Resultat concours special as/ap

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Resultat concours special as/ap

Message par Lenalan »

Et oui ça va être chaud, c'est la merde quand on passe dans les derniers de la LC, c'est qu'on a plus que quelques jours pour tout faire! C'est pour ça qu'il faut que tu leur dises que tu entres en formation très rapidement, pour qu'ils t'indiquent très vite quoi faire (je pense qu'il va falloir faire transférer ton dossier au PE de Nîmes), mais à mon avis c'est pas une bonne idée du tout d'attendre l'actualisation de septembre.... Après je pense que c'est pas grave si tu n'as pas le papier tout de suite, le tout est que tu ais signalé que tu entrais en formation et fais ta demande de RFF (c'est surtout pour ça).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
liesse5
Forcené
Forcené

Message par liesse5 »

Majujuvivi a écrit :Bonjour liesse 5

je suis AP depuis 2007 pour la mairie de Paris et je travaille en crèche, comme toi, je suis actuellement en congé parental, je cherche et recherche sans trouver un futur financement et je ne sais pas par ou commencer.
Peux tu me d'écrire ton parcours en détail ? Je suis soulagée de voir ton message ! Ça veux dire que c est POSSIBLE. !!!! :D
V
Bonjour majujuvivi
Je crois que tu me confond avec lenalan ...
Je ne suis pas en congé parental ;)
Biz et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
mistinguete
Adepte
Adepte

Message par mistinguete »

Lenalan a écrit :Et oui ça va être chaud, c'est la merde quand on passe dans les derniers de la LC, c'est qu'on a plus que quelques jours pour tout faire! C'est pour ça qu'il faut que tu leur dises que tu entres en formation très rapidement, pour qu'ils t'indiquent très vite quoi faire (je pense qu'il va falloir faire transférer ton dossier au PE de Nîmes), mais à mon avis c'est pas une bonne idée du tout d'attendre l'actualisation de septembre.... Après je pense que c'est pas grave si tu n'as pas le papier tout de suite, le tout est que tu ais signalé que tu entrais en formation et fais ta demande de RFF (c'est surtout pour ça).
Donc lenalan si j comprends bien j dois même avant de recevoir le dossier d l'ifsi d demander au pôle emploi un document pour rentrer en formation!!!!
mais j'étais pas dernière sur la liste :!: :!: il y en a encore 28 après moi :? :? :?

ben c court demain j'irai même si pas de conseiller :?: :?: :?: :?: j dirai q ça urgeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009 41 ans et maman de 5 enfants ! 25 /22/15 et 12 /12

ESI 2013-2016
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

mistinguete a écrit :
Lenalan a écrit :Et oui ça va être chaud, c'est la merde quand on passe dans les derniers de la LC, c'est qu'on a plus que quelques jours pour tout faire! C'est pour ça qu'il faut que tu leur dises que tu entres en formation très rapidement, pour qu'ils t'indiquent très vite quoi faire (je pense qu'il va falloir faire transférer ton dossier au PE de Nîmes), mais à mon avis c'est pas une bonne idée du tout d'attendre l'actualisation de septembre.... Après je pense que c'est pas grave si tu n'as pas le papier tout de suite, le tout est que tu ais signalé que tu entrais en formation et fais ta demande de RFF (c'est surtout pour ça).
Donc lenalan si j comprends bien j dois même avant de recevoir le dossier d l'ifsi d demander au pôle emploi un document pour rentrer en formation!!!!
mais j'étais pas dernière sur la liste :!: :!: il y en a encore 28 après moi :? :? :?

ben c court demain j'irai même si pas de conseiller :?: :?: :?: :?: j dirai q ça urge
J'ai pas dit que tu étais dernière sur LC, j'ai dit que tu étais une des dernières à être appelée (la rentrée c'est dans 10 jours, ils vont pas en appeler 28 après toi) et que c'est toujours la merde quand on est dans les derniers à être appelés parce qu'on a juste quelques jours pour faire ce que les gens sur LP ont fait en 2 mois :clin:

Oui c'est ça, il faut que tu ailles à PE le plus rapidement et que tu expliques ton cas, mais comme tu es déjà indemnisée ça ne posera pas de problème, il faut juste que tu ne laisses pas traîner jusqu'à la prochaine actualisation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mistinguete
Adepte
Adepte

Lenalan a écrit :
mistinguete a écrit :

ben c court demain j'irai même si pas de conseiller :?: :?: :?: :?: j dirai q ça urge
J'ai pas dit que tu étais dernière sur LC, j'ai dit que tu étais une des dernières à être appelée (la rentrée c'est dans 10 jours, ils vont pas en appeler 28 après toi) et que c'est toujours la merde quand on est dans les derniers à être appelés parce qu'on a juste quelques jours pour faire ce que les gens sur LP ont fait en 2 mois :clin:

Oui c'est ça, il faut que tu ailles à PE le plus rapidement et que tu expliques ton cas, mais comme tu es déjà indemnisée ça ne posera pas de problème, il faut juste que tu ne laisses pas traîner jusqu'à la prochaine actualisation.

OK merci lenalan :)
j'avais pas compris :? :? :? effectivement celles qui sont depuis 2 mois sur lp ont déjà fait les démarches :clin: :clin: :clin:

j 'ai pas l choix faut s'activer :| :| :| :bob: :wouahh: :wouahh: :wouahh: :wouahh: :wouahh: :wouahh:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013-2016
evelynette
Habitué
Habitué

Message par evelynette »

bonjour à toutes et tous,

je suis dans la panade car je viens de recevoir mon dossier d'inscription je ne rentre dans aucune des cases de se dossier . Je travaille mais en agriculture avec mon mari qui va prendre sa retraite l'an prochain donc j'ai décidé de reprendre une formation d'ifsi pour travailler après mais voilà je ne suis pas au chomage donc pas d'aide je ne quitte pas le milieu agricole tout de suite donc pas d'aide non plus cela ce ne serait pas un problème en soit mais ce que j'ai découvert c'est le prix de l'école qui est de 7120 E /AN pour moi car je ne peux pas prétendre au forfait de 1025E( 900e avant) car c'est pour ceux qui ont des aides autres donc je paie plein pot ce n'est pas ce que j'avais vu et entendu donc gros problème de comment faire face à une telle dépense supplémentaire? et en seulement 8jours de réflexion car le dossier doit être rendu pour le 30/08 impérativement . :wouahh: :wouahh: :wouahh: :grab: :grab:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

evelynette a écrit :bonjour à toutes et tous,

je suis dans la panade car je viens de recevoir mon dossier d'inscription je ne rentre dans aucune des cases de se dossier . Je travaille mais en agriculture avec mon mari qui va prendre sa retraite l'an prochain donc j'ai décidé de reprendre une formation d'ifsi pour travailler après mais voilà je ne suis pas au chomage donc pas d'aide je ne quitte pas le milieu agricole tout de suite donc pas d'aide non plus cela ce ne serait pas un problème en soit mais ce que j'ai découvert c'est le prix de l'école qui est de 7120 E /AN pour moi car je ne peux pas prétendre au forfait de 1025E( 900e avant) car c'est pour ceux qui ont des aides autres donc je paie plein pot ce n'est pas ce que j'avais vu et entendu donc gros problème de comment faire face à une telle dépense supplémentaire? et en seulement 8jours de réflexion car le dossier doit être rendu pour le 30/08 impérativement . :wouahh: :wouahh: :wouahh: :grab: :grab:
Ah oui, pour ne pas avoir à payer il faut impérativement être en poursuite de scolarité (sortir du lycée ou de la fac) ou être demandeur d'emploi, c'est une obligation. J'en parle depuis un moment (je suis au courant depuis l'an dernier), chez moi aussi c'est plus de 7000€ et j'ai dû démissionner de mon emploi, et casser mon congé parental.

Donc tu n'as pas le choix, pour être prise en charge il faut que tu sois au chômage d'ici la semaine prochaine, ou faire un report pour l'an prochain :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mistinguete
Adepte
Adepte

Coucou lenalan :)
Merci pour tes bons conseils :D ça y est j mon document de pôle :) :) :) :) c ok pour le financement de demande de RFF (rémunération de fin de formation) pour la 3 ème année même dans une autre région autre que midi Pyrénées :D :D :D :D et mes droits sont bien maintenus jusqu'en 07/2015 :) :) :) en attendant la dernière année :clin: :clin:
J' ai aussi mon RDV pour le certif d'aptitude avant le 30/08 :D :D j'ai même eu mon test tuberculinique que j vais faire dès mardi soir chez mon toubib :P :P voilà pour les infos

Et toi lenalan t'en es où ? :?: :?: :?: :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013-2016
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

mistinguete a écrit :Coucou lenalan :)
Merci pour tes bons conseils :D ça y est j mon document de pôle :) :) :) :) c ok pour le financement de demande de RFF (rémunération de fin de formation) pour la 3 ème année même dans une autre région autre que midi Pyrénées :D :D :D :D et mes droits sont bien maintenus jusqu'en 07/2015 :) :) :) en attendant la dernière année :clin: :clin:
J' ai aussi mon RDV pour le certif d'aptitude avant le 30/08 :D :D j'ai même eu mon test tuberculinique que j vais faire dès mardi soir chez mon toubib :P :P voilà pour les infos

Et toi lenalan t'en es où ? :?: :?: :?: :?:
Moi rien de plus, j'ai mon RDV pôle emploi lundi et j'apporte à l'IFSI l'attestation d'inscription. Ensuite j'attend les papiers pour les bourses, je dois déposer avant le 30 septembre. Sinon j'ai déjà tout fait vu que ma pré-rentrée est passée, tout est déjà rendu et validé :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

evelynette
Habitué
Habitué

Message par evelynette »

merci Lenalan pour toutes tes informations j'ai pas beaucoup de choix mais j'espère avoir une aide par les cotisations patronales que je paie dans l'agriculture je vais voir avec l'ifsi sinon ce sera emprunt étudiant!!!!! :D :D :D
J'ai besoin d'une autre infos pouvez vous me donner le nouveau lien pour étudier les cas concret pour 2014 qui a été ouvert c'est pour une amie qui veut tenter le concours ifsi 2014 et je ne le retrouve pas merci à vous .
(celui pour les as ) :oops: :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

evelynette a écrit :merci Lenalan pour toutes tes informations j'ai pas beaucoup de choix mais j'espère avoir une aide par les cotisations patronales que je paie dans l'agriculture je vais voir avec l'ifsi sinon ce sera emprunt étudiant!!!!! :D :D :D
J'ai besoin d'une autre infos pouvez vous me donner le nouveau lien pour étudier les cas concret pour 2014 qui a été ouvert c'est pour une amie qui veut tenter le concours ifsi 2014 et je ne le retrouve pas merci à vous .
(celui pour les as ) :oops: :oops:
Bonjour
http://www.infirmiers.com/forum/sujet-e ... 31327.html
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
evelynette
Habitué
Habitué

Message par evelynette »

Merci Rubbis 226 pour l'infos et bonne rentrée :D bientôt la fin pour toi si j'ai bien compris tu entre en 3ème année 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

[quote="evelynette"]Merci Rubbis 226 pour l'infos et bonne rentrée :D bientôt la fin pour toi si j'ai bien compris tu entre en 3ème année

Bonjour
De rien.
Oui c'est ça dernière ligne droite pour moi. Que du bonheur :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
tazz

Message par tazz »

bonjour tout le monde, une grosse boule au ventre qui commence à s'installer, j'ai vidé aujourd'hui mon casier au CH où je travaille en tant qu'AS depuis 2004, car je rentre le 03 septembre à l'IFSI de Narbonne, ME TARDE TROP et vous ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
40 ans
AS depuis 2003
ESI 2013/2016 à l'IFSI de Narbonne (11)
grrrr

Message par grrrr »

Bonjour a vous!!!je poste ici mon premier message,je ne sais ou ecrire je connais pas beaucoup le site!!!
d abord felicitations a vous!!!
voila je viens chercher un peu d aide j ai passee mon concours a poitiers et je suis sur liste complementaire 2,je voulais savoir si j avais une toute petite chance qui m appellle car je sais que les places son cheres,mon soucie est qui il a 12 reports de l annee derniere sinon j etais sur liste principale j ai vraiment les boules!!!j ai reussi enfin mon concours et je suis pas sur qu il m appelle!!!
j ai appellé partout fais la plupart des ifsi mais personne veut entendre parler de moi!!!!
si poitiers ne m appelle pas j ai eu mon concours pour rien c est dur surtout que cela fait 2 ans que je lache pas mon projet avec des portes dans les dents a chaque fois!!!
alors si quelqu un a des idees des infos je prend

merci a vous!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé