Difficulté en stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ninoudu07

Difficulté en stage

Message par ninoudu07 »

Bonjour,
Je suis ESI en 1ère année, et de nature très stressée. Je ne sais pas où j'aimerais travailler plus tard et ça m’angoisse. J'ai peur de ne pas y arriver, et je trouve les études longues... Je suis en stage en EHPAD pour 10 semaines. J'en ai fait presque 4, et j'ai de nombreuses questions.
Je me sens incapable et nulle. Quand j’entends l'IDE, j'ai l'impression de ne pas être avec elle car je n'ai pas vu la moitié de ce qu'elle a vu.
Après je sais que je suis qu'en première année, mais j'aimerais avoir des conseils pour avancer, prendre confiance en moi et savoir quoi faire en tant qu'ESI. Je suis aussi plutôt très réservée. J'aimerai savoir comment être une bonne ESI, s'il faut que je reste tout le temps avec l'IDE, s'il faut que je déambule dans les couloirs pour voir tous les patients, je suis perdue et triste.

A 20 ans, je trouve déjà que la vie est dure et longue.. Aidez moi svp..
J’espère que vous pouvez m'aider et me réconforter, sans de mauvais jugements...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bébé IDE
mariegjms

Re: Besoin d'aide

Message par mariegjms »

Bonjour a toi!

Je comprend tes inquiétudes mais n'oublie pas que tu es en première année et que tu ne peux pas tout savoir. Je suis infirmière en ehpad et nous acceuillons bcp d'esi première année. Voici comment nous organisons leur stage: