Inquiète...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
Inquiète...
Bonjour
Je viens de passer 2 concours et je suis assez pessimiste pourtant j'ai fais une prepa
Je l'ai passé l'année dernière mais g échoué 7 en tests et 13 en cg je le dis qu'en ayant fait une prepa j'aurai obligatoirement plus qu'en pensez vous?
Je stresse trop j'aimerais tellement être admissibleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de passer 2 concours et je suis assez pessimiste pourtant j'ai fais une prepa
Je l'ai passé l'année dernière mais g échoué 7 en tests et 13 en cg je le dis qu'en ayant fait une prepa j'aurai obligatoirement plus qu'en pensez vous?
Je stresse trop j'aimerais tellement être admissibleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Inquiète...
bonjour,
quels ont été tes textes en C.G. ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quels ont été tes textes en C.G. ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
J'ai eu un texte sur les voyageurs en sac a dos et sur les addicts aux jeuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ou as tu passé le 2e concours ?melanie592000 a écrit :J'ai eu un texte sur les voyageurs en sac a dos et sur les addicts aux jeux
Qu'a tu pensé des tests ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IFSI Armentières le 10 avril - Admissible
- Oral le 12 juin !
Petit stage d'obs en EHPAD
En reconversion après un BTS Tourisme

-
- Habitué
Bonjour
J'ai passé le concours a g.daumezon st andre et la croix rouge douai
Par rapport a l'annee passee les tests g beaucoup mieux reussi les masterminds et test de logique sa a ete mais les problemes numeriques j'ai galeré
Je ne sais pas quoi pensé il parait qu'ils notent en fonction de la meilleure copie c'est a dire que la meilleure ils mettent 20 puis la deuxieme 19 et ainsi de suite c'est bien ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé le concours a g.daumezon st andre et la croix rouge douai
Par rapport a l'annee passee les tests g beaucoup mieux reussi les masterminds et test de logique sa a ete mais les problemes numeriques j'ai galeré
Je ne sais pas quoi pensé il parait qu'ils notent en fonction de la meilleure copie c'est a dire que la meilleure ils mettent 20 puis la deuxieme 19 et ainsi de suite c'est bien ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- holilola29
- Accro
oui c'est comme ça que ça marche, mais je sais pas si c'est 20, 19 etc
peut etre qu'ils mettent des chiffres à virgulesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peut etre qu'ils mettent des chiffres à virgulesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
-
- Habitué
A votre avis quelle chance a ton en mettant des reponses au hasard? Car pris par le stress je n'ai mis que les reponses ou j'ete sur de moi
Pensez vous qu'une personne qui a mis des rep au hasard aura plus de chances que moi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pensez vous qu'une personne qui a mis des rep au hasard aura plus de chances que moi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- gazougazou
- Adepte
melanie592000 a écrit :A votre avis quelle chance a ton en mettant des reponses au hasard? Car pris par le stress je n'ai mis que les reponses ou j'ete sur de moi
Pensez vous qu'une personne qui a mis des rep au hasard aura plus de chances que moi?
Statistiquement, et sous réserve que les réponses négatives n'enlèvent pas de points bien sûr, le fait de mettre des réponses au hasard donne quelques points en plus, c'est le principe de la chance... Mais bien sûr rien n'est absolu et parfois le hasard fait bien les choses, parfois non. Difficile de te répondre plus précisément Mélanie...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"jeune" infirmière en santé mentale !
J'ai eu le même texte que toi à la croix-rouge la couronne
J'espère que ça va marcher, après prépa ou pas il y a malheureusement le facteur chance qui rentre en compte.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère que ça va marcher, après prépa ou pas il y a malheureusement le facteur chance qui rentre en compte.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que un concours le 22/05
Et un oral AS en octobre ..
Moral à 0
Et un oral AS en octobre ..
Moral à 0
holilola29 a écrit :oui c'est comme ça que ça marche, mais je sais pas si c'est 20, 19 etc
peut etre qu'ils mettent des chiffres à virgules
Oui il mettent des chiffres à virgule du genre 12,05 ou 12,25

ESI 2014/2017 AP-HP
Alors je demande un 8.00 ou 8.01 Ahah! Pitié!
On a peut être plus nos chances avec un systeme de notation comme celui là plutot qu'un barème par questions !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

On a peut être plus nos chances avec un systeme de notation comme celui là plutot qu'un barème par questions !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IFSI Armentières le 10 avril - Admissible
- Oral le 12 juin !

Il y a 10 ans quand j'avais passé le concours en tant que bachelière j'avais vraiment trop de questions sans réponses donc j'ai tout rempli au hasard, je n'ai rien laissé en blanc (j'ai préféré compter sur la chance qu'être sûre de perdre des points). ça a marché puisque j'ai eu 17,5/20 (j'ai eu beaucoup de chances, j'aurais dû jouer au loto ce jour-là). Donc si vraiment c'est marqué que les mauvaises réponses n'enlèvent pas de points, il faut vraiment y aller....
La prépa, malheureusement ça ne garantit rien et inversement, il y en a qui réussissent sans souci et sans prépa! J'ai une connaissance qui a fait une prépa, a échoué la 1ère année (enfin sur liste complémentaire dans plusieurs IFSI mais jamais appelée, trop loin). Elle a refait une seconde prépa l'année suivante et a à nouveau échoué (pareil, trop loin sur liste complémentaire, jamais appelée). Elle réessaie cette année, sans prépa (parce que bon, je crois que c'est inutile
).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La prépa, malheureusement ça ne garantit rien et inversement, il y en a qui réussissent sans souci et sans prépa! J'ai une connaissance qui a fait une prépa, a échoué la 1ère année (enfin sur liste complémentaire dans plusieurs IFSI mais jamais appelée, trop loin). Elle a refait une seconde prépa l'année suivante et a à nouveau échoué (pareil, trop loin sur liste complémentaire, jamais appelée). Elle réessaie cette année, sans prépa (parce que bon, je crois que c'est inutile

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
moi personnellement au test spsychotechnique g u 19 à va et 18 à dechy l année dernière et je pense vraiment pas que ce soit noter en fonction de celui qui a fait le meilleur score. moi au test psycho je ne rempli que ce que je c, biensur je rempli pas mal.et à la fin je calcule ma note maximale que je peut avoir et g u les notes au final que javai calculer ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 <3
- cristal74270
- Accro
Salut je vous rejoins,
Répondre au hasard c'est ce que j'ai fait au tp sur pas mal de questions, je n'ai pas eu les concours déjà 2 sur 3, c'est la faute à "pas de chance", de toute façon, vaut mieux répondre au hasard que ne rien mettre ! moi j'ai pas eu de bol
bon courage à tous et toutes!
cristal
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Répondre au hasard c'est ce que j'ai fait au tp sur pas mal de questions, je n'ai pas eu les concours déjà 2 sur 3, c'est la faute à "pas de chance", de toute façon, vaut mieux répondre au hasard que ne rien mettre ! moi j'ai pas eu de bol

bon courage à tous et toutes!
cristal

Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Si si c'est noté par rapport au meilleur, c'est pas caché, c'est comme ça que ça marcheAMEL59146 a écrit :moi personnellement au test spsychotechnique g u 19 à va et 18 à dechy l année dernière et je pense vraiment pas que ce soit noter en fonction de celui qui a fait le meilleur score. moi au test psycho je ne rempli que ce que je c, biensur je rempli pas mal.et à la fin je calcule ma note maximale que je peut avoir et g u les notes au final que javai calculer ...

Infirmière DE 2016 En EHPAD