Resultat concours special as/ap

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
papillon54
VIP
VIP

Re: Resultat concours special as/ap

Message par papillon54 »

Lenalan a écrit :
papillon54 a écrit :
ah mais moi je n'ai pas encore passé le concours :clin:
ça, ils prennent jamais personne sans passer le concours :lol:
c'est bien dommage !! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Calalex

Message par Calalex »

Bonjour à toutes et à tous

Je suis nouvelle inscrite sur le forum, malgré ma fréquence de lecture !
Tout d'abord félicitation à tous qui ont reussi le concours d'entrée IFSI !! Quel soulagement !!
Moi je suis AS et je compte tenter le concours en mars 2014...!!
J'aurai quelques petites questions si vous avez le temps de me repondre.
Voilà je suis quelqu'un qui angoisse toujours de ne pas TOUT savoir !! Et quand je révise et fais des études de cas, que je me retrouve sur un sujet avec des pathologies que je ne connais pas, je me demande comment faire pour connaitre toutes les pathos ??!! Même si je bosse à fond j'ai des chances de tomber sur des mots ou pathos que je ne connais pas .... comment faire ??
Comment avez vous révisé ?
Il faut absolument que je réussisse cette année, j'ai 30 ans et 2 enfants plus le temps de perdre du temps ;)
Voilà j 'ai pleins d'autres petites questions mais je ne veux pas trop vous embêter !!
Merci d'avance
Je vous souhaite une belle journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" Il faut rire avant que d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri "
La Bruyère.
Maman de 2 garçons 11 ans et 1 an.
Objectif : obtention du concours ifsi 2014 pour mes 30 ans !!
ptitpiaf
Fidèle
Fidèle

Message par ptitpiaf »

Cc j'espère que votre rentrée a toute c'est bien passée moi je dois attendre le 3 février :( en tant qu' as savez vous si des cours et stages sont dispensé ou pas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide depuis 2017 partout et nul part
fraîchement Infirmière libérale remplaçante
ptitpiaf
Fidèle
Fidèle

Message par ptitpiaf »

Calalex a écrit :Bonjour à toutes et à tous

Je suis nouvelle inscrite sur le forum, malgré ma fréquence de lecture !
Tout d'abord félicitation à tous qui ont reussi le concours d'entrée IFSI !! Quel soulagement !!
Moi je suis AS et je compte tenter le concours en mars 2014...!!
J'aurai quelques petites questions si vous avez le temps de me repondre.
Voilà je suis quelqu'un qui angoisse toujours de ne pas TOUT savoir !! Et quand je révise et fais des études de cas, que je me retrouve sur un sujet avec des pathologies que je ne connais pas, je me demande comment faire pour connaitre toutes les pathos ??!! Même si je bosse à fond j'ai des chances de tomber sur des mots ou pathos que je ne connais pas .... comment faire ??
Comment avez vous révisé ?
Il faut absolument que je réussisse cette année, j'ai 30 ans et 2 enfants plus le temps de perdre du temps ;)
Voilà j 'ai pleins d'autres petites questions mais je ne veux pas trop vous embêter !!
Merci d'avance
Je vous souhaite une belle journée
bienvenue a toi moi j'ai 34 ans et quatre enfants , sur ce forum il y a un post avec des entraînements de cas concrets ... Si tu as des question n'hésite pas je te répondraisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide depuis 2017 partout et nul part
fraîchement Infirmière libérale remplaçante
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

ptitpiaf a écrit :Cc j'espère que votre rentrée a toute c'est bien passée moi je dois attendre le 3 février :( en tant qu' as savez vous si des cours et stages sont dispensé ou pas ?
Oui, on est dispensées du premier stage et de certaines UE (validés d'office). Mon IFSI nous laisse le choix d'y aller ou pas, moi je fais le choix d'y aller. Par exemple dans la 2.10 infectiologie hygiène dont nous sommes dispensées j'y suis allée et j'ai revu des choses que j'avais oubliées et qui ne concerne pas les AS (différents types d'antiseptiques, contre-indications, prescription, suivi infirmier, bonne pratique pour les pansements). Donc j'irai aux cours mais je n'aurais pas besoin d'aller aux évaluations.
Pour le stage pareil, on a le choix d'y aller ou pas, moi j'y vais. Etre AS c'est différent d'être une future infirmière, il faut profiter de ces 5 semaines pour "apprivoiser" notre nouveau métier, qui est quand même très différent de l'ancien même si les bases sont communes.

Calalex no panic, tu ne pourras de toute façon pas tout savoir sur tout :D Je lisais les cours de la formation AS et les cas concrets, quand je tombais sur quelque chose que je ne connaissais pas je faisais des recherches. Mais pour le concours ils vont pas aller te chercher une pathologie hyper rare, c'est souvent des choses courantes comme le diabète, les AVC, les problèmes cardiaques, Alzheimer.......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
JPINPON

Message par JPINPON »

Bonsoir à toutes,

FELICITATIONS à toutes celles qui ont eut leur concours. Dommage pour les autres, mais ce n'est que partie remise.

Moi, si tout va bien, je passe le concours le 3 octobre prochain à l'AP-HP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

JPINPON a écrit :Bonsoir à toutes,

FELICITATIONS à toutes celles qui ont eut leur concours. Dommage pour les autres, mais ce n'est que partie remise.

Moi, si tout va bien, je passe le concours le 3 octobre prochain à l'AP-HP.
Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
naphil
Régulier
Régulier

Message par naphil »

.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par naphil le 02 déc. 2013 20:38, modifié 1 fois.
AS 2004
ESI 2013-2016
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Alors Papillon, comment s'est passé ton premier concours?

Je ne passe pas beaucoup, il y a énormément de travail et le niveau est assez haut pour la chimie/biologie (quasiment identique à la 1ère année de médecine aux dires de nos collègues qui ont fait la PACES) alors moi qui n'ai jamais fait de biologie ni de chimie c'est un peu du chinois, donc beaucoup de travail personnel à côté :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

evelynette
Habitué
Habitué

Message par evelynette »

bonjour à toutes et tous,
Comment ce passe vos 1er 15 jours d'ifsi ?.faites vous des cours en liaison internet avec vos université pour valider votre grade de licence ? un peu difficile de s'y retrouver dans le cheminement des cours je trouve. et vous?
bon courages à vous et c'est reparti pour une semaine !!!!!!! :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

evelynette a écrit :bonjour à toutes et tous,
Comment ce passe vos 1er 15 jours d'ifsi ?.faites vous des cours en liaison internet avec vos université pour valider votre grade de licence ? un peu difficile de s'y retrouver dans le cheminement des cours je trouve. et vous?
bon courages à vous et c'est reparti pour une semaine !!!!!!! :D :D :D
Ah non on a aucune liaison avec une université, on a juste des médecins qui viennent nous faire les cours magistraux (je sais que les objectifs des UE contributives sont "dictés" par l'université) :D

Les cours ça va, j'arrive à peu près à suivre mais il y a une masse de choses à assimiler, c'est pas évident!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

val12
VIP
VIP

Message par val12 »

Lenalan a écrit :
evelynette a écrit :bonjour à toutes et tous,
bon courages à vous et c'est reparti pour une semaine !!!!!!! :D :D :D
Ah non on a aucune liaison avec une université, on a juste des médecins qui viennent nous faire les cours magistraux (je sais que les objectifs des UE contributives sont "dictés" par l'université) :D

Les cours ça va, j'arrive à peu près à suivre mais il y a une masse de choses à assimiler, c'est pas évident!
C'est pas si simple à en croire les filles qui y sont la première année est dur dur !!!il faut se dire que c'est pas simple surtout avec une vie de famille. Mais ça en vaut la chandelle :D je te soutien à distance .....

moi c'est repartie !!! cette année pas de gâteaux au chocolat :lol: lire et relire le sujet avant de se jeter la tête la première !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
evelynette
Habitué
Habitué

Message par evelynette »

bonjour,
nous comme nous sommes loin de grand centre hospitalier et peu de médecins viennent ils font les cours par le biais d'une plateforme internet et on s'inscrit pour accéder à ses cours virtuels pas facile je patauge un peu pour trouver mon rythme de travail classement des ue et des cours à savoir bcp de travail personnel de td et pas de cours proprement scolaire donc difficile de s'y mettre !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Lenalan a écrit :Alors Papillon, comment s'est passé ton premier concours?

Je ne passe pas beaucoup, il y a énormément de travail et le niveau est assez haut pour la chimie/biologie (quasiment identique à la 1ère année de médecine aux dires de nos collègues qui ont fait la PACES) alors moi qui n'ai jamais fait de biologie ni de chimie c'est un peu du chinois, donc beaucoup de travail personnel à côté :D
bonjour, et bien écoute à mon avis j'ai loupé ce premier concours ! j'ai pas eu le temps de terminer le dernier et j'ai oublié énormément de choses pour le 1er cas concret.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
cricri69
Adepte
Adepte

Message par cricri69 »

parmi vous y en a t-il qui sont inscrites au concours de l'Ap/Hp?
si oui avez vous déja reçu vos convocations?
je m'y suis inscrite et je n'ai toujours rien reçu si quelqu'un peut m'éclairer cela serait plutôt sympa....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!![ 19/30
Concours Rennes Ponchaillou --en attente
Concours CHU guadeloupe ---en attente
Verrouillé