Resultat concours special as/ap

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
liesse5
Forcené
Forcené

Re: Resultat concours special as/ap

Message par liesse5 »

Malgré la démission tu seras prise en charge Lenalan ?
C'est cool ça !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

liesse5 a écrit :Malgré la démission tu seras prise en charge Lenalan ?
C'est cool ça !!!!
Je ne serai pas indemnisée mais la région prend en charge les frais de formation pour tous les demandeurs d'emploi, indemnisés ou non (je parle des 7694€ par année) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
nony
Régulier
Régulier

Message par nony »

Lenalan a écrit :
C'est cool ça !!!!
Je ne serai pas indemnisée mais la région prend en charge les frais de formation pour tous les demandeurs d'emploi, indemnisés ou non (je parle des 7694€ par année) :clin:
Lenalan, peut être que je me trompe mais au bout de 4 mois tu peux prétendre aux allocations de chômage?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

nony a écrit :
Lenalan a écrit :
C'est cool ça !!!!
Je ne serai pas indemnisée mais la région prend en charge les frais de formation pour tous les demandeurs d'emploi, indemnisés ou non (je parle des 7694€ par année) :clin:
Lenalan, peut être que je me trompe mais au bout de 4 mois tu peux prétendre aux allocations de chômage?
Oui, ils réétudient les droits au bout de 120 jours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Message par zmzrlina99 »

guilique a écrit :
zmzrlina99 a écrit :
priam a écrit :J'ai pas eu le financement de l'afnh.mais après décision familliale (et oui un salaire en moins ça donne à réfléchir) je commence la formation à la croix rouge de Nice. Bon courage à toutes et à tous ceux qui attendent encore des réponses pour les financements ou le passage de la liste complémentaire à la liste principale
Salut moi non plus je n ai pas eu de financement, ils m ont dit l annee prochaine mais rien n est sur, on a jusqu a lundi pour reflechir. J etais pourtant sur liste principale mais hors de mon departement. On a deux enfants jeunes. 8)
Désolé pour vous les filles :oops:
zmzrlina99 je comprend que tu n'ais pas envie de le repasser l'année prochaine, tu dois voir si tu peux assumer financière et familièrement la décision n'est pas simple...
Bonne soirée
Ben je sjuis passée sur lp quand même dans ma région mais je ne sais pas la décision définitive, j'ai un peu d'espoir, il faut dire qu'ils ont trouvé peut être trop long le temps d'attente :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
rallio
Régulier
Régulier

Message par rallio »

bonjour, pour un info , quelqu'un connait les résultats de la liste 2 pour le CH du mans (principale et complémentaire ) ? merci bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Message par zmzrlina99 »

Lenalan a écrit :
m@gali a écrit :
Lenalan a écrit :On croise pour demain, on sait ce que c'est la dernière journée, elle est terrible :mal:

Ma pré-rentrée s'est bien passée, me voilà définitivement inscrite :D j'ai pas eu la réponse encore, je vais appeler à mon retour de vacances (je pars demain pour une semaine :clin: ). La secrétaire de l'IFSI a été rassurante, elle m'a dit que jusqu'à mi-août c'était bon pour l'inscription à PE donc si au 15 août j'ai rien je démissionne et je m'inscris dans la foulée :D
Coucou Lenalan,
Super pour ta pré-rentrée. En ce qui concerne PE, l'inscription peut se faire même plus tard. Moi je finis mon CDD le 30/08, je m'inscris ce jour là et c'est bon quand même pour la prise en charge. J'ai été voir mon PE et la conseillère m'a dit qu'ils travaillaient en collaboration avec mon IFSI donc pas de souci! Ca va juste être décalé de quelques jours. Mais ça dépend peut être des régions et / ou département.
Non chez moi il faut impérativement que je donne une attestation d'inscription à pôle emploi datant au minimum du 1er septembre sinon je dois m'acquitter des 7694€ de frais de formation :(
Salut je ne comprends rien, vous payez votre école d'infirmières ? je croyais qu'il n'y avait que le droit d'inscription annuel à payer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Non, les IFSI publics sont payants (chez moi 7694€ l'année, ça va de 5000 à 11 000€ l'année environ), mais c'est pris en charge par les régions quand on est en continuité d'études ou demandeur d'emploi. Les personnes financées par leur employeur payent aussi par le biais de leur organisme financeur. Par contre les personnes en toute autre situation (congé sabbatique, congé parental, disponibilité, reconversion par choix personnel...) doivent payer de leur poche.

Les droits d'inscription c'est autre chose: 183€ réglable par tout le monde, mais remboursé pour les boursiers!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Message par zmzrlina99 »

Lenalan a écrit :Non, les IFSI publics sont payants (chez moi 7694€ l'année, ça va de 5000 à 11 000€ l'année environ), mais c'est pris en charge par les régions quand on est en continuité d'études ou demandeur d'emploi. Les personnes financées par leur employeur payent aussi par le biais de leur organisme financeur. Par contre les personnes en toute autre situation (congé sabbatique, congé parental, disponibilité, reconversion par choix personnel...) doivent payer de leur poche.

Les droits d'inscription c'est autre chose: 183€ réglable par tout le monde, mais remboursé pour les boursiers!
Salut! merci pour ta réponse si précieuse, je ne savais pas tout ça, quant à moi je devrais faire un report d'année, mon financement ce serait pour l'an prochain. C'est très dur à encaisser, je crois plus dur que de passer les concours ou être dans l'attente des résultats. Mais je n'ai pas le choix merci encore. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

zmzrlina99 a écrit :
Lenalan a écrit :Non, les IFSI publics sont payants (chez moi 7694€ l'année, ça va de 5000 à 11 000€ l'année environ), mais c'est pris en charge par les régions quand on est en continuité d'études ou demandeur d'emploi. Les personnes financées par leur employeur payent aussi par le biais de leur organisme financeur. Par contre les personnes en toute autre situation (congé sabbatique, congé parental, disponibilité, reconversion par choix personnel...) doivent payer de leur poche.

Les droits d'inscription c'est autre chose: 183€ réglable par tout le monde, mais remboursé pour les boursiers!
Salut! merci pour ta réponse si précieuse, je ne savais pas tout ça, quant à moi je devrais faire un report d'année, mon financement ce serait pour l'an prochain. C'est très dur à encaisser, je crois plus dur que de passer les concours ou être dans l'attente des résultats. Mais je n'ai pas le choix merci encore. :)
En effet j'imagine que c'est râlent ne pas pouvoir entrée a l'école cette année, mais le principale c'est que tu n'as pas le concours a repasser et que tu rentreras tout de même a l'école un jour :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est la mouise de devoir faire un report :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

nansor31

Message par nansor31 »

Aujourd'hui la croix rouge de toulouse m'a appelé je suis passer en liste principale , je suis trop content , pour tous ce qui sont dans l attente comme moi ,je vous souhaite courage et garder l espoir , j était en 9 ième position en lc et j'ai trouvé très long , soyez patient et positifÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

nansor31 a écrit :Aujourd'hui la croix rouge de toulouse m'a appelé je suis passer en liste principale , je suis trop content , pour tous ce qui sont dans l attente comme moi ,je vous souhaite courage et garder l espoir , j était en 9 ième position en lc et j'ai trouvé très long , soyez patient et positif
Super félicitation :clap: :clap: :clap: comme quoi il faut garder espoir :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
mistinguete
Adepte
Adepte

Message par mistinguete »

nansor31 a écrit :Aujourd'hui la croix rouge de toulouse m'a appelé je suis passer en liste principale , je suis trop content , pour tous ce qui sont dans l attente comme moi ,je vous souhaite courage et garder l espoir , j était en 9 ième position en lc et j'ai trouvé très long , soyez patient et positif
Coucou nansor31! super pour toi félicitation :P
Vous étiez combien sur liste complémentaires ? Moi je suis à la CRF de NÎMES ! on est 38 j'attends tjrs !!!!!!!! :roll: :? :? :? :? :? :? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009 41 ans et maman de 5 enfants ! 25 /22/15 et 12 /12

ESI 2013-2016
nansor31

Message par nansor31 »

Il y a 27 places et 17 en liste principale plus les reports de 2012 et 27 en liste complémentaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé