Dossier d'hygiène
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Dossier d'hygiène
Salut à tous,
je suis actuellement en première année et un dossier sur une situation d'hygiène nous a été demandés. Je l'ai fait sur une toilette complète au lit d'une dame. Cette patiente avait une mycose génitale et je voulais savoir si les gants de toilettes qui avait servis à faire la toilette uro-génitale étaient à jeter dans les sacs DAOM ou les DASRI ?
Merci d'avance pour vos réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis actuellement en première année et un dossier sur une situation d'hygiène nous a été demandés. Je l'ai fait sur une toilette complète au lit d'une dame. Cette patiente avait une mycose génitale et je voulais savoir si les gants de toilettes qui avait servis à faire la toilette uro-génitale étaient à jeter dans les sacs DAOM ou les DASRI ?
Merci d'avance pour vos réponses

Re: Dossier d'hygiène
c'était des gants à usage unique, je suppose ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie
Oui oui des gants de toilettes à usage uniqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je dirais dans les DASRI!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 12/15 au CHU de RENNES
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
J'ai trouver dans un de mes cours
, tous ce qui comporte un risque infectieux = DASRI
y compris couches et protection féminine (qui d'habitude même si contenant des fluides biologiques sont mis en DAOM)
Donc je pense que le même principe s'applique à ton gant
(mais on te l'a reproché? parce que niveau faute y a bien pire
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

y compris couches et protection féminine (qui d'habitude même si contenant des fluides biologiques sont mis en DAOM)
Donc je pense que le même principe s'applique à ton gant
(mais on te l'a reproché? parce que niveau faute y a bien pire

IDE
Non non pas du tout je me posais la question par rapport à mon dossier que je dois faire. On doit se poser des questions et confronter la pratique d'un soignant avec les guides pratiques et les recommandation mais pour cette question je ne trouvais pas.
Merci de votre aide
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci de votre aide