Elimination du concours APHP écrit Mars 2013?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
joaquinjux

Elimination du concours APHP écrit Mars 2013?

Message par joaquinjux »

Bonjour,

je suis actuellement en classe de Terminale et j'ai passé le concours des Hôpitaux de Paris en mars 2013 (les écrits uniquement).
J'ai trouvé que ça c'est bien passé de manière générale, mais il y a toujours quelqu'un pour faire mieux. Mais comme j'aime me faire des petites frayeurs:
est-ce que je vais me faire recaler parce que j'ai utilisé du tippex en souris sur la partie rédactionnelle (ma souris était sur ma table tout du long de l'examen et on ne ma rien dit)?

Et une autre question dont la réponse m'inquiète un peu moins:
J'ai fait dans la partie rédactionnelle, dans une questions où il fallait développer des arguments, des points pour chaque argument avec un petit développement du style:
<< D'après le texte il est constaté que..., et on suppose cela car:
=> dans un premier temps...
=> dans un deuxième temps...
=> ... >>

Voila, si vous pouvez m'aider ce serait super!
J'espère également que les différents concours d'entrée ce sont également bien passés pour vous,

a+

JoaquinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
décembre 2016 : nouvel IDE en réa med
angelito94
Insatiable
Insatiable

Re: Elimination du concours APHP écrit Mars 2013?

Message par angelito94 »

Concours = INTERDICTION DE SIGNES DISTINCTIFS

Correcteurs (tipex etc) = Signe distinctif !

Sa serra au bon vouloir du correcteur , y en a qui se font éliminer pour moins que sa (pour avoir fait trop d'alinéa ou avoir sauté des lignes entre chaque paragraphe, ou avoir fait un rond pour le point de la lettre "i").

Tout dépendra de tes correcteurs si ils sont "tatillons".

Maintenant c'est l'AP HP beaucoups de candidats = autant de risques de plaintes au près de tribunal administratif pour annulation du concours .

Du coup ils prendront pas le risque que tu leur fasse un procès pour du tipex donc sa va passer lol.
Mais maintenant que tu nous l'ad dit on peut tous faire annuler le concours si ils te mettent pas zéro pour manque d’équité . (merci a toi si on est recalé on sait quoi faire lol)

C'est de l'humour pour te faire une petite frayeur (c'est ce que tu voulais ? lol) non plus sérieusement je pense que si tu as pas abusé du tipex sa devrait passer.

Pour ta deuxième question je n'ai pas compris .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP

S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects

S3 : Onco-hémato pédiatrique
joaquinjux

Message par joaquinjux »

Ok ça me soulage un peu :? , merci! (on va voir la semaine prochaine pour les résultats)

Pour la deuxième question:
est-ce que je vais perdre beaucoup de points si j'ai formulé mes réponses sous forme de points (comme expliqué)?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angelito94
Insatiable
Insatiable

Message par angelito94 »

joaquinjux a écrit :Ok ça me soulage un peu :? , merci! (on va voir la semaine prochaine pour les résultats)

Pour la deuxième question:
est-ce que je vais perdre beaucoup de points si j'ai formulé mes réponses sous forme de points (comme expliqué)?
Normalement un argument je pense doit se présenter de cette manière :

- Idée forte : ex : Le VIH ne cesse de contaminer de plus en plus d'individus par un manque de dépistage systématique et l'ignorance de sa séropositivité.
- Argument : effectivement 1/4 des personnes séropositives l'ignorent (soit environ 45 000 francais) ils deviennent donc des vecteurs du VIH lors de prise de risque.
ex: rapport sexuel non protégé, utilisation de seringue.
-Argument 2 : les classes modestes n'ont pas toute accès aux CDAG qui sont présent essentiellement dans les grandes villes.
ex : distance, manque d'informations.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mélie29
Adepte
Adepte

Message par mélie29 »

Pour ta deuxième questions, logiquement il faut éviter de mettre des tirets et donner ton arguments ..
Mais plutot de faire un texte, et de decouler ton idées, ton argument, ton exemple tout simplement.. De mettre un mot de liens logique, et de donner un deuxieme arguments..
Après c'est a voir avec les correcteurs !
On ne peux pas vraiment savoir comment va réagir chaque personne en lisant ta copie..

Donc croise les doigts ! ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
joaquinjux

Message par joaquinjux »

Et pour information, au jour des résultats, bien que le serveur de l'aphp ait crashé;
j'ai été jugé comme admissible au concours malgré le tippex que j'ai pu mettre et tout le reste.
A voir au moment des notes maintenant!
Et next step : LES ORAAAAAAAAAAUX :D

Félicitation à tous ce qui ont réussi égalementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angelito94
Insatiable
Insatiable

Message par angelito94 »

bravo moi aussi je vais aux oraux de l'ap hp ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mélie29
Adepte
Adepte

Message par mélie29 »

Tu t'es juste fait une petite frayeur alors !
Félicitation ! Et moi aussi je vous rejoint aux oraux :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé