TFE allaitement RCH IDE/PUER et/ou mamans

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
caa89

Message par caa89 »

Bonjour,
je suis étudiante en 3ème année et je fais mon mémoire sur l'allaitement.
je recherche des infirmières/Puer pour répondre à quelques questions sur ce thème.
Je recherche également des mamans pour répondre également à qq questions sur leur expérience de l'allaitement
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: TFE ALLAITEMENT RCH IDE/PUER et/ou mamans

Message par tilily81 »

j'ai allaité mon fils 18 mois et ma fille 1 an alors je veux bien répondre a tes questions ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

J'attends ton questionnaire en MP aussi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
soso81
VIP
VIP

Message par soso81 »

j'ai allaité mes deux loustics(pendant 7 mois).Si tu veux;tu m'envoies tes questions en mp,merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAGNANOU
Accro
Accro

Message par MAGNANOU »

j'ai allaité mon premier 2 mois seulement mais j'ai du arréter car je n'avais plus assez de lait!
j'étais en plein baby blues,je me pissais dessus car périné HS et je n'ai pas dormi pendant les 3 premiers mois de vie de mon bébé car il hurlait sans arrét!
ca a été l'enfer,bien que j'étais trés motivée au début,je regrette beaucoup d'avoir du tout arréter car évidemment le lait maternel est toujours e qu'il y a de mieux pour un nouveau né,mais je n' ai pas trouvé d'aide,ni d'écoute a ce moment la.
du coup,pour mon deuxiéme,je l'ai mis direct au bibi et j'étais beaucoup plus sereine pour m'en occuper,surtout qu'il n'a que 21 mois d'écart avec son frére.

voila,cétait juste mon témoignage,mais si mon cas t'intéresse,je veux bien répondre a tes questions.
en tout cas,je tire mon chapeau a toutes ses mamans qui réussissent leur allaitement!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

MAGNANOU a écrit :j'ai allaité mon premier 2 mois seulement mais j'ai du arréter car je n'avais plus assez de lait!
j'étais en plein baby blues,je me pissais dessus car périné HS et je n'ai pas dormi pendant les 3 premiers mois de vie de mon bébé car il hurlait sans arrét!
ca a été l'enfer,bien que j'étais trés motivée au début,je regrette beaucoup d'avoir du tout arréter car évidemment le lait maternel est toujours e qu'il y a de mieux pour un nouveau né,mais je n' ai pas trouvé d'aide,ni d'écoute a ce moment la.
du coup,pour mon deuxiéme,je l'ai mis direct au bibi et j'étais beaucoup plus sereine pour m'en occuper,surtout qu'il n'a que 21 mois d'écart avec son frére.

voila,cétait juste mon témoignage,mais si mon cas t'intéresse,je veux bien répondre a tes questions.
en tout cas,je tire mon chapeau a toutes ses mamans qui réussissent leur allaitement!
Je pense que ton seul gros soucis a été le manque d'aide sinon tu aurais tout a fait été capable de continuer !
en tout cas le principal c'est d'avoir une maman sereine et meme si tu as donner le bib pour ton 2ème au moins tu etais zen ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
caa89

Re: TFE allaitement RCH IDE/PUER et/ou mamans

Message par caa89 »

bonsoir à toutes,
merci de vos réponses :). je vous ai envoyé mon questionnaire en mp
bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caa89

Message par caa89 »

Recherche encore des mamans ou des puer
n'hésitez pas :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lucie31
Accro
Accro

Re: TFE allaitement RCH IDE/PUER et/ou mamans

Message par lucie31 »

tu peux me l'envoyer aussi (maman :clin: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Verrouillé