Questions pour infirmière .
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Questions pour infirmière .
Bonjour,
j 'ai quelques questions à poser à des infirmières car je prépare actuellement mon oral pour le concours.
A votre avis quelles améliorations pouvons nous encore effectuer dans la prise en compte de la souffrance chez l'enfant ou l'adulte .
(par exemple, on explique les soins aux enfants sur des poupées ou mannequin de plus on les endort par des masques et nn plus que par des piqures et quelles seraient alors les autres évolutions que nous pourrions apportées selon vous ? )
De plus l 'enfant et l'adulte ne vivent pas la maladie de la même façon, les enfants ne tiennent compte que du jour présent alors que les adultes tiennent en compte également le passé ou ils étaient pas malade. Je sais qu'il a été fais une fois de mélanger les enfants avec les adultes mais cela n'a pas aboutit je crois.
Quelles seraient alors les autres solutions pour essayer de remonter au mieux le moral des adultes hospitalisés ?
Merci pour votre aide,
MorcaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j 'ai quelques questions à poser à des infirmières car je prépare actuellement mon oral pour le concours.
A votre avis quelles améliorations pouvons nous encore effectuer dans la prise en compte de la souffrance chez l'enfant ou l'adulte .
(par exemple, on explique les soins aux enfants sur des poupées ou mannequin de plus on les endort par des masques et nn plus que par des piqures et quelles seraient alors les autres évolutions que nous pourrions apportées selon vous ? )
De plus l 'enfant et l'adulte ne vivent pas la maladie de la même façon, les enfants ne tiennent compte que du jour présent alors que les adultes tiennent en compte également le passé ou ils étaient pas malade. Je sais qu'il a été fais une fois de mélanger les enfants avec les adultes mais cela n'a pas aboutit je crois.
Quelles seraient alors les autres solutions pour essayer de remonter au mieux le moral des adultes hospitalisés ?
Merci pour votre aide,
MorcaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Questions pour infirmière .
Bonjour,morca1@hotmail.fr a écrit :Bonjour,
Merci pour votre aide,
Morca
Alors, je ne suis pas encore IDE, donc "pourquoi tu réponds à mon message ?" pourrais tu me demander ^^
Ces questions font peut être partie d'un projet professionnel futur, mais tu t'engages dans du lourd pour une humble candidate.
Sachant que tu commencerais à avancer ce que tu sais (ce que tu viens d'écrire), serais-tu capable de "tenir tête" à une cadre de santé dans le jury qui va te demander : "Et selon vous Mademoiselle, quelle est la différence entre le Sevorane, Desflurane, Isoflurane et le Xénon dans l'induction de l'AG chez l'enfant ? Est-ce pour le confort de l'enfant qu'on induit une AG avec O2 ou MEOPA ?"
Bah oui, tu veux creuser profond ? Si tant est que la cadre veuille te "taquiner" un peu et voir si tu lui récites pas un bouquin pour l'impressionner, et bien tu lui ouvres une porte béante sur un "eeeuuuuhh... je sais pas...."
La psy pourrait après te demander quel peuple utilisait à l'origine la démonstration des soins sur poupée, quand, et pourquoi ? Était-ce dans la même intention qu'aujourd'hui auprès des enfants ?
Enfin, la formatrice de l'IFSI qui te demande de citer de manière exacte tes sources dont ta bibliographie. Et oui, on n'affirme que ce qu'on peut prouver.
Et voilà

C'est pas pour te descendre en flèche que j'écris ça, ce sont juste des conseils :
- Ne creuse pas trop profond auprès de professionnels qui sont dans le métier depuis des années et qui ont les réponses (ou pas d'ailleurs) à ce que tu vas essayer de démontrer
- Ce que tu vas tenter de démontrer justement, ce n'est pas quelque chose que tu maîtrises et surtout, ce ne sera pas TA démonstration, puisque tu la demandes à des professionnels. On n'est jamais à l'aise quand on n'expose l'avis et l'expérience des autres.