Resultat concours special as/ap
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- zmzrlina99
- Insatiable
Re: Resultat concours special as/ap
J'espère mais je n'ai aucune garantie même pour l'an prochain,s' il faudrait y aller sans financement mais étant titulaire se mettre en dispo vous fait régler les frais de formation, c'est ce qu'a dit Lenalan, c'est bien ça ?guilique a écrit :En effet j'imagine que c'est râlent ne pas pouvoir entrée a l'école cette année, mais le principale c'est que tu n'as pas le concours a repasser et que tu rentreras tout de même a l'école un jourzmzrlina99 a écrit :Salut! merci pour ta réponse si précieuse, je ne savais pas tout ça, quant à moi je devrais faire un report d'année, mon financement ce serait pour l'an prochain. C'est très dur à encaisser, je crois plus dur que de passer les concours ou être dans l'attente des résultats. Mais je n'ai pas le choix merci encore.Lenalan a écrit :Non, les IFSI publics sont payants (chez moi 7694€ l'année, ça va de 5000 à 11 000€ l'année environ), mais c'est pris en charge par les régions quand on est en continuité d'études ou demandeur d'emploi. Les personnes financées par leur employeur payent aussi par le biais de leur organisme financeur. Par contre les personnes en toute autre situation (congé sabbatique, congé parental, disponibilité, reconversion par choix personnel...) doivent payer de leur poche.
Les droits d'inscription c'est autre chose: 183€ réglable par tout le monde, mais remboursé pour les boursiers!

ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"
- mistinguete
- Adepte
OK ! vous êtes plus nombreux !!!! nous il y a que 9 en liste principale + 7 reports 2012 et 38 en liste complémentaire ! je doutenansor31 a écrit :Il y a 27 places et 17 en liste principale plus les reports de 2012 et 27 en liste complémentaire

AS depuis 2009 41 ans et maman de 5 enfants ! 25 /22/15 et 12 /12
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
Oui c'est ça, pour être pris en charge par la région il faut être en continuité d'études (avoir un certificat de scolarité de l'année précédente) ou demandeur d'emploi (dans certaines régions il faut même plus de 3 mois de chômage). C'est bien pour ça que j'ai été obligée de démissionner, toutes les possibilités de financement autre ont été refusées!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.zmzrlina99 a écrit : J'espère mais je n'ai aucune garantie même pour l'an prochain,s' il faudrait y aller sans financement mais étant titulaire se mettre en dispo vous fait régler les frais de formation, c'est ce qu'a dit Lenalan, c'est bien ça ?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
zmzrlina99 a écrit : J'espère mais je n'ai aucune garantie même pour l'an prochain,s' il faudrait y aller sans financement mais étant titulaire se mettre en dispo vous fait régler les frais de formation, c'est ce qu'a dit Lenalan, c'est bien ça ?
Je suis dans le même cas que toi, titulaire de mon poste, j'ai fais un report pour défaut de financement mais mon établissement me demande une contrepartie de 5 ans après

J'hésite encore mais je pense démissionner début 2014 et enchaîner sur un cdd qui m'ouvrirais le droit aux assédics. De cette façon pôle emploi me financerais par la suite

esi 2014/2017 !!!
Non de doute pas il y a tellement de désistement par rapport au financement , moi j'ai été refusé par L anfh , c'est mon hôpital qui me le finance j'ai eu beaucoup de chance donc soit positif , dans la croix rouge de toulouse il remonte en liste complémentaire entre 15 et 22 candidatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.mistinguete a écrit :OK ! vous êtes plus nombreux !!!! nous il y a que 9 en liste principale + 7 reports 2012 et 38 en liste complémentaire ! je doutenansor31 a écrit :Il y a 27 places et 17 en liste principale plus les reports de 2012 et 27 en liste complémentaire![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ne désespéré, si l’année dernière il y a eu 7 reports, pourquoi pas cette annéenansor31 a écrit :Non de doute pas il y a tellement de désistement par rapport au financement , moi j'ai été refusé par L anfh , c'est mon hôpital qui me le finance j'ai eu beaucoup de chance donc soit positif , dans la croix rouge de toulouse il remonte en liste complémentaire entre 15 et 22 candidatsmistinguete a écrit :OK ! vous êtes plus nombreux !!!! nous il y a que 9 en liste principale + 7 reports 2012 et 38 en liste complémentaire ! je doutenansor31 a écrit :Il y a 27 places et 17 en liste principale plus les reports de 2012 et 27 en liste complémentaire![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
- papillon54
- VIP
bonsoir, je me souviens plus si vous aviez crée un post pour y mettre les sujets 2013 ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- mistinguete
- Adepte
coucou nansor31! oui c sûr! mais je suis 10 ème ça me parais très loinnansor31 a écrit :Non de doute pas il y a tellement de désistement par rapport au financement , moi j'ai été refusé par L anfh , c'est mon hôpital qui me le finance j'ai eu beaucoup de chance donc soit positif , dans la croix rouge de toulouse il remonte en liste complémentaire entre 15 et 22 candidatsmistinguete a écrit :OK ! vous êtes plus nombreux !!!! nous il y a que 9 en liste principale + 7 reports 2012 et 38 en liste complémentaire ! je doutenansor31 a écrit :Il y a 27 places et 17 en liste principale plus les reports de 2012 et 27 en liste complémentaire![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

merci de me rassurer

ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
- mistinguete
- Adepte
Coucou guilique !!!
merci de ton soutien
mais ça peut changer d'une année à l'autre ???
Peut-être que cette année ils accordent le financement à bcq plus de personnes ?? Je sais pas on verra!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci de ton soutien

Peut-être que cette année ils accordent le financement à bcq plus de personnes ?? Je sais pas on verra!!

ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
- mistinguete
- Adepte
Coucou papillon54 au fait j t répondu à ta question si j travaillais dans un centre hospitalier!!! oui jusqu'à aujourd'hui . J fini mon contrat ça ne me plaît pas ce milieu !!! et toi tu boss où????papillon54 a écrit :bonsoir, je me souviens plus si vous aviez crée un post pour y mettre les sujets 2013 ?

ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
COUCOU TOUT LE MONDE,
Je suis aide soignante depuis 1999. Au bout de 5 ans d'ancienneté, je me sentais pas prête à être infirmière, et je me dis:" que c'est que pour les intéllos". Maintenant je suis prête à 37 ans " c'est jamais trop tard!!!!,
"
je peux me joindre à vous pour faire des exo, SVP, car je suis encore perdu dans les exercices que je fais. Je voulais faire la grande, travailler seule, là, c'est loupé....
je n'arrive pas trop!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis aide soignante depuis 1999. Au bout de 5 ans d'ancienneté, je me sentais pas prête à être infirmière, et je me dis:" que c'est que pour les intéllos". Maintenant je suis prête à 37 ans " c'est jamais trop tard!!!!,

je peux me joindre à vous pour faire des exo, SVP, car je suis encore perdu dans les exercices que je fais. Je voulais faire la grande, travailler seule, là, c'est loupé....

je n'arrive pas trop!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- zmzrlina99
- Insatiable
Salut! tu es dans le privé ou le public? les établissements demandent tjs 5 ans de service après, c'est sur que si tu veux être libre il vaut mieux les assedics.eksil a écrit :zmzrlina99 a écrit : J'espère mais je n'ai aucune garantie même pour l'an prochain,s' il faudrait y aller sans financement mais étant titulaire se mettre en dispo vous fait régler les frais de formation, c'est ce qu'a dit Lenalan, c'est bien ça ?
Je suis dans le même cas que toi, titulaire de mon poste, j'ai fais un report pour défaut de financement mais mon établissement me demande une contrepartie de 5 ans après... ce qui ramène à 9 ans études comprises
!
J'hésite encore mais je pense démissionner début 2014 et enchaîner sur un cdd qui m'ouvrirais le droit aux assédics. De cette façon pôle emploi me financerais par la suite.

ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"
- zmzrlina99
- Insatiable
nansor31
peux tu m'expliquer le financement par anfh, pourquoi ils refusent le financement, c'est régional ou national, et comment ça se fait que certains hopitaux l'ont pour plusieurs agents chaque année et d'autres rien ? merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peux tu m'expliquer le financement par anfh, pourquoi ils refusent le financement, c'est régional ou national, et comment ça se fait que certains hopitaux l'ont pour plusieurs agents chaque année et d'autres rien ? merci

ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"
-
- Habitué
bonjour here,
ne t'inquiète pas trop révise sans trop te prendre la tête j'ai réussi mon concours un peu à l'arrache si je peu m'exprimer ainsi . j'ai travaillé les maths et les cas concrets avec les 14 besoins de virginia anderson ce qui m'a remis un peu sur le chemin mais à 50 ans passé , se remettre dans les études c'est difficile . Les sujets ne portaient pas du tout sur cela pour moi , c'était 2 photos que l'on devait argumenter et expliquer donc cela était un peu du hasard car ce que l'on répond doit plaire au jury et cela c'est autre chose car on ne sait pas du tout ce qu'il attends comme réponse !!!!
voilà ce que je peux te dire de mon expérience.!! bon courage
ne t'inquiète pas trop révise sans trop te prendre la tête j'ai réussi mon concours un peu à l'arrache si je peu m'exprimer ainsi . j'ai travaillé les maths et les cas concrets avec les 14 besoins de virginia anderson ce qui m'a remis un peu sur le chemin mais à 50 ans passé , se remettre dans les études c'est difficile . Les sujets ne portaient pas du tout sur cela pour moi , c'était 2 photos que l'on devait argumenter et expliquer donc cela était un peu du hasard car ce que l'on répond doit plaire au jury et cela c'est autre chose car on ne sait pas du tout ce qu'il attends comme réponse !!!!
voilà ce que je peux te dire de mon expérience.!! bon courage

- papillon54
- VIP
coucou, je n'avais pas vu que tu y avais répondu..moi je bossais en tant que veilleuse de nuit depuis le 9 janvier et depuis le 17 juillet, je suis au chômage car je n'ai pas souhaité renouveler mon contrat !! j'en avais raz le bol et puis j'arrivais même pas à récupérer pendant mes jours de repos !! grosse dette de sommeil quoi !!!! quelle galère franchement de trouver un poste qui nous conviens !mistinguete a écrit :Coucou papillon54 au fait j t répondu à ta question si j travaillais dans un centre hospitalier!!! oui jusqu'à aujourd'hui . J fini mon contrat ça ne me plaît pas ce milieu !!! et toi tu boss où????papillon54 a écrit :bonsoir, je me souviens plus si vous aviez crée un post pour y mettre les sujets 2013 ?![]()
![]()
![]()
![]()

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007