Conseil de discipline
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- augusta
- Star VIP
Re: Conseil de discipline
+1blocop a écrit :non mais franchement....comment t'es venu l'idée de fouiller dans son manteau????
Ca dépasse l'entendement!
comment veux tu te justifier d'un tel comportement?? peux-tu le justifier????
j'avoue que ça me dépasse et je ne saurai quoi penser.
Une grosse faute d'éducation.....tout simplement.
Je ne vois pas trop sous quel angle amener ça en conseil de discipline.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Tu devrais aller au conseil de discipline.Si on te demande ce que tu penses de ta conduite,tu devrais la qualifier d'aberrante par rapport à tes valeurs.Dire que c'est sans doute lié à ton état dépressif que tu soignes,ou aux médicaments,mais que tu te poses vraiment la question.Que cette attitude que tu ne comprend pas toi même t'as fait perdre confiance en toi et que tu demandes un redoublement ou une suspension de ta formation le temps de te soigner,car du coup tu as peur pour les malades.Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Selon mon directeur, les issues d'un conseil de discipline sont la mise a pied de 5 jours et l'exclusion.
J'ai proposé un redoublement ou un suspension d'un an mais ces pratiques ne se font pas apparemment.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai proposé un redoublement ou un suspension d'un an mais ces pratiques ne se font pas apparemment.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Inutile de juger l'acte de cette personne.augusta a écrit :+1blocop a écrit :non mais franchement....comment t'es venu l'idée de fouiller dans son manteau????
Ca dépasse l'entendement!
comment veux tu te justifier d'un tel comportement?? peux-tu le justifier????
j'avoue que ça me dépasse et je ne saurai quoi penser.
Une grosse faute d'éducation.....tout simplement.
Je ne vois pas trop sous quel angle amener ça en conseil de discipline.
On est pas là pour ça, au contraire, si cette personne vient ici, c'est certainement pas pour entendre des messages de la sorte. Je pense qu'elle est, désormais, tout à fait consciente de son acte.
Essayons plutôt de l'aider, au lieu de la rabaisser et de lui jeter la pierre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Non les issues d'un conseil de discipline vont de l'avertissement à l'exclusion définitive donc pas seulement exclusion temporaire ou définitive.toyovo a écrit :Selon mon directeur, les issues d'un conseil de discipline sont la mise a pied de 5 jours et l'exclusion.
J'ai proposé un redoublement ou un suspension d'un an mais ces pratiques ne se font pas apparemment.
Je te conseil de lire les quelques articles concernant le conseil de discipline:Article 19
Le conseil de discipline émet un avis sur les fautes disciplinaires. Il peut proposer les sanctions suivantes :
avertissement, blâme, exclusion temporaire d'une durée maximale d'une semaine ou exclusion définitive de l'étudiant de l'institut de formation.
La sanction est prononcée de façon dûment motivée par le directeur de l'institut de formation. Elle est notifiée par écrit à l'étudiant, dans un délai maximal de cinq jours après la réunion du conseil de discipline. Elle figure dans son dossier pédagogique.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0006126829Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE du bout du monde...
Ma délégué ainsi que mon psychiatre me conseil de prendre un avocat de le droit du travail ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Mais je ne lui jette pas la pierre....Pierre....mati26 a écrit : Inutile de juger l'acte de cette personne.
On est pas là pour ça, au contraire, si cette personne vient ici, c'est certainement pas pour entendre des messages de la sorte. Je pense qu'elle est, désormais, tout à fait consciente de son acte.
Essayons plutôt de l'aider, au lieu de la rabaisser et de lui jeter la pierre.
Je mets un mot sur ce qui s'est passé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Pas sûre que ce soit un conseil judicieux.toyovo a écrit :Ma délégué ainsi que mon psychiatre me conseil de prendre un avocat de le droit du travail ...
Si tu es proche d'un formateur, ce serait pas mal de suivre ses conseils....à lui.
Mais encore une fois, fouiller dans les poches d'un médecin....+ plainte du lieu de stage....je ne vois pas trop comment récupérer cela.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ton rdv avec le directeur n'est pas encore passé ? N'est-ce pas ?toyovo a écrit :Ma délégué ainsi que mon psychiatre me conseil de prendre un avocat de le droit du travail ...
Essaye de négocier avec lui dans un premier temps pour éviter le conseil de discipline. Montre lui que tu as bien muri ton geste, que tu en es désolé, il faut que tes arguments soient bétons.
Si il refuse catégoriquement de t'écouter, à ce moment là, tu peux lui "soumettre" l'idée de l'avocat...Peut-être qu'à ce moment là, il reviendra sur sa position, voulant éviter une histoire juridique...
Je ne pense pas que l'idée de l'avocat, en première intention, soit la meilleure solution.
Tiens nous au courant et bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
En dernier ressort,c'est le directeur qui décide de ton exclusion après avoir pris obligatoirement l'avis du conseil de discipline.En attendant il peut seul décider d'une exclusion temporaire.Si tu démissionnes,tu gardes ton droit au diplôme d'as.Tu peux demander au directeur ce qui se passera si tu t'inscris dans une autre école?Lui,il doit montrer qu'il te renvoie, pas forcément avoir l'intention,au vue de ton dossier,de t'empêcher d'être infirmier.En fait il sait que si il y a conseil de discipline il est coincé et devra t'exclure avec un dossier pourri pour la nouvelle école. La tentative de vol n'est pas prononcée d'un point de vue juridique si il n'y a pas eut plainte,le directeur pourrait demander au médecin de le faire si il veut se couvrir. Demande à l'ars conseil?En fait la question est celle de la sanction proportionnée à la faute et l'ARS a son mot à dire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu vas au conseil de discipline n'amène surtout pas le fait que tu es suivi(e) par un psychiatre, même pour dépression. C'est se tirer une balle dans le pied.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
Effectivement AmThLi n'a pas tord concernant le suivi par un psychiatre.
Une personne de 3ème année, de mon Ifsi, a dit ça à son Conseil Pédagogique, elle avait bien défendue son cas, même si les circonstances étaient différentes (mise en danger du patient).
Elle a parlé du fait qu'elle était suivie en thérapie depuis quelques années...Ca n'a pas loupé, elle s'est faite exclure, alors qu'une autre personne dans le même cas, a simplement eu un avertissement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une personne de 3ème année, de mon Ifsi, a dit ça à son Conseil Pédagogique, elle avait bien défendue son cas, même si les circonstances étaient différentes (mise en danger du patient).
Elle a parlé du fait qu'elle était suivie en thérapie depuis quelques années...Ca n'a pas loupé, elle s'est faite exclure, alors qu'une autre personne dans le même cas, a simplement eu un avertissement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
- skikinoune
- VIP
Bien sure qu'il faut aller jusqu'au conseil de discipline! Laisser tomber maintenant serait un aveu de culpabilité.
Sur le geste, c'est claire que tu as fait "THE" boulette mais si tu es capable de te justifier, fonce!
Moi je me rappelle quand j'étais ESI, les IDE me disaient va chercher si ou ça et une fois sur 2 je ne trouvais pas. Rien que d'imaginer leurs yeux levés aux ciels de voir la cruche d'ESI ne pas trouver ce qu'elles demandent, ça m'angoissait!
Alors honnêtement, je peux comprendre. Il y a une telle pression en stage, surajoutées à la toute puissance de certaines IDE que des fois, on agit sans réfléchir.
Il faut argumenter dans le sens où on ta envoyé chercher cette PM, que tu as cherché sur le bureau sans la trouver et que tu n'osais pas retourner voir l'IDE les mains vides. Tu n'as pas réfléchi et point barre.
Des erreurs on en fait tous et mieux vaut ça qu'oublier une barrière sur un lit!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sur le geste, c'est claire que tu as fait "THE" boulette mais si tu es capable de te justifier, fonce!
Moi je me rappelle quand j'étais ESI, les IDE me disaient va chercher si ou ça et une fois sur 2 je ne trouvais pas. Rien que d'imaginer leurs yeux levés aux ciels de voir la cruche d'ESI ne pas trouver ce qu'elles demandent, ça m'angoissait!
Alors honnêtement, je peux comprendre. Il y a une telle pression en stage, surajoutées à la toute puissance de certaines IDE que des fois, on agit sans réfléchir.
Il faut argumenter dans le sens où on ta envoyé chercher cette PM, que tu as cherché sur le bureau sans la trouver et que tu n'osais pas retourner voir l'IDE les mains vides. Tu n'as pas réfléchi et point barre.
Des erreurs on en fait tous et mieux vaut ça qu'oublier une barrière sur un lit!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Suis pas sûr que ce genre de défense passe. On risque de lui répondre qu'il/elle avait qu'à demander où était la PM, etc... Et qu'elle n'avait de toute façon pas à chercher dans les affaires de qqn.skikinoune a écrit : Il faut argumenter dans le sens où on ta envoyé chercher cette PM, que tu as cherché sur le bureau sans la trouver et que tu n'osais pas retourner voir l'IDE les mains vides. Tu n'as pas réfléchi et point barre.
Des erreurs on en fait tous et mieux vaut ça qu'oublier une barrière sur un lit!
Et objectivement ce reproche n'est pas infondé. Sans vouloir enfoncer qui que ce soit !!
Bref ça va être compliqué, autant être honnête... On est pas sur un reproche basé sur un acte pur, mais plus sur un truc moral qui va au delà du geste... Sur genre qui tu es.
bref, ça va être chaud !! Bon courage à toi néanmoins...
edit:
Ce genre de truc est très, très mal vu en école d'inf comme dans plein d'autres formations et jobs... il faut avoir de sacrées billes à coté pour que ça soit toléré. Disons que si tu te fais suivre et qu'ils le savent, mais qu'ils n'ont rien à te reprocher, ça ira*. Par contre au moindre pet de traviole...Effectivement AmThLi n'a pas tord concernant le suivi par un psychiatre.
*encore que ça dépende pourquoi. C'est vu très différemment de se faire suivre pour des TOC ou une phobie, que de se faire suivre pour dépression. Donc attention !! J'insiste, n'en parle pas, ne fournis aucun certificat médical d'un psychiatre, ne te défend pas en disant que tu es suivie, sinon c'est clair que tu vas te faire virer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
D'autant que dans l'affaire, je ne sais pas trop si l'"attestation" d'un psychiatre peut changer quoi que ce soit, qu'il dise qu'on est pas kleptomane ni même qu'on est en dépression ne prouve en rien qu'il n'y avait aucune intention de voler (comme on dit "l'occasion fait le larron"). A la limite montrer un casier vierge pour montrer qu'on est pas délinquant....
Bref je pense aussi qu'il faut aller au conseil de discipline et te défendre, parce que démissionner avant pour préserver ton diplôme AS, non seulement ça met en l'air 3 ans de ta vie mais en plus c'est en quelque sorte un aveux de culpabilité!
Maintenant comment expliquer ta main dans la poche du docteur et l'absence d'intentions malhonnête, ça c'est le problème puisque tu ne sais même pas pourquoi tu as fait ça (est-ce que c'est la peur de perdre la face devant l'équipe en revenant les mains vides? L'envie de gagner du temps?)...
Est-ce que ça mérite un exclusion? Même si le geste est très vilain? Est-ce qu'ils vont te croire quand tu dis que tu ne voulais rien voler? En fin de compte t'empêcher de devenir infirmier alors que tu n'as mis la vie d'aucun patient en danger et que rien n'a été volé dans le manteau du docteur c'est peut-être un peu radical (procès d'intention, tu n'as rien volé). ça ne justifiera peut-être qu'un bon avertissement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bref je pense aussi qu'il faut aller au conseil de discipline et te défendre, parce que démissionner avant pour préserver ton diplôme AS, non seulement ça met en l'air 3 ans de ta vie mais en plus c'est en quelque sorte un aveux de culpabilité!
Maintenant comment expliquer ta main dans la poche du docteur et l'absence d'intentions malhonnête, ça c'est le problème puisque tu ne sais même pas pourquoi tu as fait ça (est-ce que c'est la peur de perdre la face devant l'équipe en revenant les mains vides? L'envie de gagner du temps?)...
Est-ce que ça mérite un exclusion? Même si le geste est très vilain? Est-ce qu'ils vont te croire quand tu dis que tu ne voulais rien voler? En fin de compte t'empêcher de devenir infirmier alors que tu n'as mis la vie d'aucun patient en danger et que rien n'a été volé dans le manteau du docteur c'est peut-être un peu radical (procès d'intention, tu n'as rien volé). ça ne justifiera peut-être qu'un bon avertissement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD