Que lisez-vous??
Modérateur : Modérateurs
- Hash
- Accro
--------------------------------------------------------------------------------
baloo a écrit:
Surtout qu'un mois pour lire ce que des politiques expérimentés et redoutables , formé depuis des années , ont écrit pendant plusieurs , j'trouve ça légèrement abusé kanmm !
D'habitude tu mets plus de temps à lire qu'à écrire ?
Ca economise une stilnox !
sans parti pris, pour les "non-iste" :
http://lesrelousdunon.over-blog.com/
hash
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
- Loupiac
- Gold VIP
m-p a écrit :Désolé , j' ai écrit Mimil au lieu de loupiac !

Surtout que, maintenant, les seuls représentants de la campagne du NON sont des gens peu fréquentables....
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

Je persiste à penser qu'il ne faut pas aligner ses idées sur telle ou telle personnalité. Ce qui doit nous motiver c'est ce que nous inspire ce texte.
Personnellement, ce ne sont pas les politiques défenseurs du OUI qui me motivent. Et je leur confirmerai aux prochaines élections nationales.
Mais, là il s'agit de l'Europe et des chances que je veux donner à la France - mais surtout aux français - dans ce projet qui nous a déjà épargné la récurrence de conflits fratricides depuis soixante ans.
Personnellement, ce ne sont pas les politiques défenseurs du OUI qui me motivent. Et je leur confirmerai aux prochaines élections nationales.
Mais, là il s'agit de l'Europe et des chances que je veux donner à la France - mais surtout aux français - dans ce projet qui nous a déjà épargné la récurrence de conflits fratricides depuis soixante ans.
- Loupiac
- Gold VIP
Certes, mais est-ce que tout un chacun est capable de le faire? Combien de personnes votent comme ci ou comme ça parce que tel parti à donné cette consigne de vote?Calahan a écrit :Je persiste à penser qu'il ne faut pas aligner ses idées sur telle ou telle personnalité. Ce qui doit nous motiver c'est ce que nous inspire ce texte.
J'ai l'impression que les electeurs n'ont jamais été aussi manipulés! (et pourtant....)

Il ne peut y avoir de vote de parti puisque, excepté les plus extrémistes, tous les partis sont divisés sur le sujet.Loupiac a écrit :Certes, mais est-ce que tout un chacun est capable de le faire? Combien de personnes votent comme ci ou comme ça parce que tel parti à donné cette consigne de vote?
J'ai l'impression que les electeurs n'ont jamais été aussi manipulés! (et pourtant....)
Maintenant, si la question est de savoir si tous les électeurs sont aptes à prendre une décision, je répondrai que je préfère l'imperfection d'un système ou tous les membres de la communauté - qui subissent en bien et en mal les contraintes des décision prises - ont le droit de s'exprimer plutôt qu'un système du style de celui prôné par Socrate (sous la plume de Platon dans "La république") qui fait le tri entre les citoyens dignes de s'exprimer et les métèques ou personnes tout justes autorisées à faire fonctionner l'état.
Ce bouquin devrait être obligatoire dans les classes terminales.
- Loupiac
- Gold VIP
OUh là! C'est pas ça que je voulais dire!
Seulement que les opinions ne sont pas forcément évidentes et que, comme tu le dis, seul le NON d'un seul parti est flagrant.
Rares sont les médias qui montrent la multiplicité des opinions dans les différents groupes politiques et les débats de fond sont quasi inexistants.
Ce qui fait que voter NON c'est voter FN et voter OUI, c'est voter bien!
enfin, c'est comme ça que je le perçois.
Seulement que les opinions ne sont pas forcément évidentes et que, comme tu le dis, seul le NON d'un seul parti est flagrant.
Rares sont les médias qui montrent la multiplicité des opinions dans les différents groupes politiques et les débats de fond sont quasi inexistants.

- MissPurple
- Star VIP
Loupiac a écrit :OUh là! C'est pas ça que je voulais dire!
C'est ce qu'on veut nous faire passer comme message pour nous culpabiliser si on vote non. C'est bien fait non?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
En fait les partis qui affichent un NON a priori unanime sont les extrêmistes de droite (FN et MPF) et ceux de gauche (LCR et LO). Selon les points de vue de chacun on pourra classer le PCF dans cette dernière catégorie ou lui laisser la place d'un parti non extrémiste mais franchement à gauche malgré tout.
Finalement, seuls le PS, l'UDF et l'UMP sont divisés et ils représentent la partie la moins ultra de l'échiquier politique.
Finalement, seuls le PS, l'UDF et l'UMP sont divisés et ils représentent la partie la moins ultra de l'échiquier politique.
- MissPurple
- Star VIP
Calahan a écrit :Finalement, seuls le PS, l'UDF et l'UMP sont divisés et ils représentent la partie la moins ultra de l'échiquier politique.
Forcément c'est la même chose

Je suis d'accord avec toi Rolka! Il est temps qu'ils se décident à nous expliquer le fonctionnement de l'europe...ils n'auraient pas pu le faire au moment des élections européennes?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Je trouve qu'elle est infiniment plus facile à lire que beaucoup des auteurs sur lesquels s'appuie la psychiatrie et la psychologie. Or, tu as du en lire certains dans l'intérêt de ta pratique professionnelle. Tu es donc tout à fait capable de la lire. Après, le reste est affaire de motivation.rolka a écrit :Elle est de toute façon illisibledonc inaccessible a la population
je voterais donc en consequence
Pour voter en conséquence, il faudrait justement que tu l'aies lue. Sinon, tu voteras à l'aveuglette ou pire, sur la foi de ce que d'autres t'auront dit.