Concours infirmier as/ap en Limousin

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
eksil

Concours infirmier as/ap en Limousin

Message par eksil »

Bonjour, y a t'il des as ou ap ayant passé le concours infirmier en Limousin :?:
Je souhaiterais avoir le cas concret de math. Merci par avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2014/2017 !!!
Domaela

Re: Concours infirmier as/ap en Limousin

Message par Domaela »

Bonjour :D
J'ai passé le concours inf pour as/ap a tulle pour le sujet je veux bien te le dire mais c'est ce qui me reste en tête puisque nous n'avion pas le droit de garder les brouillons.

Vous êtes dans un service x où mr x est atteint d"un cancer de la gorge et nourrit par voie parentérale.
En sachant que sur 6h passe une poche de 500ml,contenant 20% de proteines 50% de glucides et 30 % de lipides calculer en kg le nombre de proteines lipides et glucides sur 24h.

Pour embrouiller il te rajouté également équivalence gr en valeur energetique qui biensur ne servait a rien puisque on ne cherchait pas la valeur énergetique mais bien une unité de poids voilà pour les restes que j'ai j'espere que çà te suffira.
N'hésites pas si tu as d'autres questions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eksil

Re: Concours infirmier as/ap en Limousin

Message par eksil »

Merci, j'ai passé le concours à Ussel et je n'arrivais pas à me souvenir des données exactes du sujet de math. Je voulais le refaire à tête reposée. Contrairement à toi pour trouver le poids en kg, j'ai utilisé les données des valeurs énergétiques qui étaient en gr :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2014/2017 !!!
Verrouillé