Moi à défault des autres ..
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Moi à défault des autres ..
Je dis peut etre une bêtise mais il me semblait que chaque copie etait corrigée par 2 corecteurs et que la note etait la moyenne des 2....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.skikinoune a écrit :J'ai envie d'ajouter aux précédentes réponses qu'il y a un gros facteur chance également. Ce concours est une séléction complêtement aléatoire qui t'intérroge plus sur tes capacités réfléxives que sur tes réelles compétences à devenir IDE.
Une mauvaise orthographe, écrit trop petit, 50 mots de trop ou une introduction qui ne parle pas au correcteur et tu es recalée. Si il a corrigé 150 copies dans la journée, ça lui en fait une de moins à lire.
Quant aux tests psychotechniques, c'est la méthode de séléction par excellence. Tu n'es pas noté en fonction de ta performance mais en fonction de celle du groupe avec qui tu l'as passé. En gros, la meilleure copie a 20 même si elle a des réponse fausse et la plus mauvaise 0 même si elle a des réponses justes. Toi, tu te positionnes par rapport à ça.
Allez courage, c'est vrai que quand on investi un projet depuis plusieurs mois et que ça n'aboutit pas, c'est destructeur moralement.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- skikinoune
- VIP
Possible, je n'ai pas cette information là.
Mais ça ne change rien au problème. Une copie illisible ne sera pas lu, c'est une certitude quelque soit le concours ou éxamen passé.
Sans compter qu'au concours IFSI, il y a pas mal de points pour l'orthographe et le respect des consignes. Si on te dit 300 mots et que tu en mets 350, tu perds des points. Pareil pour l'orthographe!
Il faut vraiment se mettre en condition de correcteur. Il y a 80 places à pourvoir et 800 personnes qui le passent dont 400 qui seront à l'oral. Ca veut dire 1 copie sur 2 éliminée d'entrée.Sans même parler du contenu, la cohérence du discours, le respect des consignes et la lisibilité vous assurent la moyenne en CG
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais ça ne change rien au problème. Une copie illisible ne sera pas lu, c'est une certitude quelque soit le concours ou éxamen passé.
Sans compter qu'au concours IFSI, il y a pas mal de points pour l'orthographe et le respect des consignes. Si on te dit 300 mots et que tu en mets 350, tu perds des points. Pareil pour l'orthographe!
Il faut vraiment se mettre en condition de correcteur. Il y a 80 places à pourvoir et 800 personnes qui le passent dont 400 qui seront à l'oral. Ca veut dire 1 copie sur 2 éliminée d'entrée.Sans même parler du contenu, la cohérence du discours, le respect des consignes et la lisibilité vous assurent la moyenne en CG

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Bonjour à tous,
j'ai passé 2 concours cette année (c'est la première fois). Et franchement je n'arrive pas à me positionner !
Pour la CG, j'ai fais un bac L donc je suis plutôt à l'aise avec l'orthographe, la syntaxe etc ... par contre j'ai peur d'avoir écris un peu trop de lignes
en même temps j'ai une écriture assez "étalée" !!! j'espère que ça ne me pénalisera pas trop
pour les tests psy, la cata !!!! je n'ai pas eu le temps de finir, j'ai du répondre à environ 60% des questions
j'espère juste que le niveau ne sera pas trop élevé et que celui qui aura 20 aura fait plein de fautes
Si jamais je suis admissible aux écrits, je dois avouer que l'oral me fait flipper ! Tout simplement parce qu’il s'agit d'une reconversion de courtier en prêts immobiliers à infirmière
il va falloir que je bosse mes motivations à fond !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai passé 2 concours cette année (c'est la première fois). Et franchement je n'arrive pas à me positionner !
Pour la CG, j'ai fais un bac L donc je suis plutôt à l'aise avec l'orthographe, la syntaxe etc ... par contre j'ai peur d'avoir écris un peu trop de lignes

pour les tests psy, la cata !!!! je n'ai pas eu le temps de finir, j'ai du répondre à environ 60% des questions

Si jamais je suis admissible aux écrits, je dois avouer que l'oral me fait flipper ! Tout simplement parce qu’il s'agit d'une reconversion de courtier en prêts immobiliers à infirmière

Objectif ESI 2015-2018
on se motive !!! la reconversion c'est maintenant :-p
on se motive !!! la reconversion c'est maintenant :-p
Nono16 a écrit :Bonjour
J'ai passez tout mes concours ça y est ! J'ai reçu la réponse de mon premier à Thouars --------> Recalée
Autant dire que j'ai les boules, je ne vous dit même pas mes notes tellement j'ai honte, sauf que la je suis blasée, j'ai plus le morale du tout , si j'ai pas les trois autres ça va être la dépression >__<
Le pire je crois c'est d'avoir été recalée alors que j'ai bosser comme une dingue .. et que des gens qui vont réussir les concours abandonneront la 1ere année ou la 2eme parce qu'ils vont se rendre compte que finalement ça ne leurs plais pas/plus
Donc la oui je suis dans l'optique d'en avoir aucun parce qu'avec les notes que j'ai eu c'est pas possible j'aurais pas les autres ..
Et si je ne les réussis pas, que j'arrive pas à aller ailleurs ? Qu'est-ce qui vas se passer ? Je ne veux rien faire d'autre que ça
J'AI LES BOULES !!!
Je suis un peu dans le meme cas que toi, enfin moi c'est la 3eme fois que je l'ai passe (raté l'écrit pdt ma terminale, & pareil l'année derniere l'écrit, avec une prépa) j'ai refais une prépa cette année, j'ai reçu mon premier résultat et non admissible a la rochelle... Il me manquait même pas 2 points foutaise...... BREF NE BAISSONS PAS LES BRAS ILS NOUS RESTENT 3 REPONSES!

- der Korrektor
- Fidèle
Houla 150 copies dans la journéeskikinoune a écrit :J'ai envie d'ajouter aux précédentes réponses qu'il y a un gros facteur chance également. Ce concours est une séléction complêtement aléatoire qui t'intérroge plus sur tes capacités réfléxives que sur tes réelles compétences à devenir IDE.
Une mauvaise orthographe, écrit trop petit, 50 mots de trop ou une introduction qui ne parle pas au correcteur et tu es recalée. Si il a corrigé 150 copies dans la journée, ça lui en fait une de moins à lire.

En culture générale, la base c'est la maîtrise de l'orthographe, de la grammaire et de la syntaxe ainsi que savoir ordonner et présenter ses idées. Ce n'est pas le correcteur qui ne vous comprends pas, c'est vous qui n'arrivez pas à vous faire comprendre car sans doute votre expression écrite est par trop déficiente. Allez jeter un oeil à votre copie car si vous avez moins de 8, le correcteur doit justifier sa note.
Bon courage comme on dit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- angelito94
- Insatiable
Garde espoir surtout.
Sache aussi que ce n'est pas forcément le contenu (arguments) qui a joué en ta défaveur mais la syntaxe, l orthographe ou la structure.
A mon premier concours (ap hp) j'ai été recalé en cg 7.5/20 j ai pas compris, j ai demandé ma copie ,et effectivement le correcteur m avait mis zéro a la troisième question car je n avais pas fais la conclusion(manque de temps). Etant donné que c était une argumentation si la logique ne va pas jusque au bout sa ne se corrige pas ( c est ce qu ils m ont dit ) ensuite les deux premières questions le correcteur aurait pu me retirer des points supplémentaires à cause d'une mauvaise syntaxe et orthographe il ne l'a pas fait essayant de me faire atteindre le fameux 8/20.
Conclusion vaut mieux faire des rédactions plus courtes, avec des phrases simples et une syntaxe simple dans une rédaction structurée et terminée.
Donc voilà je te conseilles vivement de demander ta copie pour mieux comprendre tes faiblesses.
Courage il t en reste encore trois tout n'est pas perdu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sache aussi que ce n'est pas forcément le contenu (arguments) qui a joué en ta défaveur mais la syntaxe, l orthographe ou la structure.
A mon premier concours (ap hp) j'ai été recalé en cg 7.5/20 j ai pas compris, j ai demandé ma copie ,et effectivement le correcteur m avait mis zéro a la troisième question car je n avais pas fais la conclusion(manque de temps). Etant donné que c était une argumentation si la logique ne va pas jusque au bout sa ne se corrige pas ( c est ce qu ils m ont dit ) ensuite les deux premières questions le correcteur aurait pu me retirer des points supplémentaires à cause d'une mauvaise syntaxe et orthographe il ne l'a pas fait essayant de me faire atteindre le fameux 8/20.
Conclusion vaut mieux faire des rédactions plus courtes, avec des phrases simples et une syntaxe simple dans une rédaction structurée et terminée.
Donc voilà je te conseilles vivement de demander ta copie pour mieux comprendre tes faiblesses.
Courage il t en reste encore trois tout n'est pas perdu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
- skikinoune
- VIP
Je suis déçue là! Le mythe de la super formatrice investie d'une mission divine et de sa baguette magique est casséder Korrektor a écrit :
Houla 150 copies dans la journéej'en connais aucun qui fait ça à commencer par moi.

IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Merci à tous et toutes
Je vais demander ma copie pour voir quand même, mais déjà la dernière question je n'ai pas eu le temps de finir ma conclusion donc bon :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais demander ma copie pour voir quand même, mais déjà la dernière question je n'ai pas eu le temps de finir ma conclusion donc bon :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que un concours le 22/05
Et un oral AS en octobre ..
Moral à 0
Et un oral AS en octobre ..
Moral à 0
Bonjour,
Il ne faut pas désespérer. J'ai passé mon premier concours en terminale et je l'ai raté. J'ai passé deux concours l'année suivante et j'ai été admise aux deux. La clé du succès c'est le travail et la motivation!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il ne faut pas désespérer. J'ai passé mon premier concours en terminale et je l'ai raté. J'ai passé deux concours l'année suivante et j'ai été admise aux deux. La clé du succès c'est le travail et la motivation!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d'Etat - IFSI Val de Lys Artois à Saint Venant (62)
Comme je te comprends !
Je n'ai pas encore mes notes pour Aurillac mais je suis vraiment dégoûtée de ne pas aller à l'oral !
C'est la deuxième fois que je passe le concours infirmier (1 en terminale) et alors que je l'avais bossé deux fois plus mes efforts ne paient pas !
Il me reste deux résultats et j'ai trouvé les deux plus dur qu'a Aurillac donc je n'ose même pas regarder
Mais bon je suis motivée si ça ne paie pas j'en tenterais un au mois d'octobre, d'ailleurs quelqu'un sait si quand les inscriptions débutent et si il y a des ifsi dans le sud qui font des rentrées en février du coup ?
Merci !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai pas encore mes notes pour Aurillac mais je suis vraiment dégoûtée de ne pas aller à l'oral !
C'est la deuxième fois que je passe le concours infirmier (1 en terminale) et alors que je l'avais bossé deux fois plus mes efforts ne paient pas !

Il me reste deux résultats et j'ai trouvé les deux plus dur qu'a Aurillac donc je n'ose même pas regarder

Mais bon je suis motivée si ça ne paie pas j'en tenterais un au mois d'octobre, d'ailleurs quelqu'un sait si quand les inscriptions débutent et si il y a des ifsi dans le sud qui font des rentrées en février du coup ?
Merci !

Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Oh lala moi aussi je comprends tout a fait ceux qui ont loupé !!
Pour cause : Concours passés en 2012 pas un de reussi, même pas convoqué pour l'oral !! Loupé à 0,50 ou 1 point près
Alors là quand il va falloir aller voir les résultats... horrible
La chose chose que je sais c'est que ça ne sert à rien de se poser un tas de questions. Je me suis dit : C'est de ta faute, tu as mal bossé... voilà
Et pourtant !! je l'avais bossé ce concours pour l'avoir
Ca fait 1 an 1/2 que je suis dans mes bouquins et j'espère que cette fois çi ça sera la bonne
Le travail ne paie pas toujours. Et c'est vrai que certains y vont sans avoir ouvert un livre
et reussissent et disent : pas si compliqué ce concours !!!!! Mais ils sont rares je pense.
ALLEZ COURAGE
Pour cause : Concours passés en 2012 pas un de reussi, même pas convoqué pour l'oral !! Loupé à 0,50 ou 1 point près

Alors là quand il va falloir aller voir les résultats... horrible

La chose chose que je sais c'est que ça ne sert à rien de se poser un tas de questions. Je me suis dit : C'est de ta faute, tu as mal bossé... voilà
Et pourtant !! je l'avais bossé ce concours pour l'avoir
Ca fait 1 an 1/2 que je suis dans mes bouquins et j'espère que cette fois çi ça sera la bonne

Le travail ne paie pas toujours. Et c'est vrai que certains y vont sans avoir ouvert un livre

ALLEZ COURAGE

ESI 2014/2017 AP-HP
Je te comprends parfaitement... je suis exactement dans le même cas que toi!! j'ai fait une prépa, j'ai passé un concours et j'ai pas eu l'écrit... il m'en reste 3 mais pareil, je désespère à mort!!!
je suis vraiment dégoûtée et découragée... quand j'ai eu le résultat, j'ai fait que pleurer tellement cela me tient à cœur!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis vraiment dégoûtée et découragée... quand j'ai eu le résultat, j'ai fait que pleurer tellement cela me tient à cœur!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Decidemment on est pas seuls !! Que jentende pas qu'ils manquent de personnels soignants !!!!!
Moi ça me blesse aussi de ne pas aller a loral jaurais au moins espère aller a loral ça maurait fait moins mal …
Mais bon c'est la vie

Moi ça me blesse aussi de ne pas aller a loral jaurais au moins espère aller a loral ça maurait fait moins mal …
Mais bon c'est la vie

Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Bonjour,
Vous êtes certaine que les tests psycho se calculent en fonction des résultats des autres participants ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous êtes certaine que les tests psycho se calculent en fonction des résultats des autres participants ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Grenoble: 17 sur LC
Vienne : 69 sur LC
Vinatier: [color: LP youyouyou !!!!! trop contente J ARRIVE....8e sur LP !!!!
ESI 2013-2016
Vienne : 69 sur LC
Vinatier: [color: LP youyouyou !!!!! trop contente J ARRIVE....8e sur LP !!!!
ESI 2013-2016
- skikinoune
- VIP
C'est ce que j'ai toujours lu. D'ailleurs, j'ai des copines de promo qui, à l'époque avaient eu 20 alors qu'elles n'avaient pas fini les tests.Guilou14 a écrit :Bonjour,
Merci
Ça me parait d'autant + logique que les tests sont infinissables et qu'on a pas tous la même capacité réflexive sur les mêmes choses.
Après, j'en mettrai pas ma main à couper. la preuve est que j'ai affirmé que les correcteurs avaient 150 copies à corriger et qu'au final, ils y passent plus de temps que ce que je m'imaginais.

IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014