur les aides n'hésites pas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le mieux étant de négocier une rupture conventionnelle avec ton employeur.
Sinon, tu peux lacher ce boulot, et en trouver un autre pour une durée de 4 mois minimum afin de réouvrir tes droits
si tu as des questions sur les aides n'hésites pas

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Re: Se présenter au concours avec bac pro
Je te dirais ça jeudi quand je saurais les écrits et juin si j'ai eu la chance d'aller jusqu’à l'oral !
Dans mes livres ça allait par contre au concours j'ai trouvé le niveau supérieur
(Le stress
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Dans mes livres ça allait par contre au concours j'ai trouvé le niveau supérieur

Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Merci beaucoup pour vos réponse 
En effets en mécanique il faut avoir de la logique apprendre les schémas électrique,les codes.....je suis prêt a réapprendre!
Mais j'ai 35 ans, je suis marié et pour nous en sortir durant la formation et faire une prepa nous allons devoir tous quitter pour remonter dans le nord:-( mais nous sommes prêt a le faire!
-Mon employeur n'accepteras ni rupture conventionnelle(enfin c'est quoi exactement il me semble que ma femme l'avait proposer a sa mairie et qu'ils ont refuser...)
ET ENCORE moins un congé CIF (il feront tout pour me mettre des battons dans les roues! et ils vont me pourrir jusque la fin!)
Nous sommes très peu pour toutes la cote d'azur et souvent nous partons en déplacement alors si je part je sais qu'ils seront en difficulté mais il tire trop sur la corde et je veux vraiment changer de filière et être dans le médical.
C'est un métier d'avenir la santé des gens s’aggrave,les personnes vieillissent et pas assez de place,de personnel et de budget je sais bien que ce n'est pas le monde merveilleux!
En tous cas merci pour vos conseil et votre aide ;-)si vous en avez d'autre pour les financements, les aides,la prepa,les livres.....ect
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En effets en mécanique il faut avoir de la logique apprendre les schémas électrique,les codes.....je suis prêt a réapprendre!
Mais j'ai 35 ans, je suis marié et pour nous en sortir durant la formation et faire une prepa nous allons devoir tous quitter pour remonter dans le nord:-( mais nous sommes prêt a le faire!
-Mon employeur n'accepteras ni rupture conventionnelle(enfin c'est quoi exactement il me semble que ma femme l'avait proposer a sa mairie et qu'ils ont refuser...)
ET ENCORE moins un congé CIF (il feront tout pour me mettre des battons dans les roues! et ils vont me pourrir jusque la fin!)
Nous sommes très peu pour toutes la cote d'azur et souvent nous partons en déplacement alors si je part je sais qu'ils seront en difficulté mais il tire trop sur la corde et je veux vraiment changer de filière et être dans le médical.
C'est un métier d'avenir la santé des gens s’aggrave,les personnes vieillissent et pas assez de place,de personnel et de budget je sais bien que ce n'est pas le monde merveilleux!
En tous cas merci pour vos conseil et votre aide ;-)si vous en avez d'autre pour les financements, les aides,la prepa,les livres.....ect

Au faites c'est quoi la méthodo de CG??
Il n'y a pas de financement ou de bourse pendant la prepa intensive??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il n'y a pas de financement ou de bourse pendant la prepa intensive??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En prépa je ne sais pas vu que tu es employé renseigne toi
Mais si tu étudiant comme moi le seul remboursement a été mes frais de dossier soit 75 e sur les 1500 ...
Donc obligé de travailler à côté
Donc je te déconseille de démissionner

Mais si tu étudiant comme moi le seul remboursement a été mes frais de dossier soit 75 e sur les 1500 ...

Donc je te déconseille de démissionner

Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
- ismahane34
- Insatiable
Bonjour, alors pour les prepas t'as pas trop d'aide, a part la mission local qui peut te la financer, mais si tu as 35 ans ça sera pas possible ..
La methodo de CG c'est la méthodologie de l’épreuve de Culture Général (ou culture Sanitaire et Sociale)
Tu peux aussi te preparer tout seul avec des bouquins, que tu peux d'ailleurs prendre d'occasion, la logique ne change pas d'année en année, et regarder des emissions et livre des magazines..
C'est dommage pour ton employeur car tu vas tout perdre la, mais il me semble que le CIF il ne peut te le refuser qu'une fois non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La methodo de CG c'est la méthodologie de l’épreuve de Culture Général (ou culture Sanitaire et Sociale)
Tu peux aussi te preparer tout seul avec des bouquins, que tu peux d'ailleurs prendre d'occasion, la logique ne change pas d'année en année, et regarder des emissions et livre des magazines..
C'est dommage pour ton employeur car tu vas tout perdre la, mais il me semble que le CIF il ne peut te le refuser qu'une fois non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral