Resultat concours special as/ap

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Re: Resultat concours special as/ap

Message par ap.sally »

bokayate a écrit :bravo ap.sally, je sentais que tu allais reussir...pour ma part je suis admise a ifsi dijon avec la note de 24/30 classee au rang 1 de la liste principale, je n'en reviens tjrs pas.. :) :D j'attends celui de la cr avec impatience..c celui avec le calcul de soupe en litres, l'hygiene en collectivite et la vieille dame a domicile....j'espere encore avoir tout dechiré car j'ai vraiment eu plaisir a passer ce concours..resultat le 23juin..6places seulement..j'y crois! felicitations encore..quand on veut on peut il n'y a pas de mystere!!!!! :) :D
En fait tu as passé le concours croix rouge de Quetigny et le sujet était le même qu'à Paris ? Ils sont tard dis donc vos résultats !
C'est marrant j'ai fait ma formation AP à l'école de Quétigny :)

Pour le sujet de la croix rouge, j'ai bien foiré, j'ai eu 5/30, mais bon je n'étais pas motivée pour cette école (une heure de transport aller, trop compliqué avec mes 3 enfants).

Par contre à Perray Vaucluse qui est à 5 min de chez moi, j'ai eu 25,5/30 ! J'ai été bien inspirée par l'étude des besoin s de la dame atteinte de Parkinson. Sans doute plus motivée par cette école également. Mais je n'en reviens pas non plus de ma note !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

Félicitations à toutes !!

Sally bravo .... réa pedia ..... un super poste !! Comme toi Ap à la base .... as tu envie de continuer auprès d enfants ensuite ou bien tu veux justement changer ?
Moi oui .... mon long projet serais puer :) .... mais bon je me cale sur 3 ans :) ... non déjà 1 an en fait lol ....

Bon courage à toutes et bokayate à bientôt hein :) !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Message par ap.sally »

Moi je pars pour 4 ans, effectivement je souhaite vraiment enchaîner sur puér.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bokayate
Régulier
Régulier

Message par bokayate »

salut sally, oui je l'ai passé a quetigny a la croix rouge...c rigolo que tu connaisse.... :) :D :D sinon je suis surprise de ta note?! les maths c t bien le meme exercice avec les litres de soupe ( 9litres)???..tu n'avais trouvé ca?! et qu'avais tu ecrit sur les autres cas? apres bravo pour l'autre concours t une championne

au passage un ptit coucou a toi laurens, a bientot madame!!!! :) :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cindy13340

Message par Cindy13340 »

Bonjour à tous
Je suis titulaire d'un bac pro secretariat et depuis longtemps je suis attirer par le metier d'infirmière mais on m'a souvent dis que je n'y arriverais pas avec mon bac pro, j'ai décider quand même de passer un concours mais le concours dauxiliaire de puericulture. Je pense que je passerais le concours d'infirmière plus tard et je ne suis pas en mesure de faire 3 ans d'étude cest pour cela que je prépare le concours dauxiliaire.
Jai fais une prepa et jai passée 2 concours que j'ai échouer, j'ai eu 8 et 9/20 aux test, ce metier me plait beaucoup jai fais des stages en maternelles et crèches avec de bonne appréciation, je suis démoralisée je ne sais plus quoi faire es ce que vous pensez que je devrais refaire une prepa et repassée le concours, ou passée le concours d'un autre metier mais dans le secteur paramedical ou de faire un bts dans le secretariat ?

Merci d'avance pour vos réponse :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
joy971
Adepte
Adepte

Message par joy971 »

félicitations à celle et ceux qui ont réussi leurs concours!!!!

je souhaiterais savoir pour votre inscription en tant qu'AS ou AP comment avez vous justifier de vos 3 ans d'expérience???? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2017/2020 :clin:
1ère année: Théodore Simon
2ème année: IFSI de Guadeloupe
lolina

Message par lolina »

joy971 a écrit :félicitations à celle et ceux qui ont réussi leurs concours!!!!

je souhaiterais savoir pour votre inscription en tant qu'AS ou AP comment avez vous justifier de vos 3 ans d'expérience???? :clin:
Bonjour joy971
Lors de l'inscription il est demandé une ou des attestations qui justifie de 3 ans a temps plein en tant qu'AS ou AP. Moi j'ai demandé à ma DRH Il m'ont fait une attestation. Voilà
J'espère que j'ai pu t'aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009
Concours 2015
IFSI VAL D'OISE non admis 10.75/30
IFSI OISE non admis 12,5/30
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

joy971 a écrit :félicitations à celle et ceux qui ont réussi leurs concours!!!!

je souhaiterais savoir pour votre inscription en tant qu'AS ou AP comment avez vous justifier de vos 3 ans d'expérience???? :clin:
Certains employeurs m'ont donné des attestations (avec le nombre d'heures), d'autres ont fait les morts et n'ont jamais répondu à mes demande d'attestations, donc j'ai donné des bulletins de salaire avec marqué le nombre d'heures.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
joy971
Adepte
Adepte

Message par joy971 »

merci pour vos réponses!!!

donc les fiches de paye peuvent servir de justificatifs??? car j'ai une attestation de mon employeur qui précise que je suis AP depuis 2008 sans précision temps plein.

lolina: tu attends d'autres résultats de concours???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

joy971 a écrit :merci pour vos réponses!!!

donc les fiches de paye peuvent servir de justificatifs??? car j'ai une attestation de mon employeur qui précise que je suis AP depuis 2008 sans précision temps plein.

lolina: tu attends d'autres résultats de concours???
ça dépend des IFSI, certains acceptent les fiches de paie, d'autres non. Dans tous les cas il ne faut pas une attestation comme quoi tu es AP ( ça c'est ton diplôme qui le prouve) mais bien le nombre d'heures précises que tu as faites chez eux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
lolina

Message par lolina »

joy971 a écrit :merci pour vos réponses!!!

lolina: tu attends d'autres résultats de concours???
Non je n'attend plus de résultat cette année j'en repasse un à la session octobre. En espérant que cette fois ci sera la bonne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009
Concours 2015
IFSI VAL D'OISE non admis 10.75/30
IFSI OISE non admis 12,5/30
laurens7232
Insatiable
Insatiable

CC

Cindy que te dire .... si tu as un bac peut être vaudrait il mieux préparer et tenter le concours d inf .... ?

Sinon Ap ou as ... mais il te faudra travailler 3 ans pour passer le concours passerelle ....

Si tu penses ne pas pouvoir entamer des études longues Ap est une chouette formation ... perso j aime travailler avec des enfants donc j ai apprécié mon métier ....

Pour les attestations ... j ai repris tous mes employeurs , j ai envoyé un courrier en AR leur expliquant que je passais le concours passerelle et qu il me fallait une attestation avec mes heures travaillees en tant qu Ap à plein temps . Ils ont tous renvoyé le document ... mais certains il a fallu les relancer plusieurs fois .... je m y étais prise 7 mois avant ..... et je leur avais mâché le boulot ..... feuilles de paie photocopiées .... heures calculées ...lettre type ...etc .... 7 mois c était juste bien :) .... il me fallait en nb d heures 3 ans a plein temps ... voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Refus feuilles paie ici ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
joy971
Adepte
Adepte

Message par joy971 »

laurens: tu es très organisée :)
moi je n'ai qu'un employeur à contacter mais avec l'administration faut anticiper :clin: :clin:

lolina: dommage pour toi moi je tente les concours d'automne pour essayer et approcher l'épreuve mais je me concentre surtout sur ceux du printemps 2016.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ninou44
Régulier
Régulier

Message par Ninou44 »

Bonjour à toutes !

Je me joins à vous car je suis également en attente des résultats ap. 1er résultat le 2 juin pour Montreuil, 4 juin pour Neuilly-sur-Marne, 9 juin pour Lognes et dernier oral pour Levallois Perret le 4 juin !

Félicitations aux admises, courage et persévérance aux autres.

L'attente est longue.....^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé