Conseil de discipline

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

toyovo

Conseil de discipline

Message par toyovo »

Bonjour,
Je vous expose la situation :
Je suis étudiant infirmier en 3eme année a l'ifsi tenon et actuellement en stage en ehpad.
Il y a une semaine je suis aller voir le médecin de la structure dans son bureau afin de récupérer une prescription. La porte étant ouverte, je suis entré dans la pièce, sans réfléchir j'ai alors chercher ladite prescription dans le manteau du médecin. C'est a ce moment que ce dernier est entré dans son bureau.
J'explique ce malentendu et reconnait mon erreur car je n'avais pas a faire cela, en étant incohérent en certifiant que je ne voulais absolument pas voler quoi que ce soit mais il a fait un rapport a la directrice de l'ehpad et celle ci a contacté mon école.
A ce jour j'ai rencontré le directeur de l'ifsi et il m'a dit que la situation ne m'était pas très favorable , qu'il y a d'énormes chances que cela se termine par une exclusion malgré le fait qu'il soutenait que cela n'était qu'un malheureux concours de circonstance.
Auparavant je n'ai jamais eu le moindre problème disciplinaire dans l'intégralité de mes autres stages.
Je suis suivi par un psychiatre depuis 2002 et il vient de rédiger un courrier disant que je ne suis pas un voleur ou autre, qu'au contraire je suis quelqu'un de respectueux ,etc...
J'ai rendez-vous demain avec mon directeur d'école pour qu'il me dise si oui ou non il va décider le conseil de discipline.
Si je vous écris a ce jour c'est pour vous demandez conseil et s'il y avait des moyens de défendre mon cas si oui lesquelles ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Re: Conseil de discipline

Message par Stefany13 »