Questions d'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
MlleCerise
Habitué
Habitué

Questions d'oral

Message par MlleCerise »

Bonsoir à toutes et tous ,

Je suis actuellement en train de préparer mon oral, j'ai quelques questions où je suis dans le flou total et j'aimerais que vous m'aidiez à y répondre :

- Quels sont les impacts sur la vie ( profession d'infirmère)
- Pourquoi pas AS ? ( je passe également l'oral d'AS)
- Comment expliquer mes motivations? ( j'ai qu'une idée : Je suis quelqu'un optimiste , je ne baisse pas facilement les bras , j'aime aider, rassurer, être là pour quelqu'un mais j'ai aussi apprendre , je suis plus que motivée)

Voilà , merci de m'aider, m'éclairer :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 AMIENS
Didii

Re: Questions d'oral

Message par Didii »

MlleCerise a écrit :Bonsoir à toutes et tous ,

Je suis actuellement en train de préparer mon oral, j'ai quelques questions où je suis dans le flou total et j'aimerais que vous m'aidiez à y répondre :

- Quels sont les impacts sur la vie ( profession d'infirmère)
- Pourquoi pas AS ? ( je passe également l'oral d'AS)
- Comment expliquer mes motivations? ( j'ai qu'une idée : Je suis quelqu'un optimiste , je ne baisse pas facilement les bras , j'aime aider, rassurer, être là pour quelqu'un mais j'ai aussi apprendre , je suis plus que motivée)

Voilà , merci de m'aider, m'éclairer :)
Salut,

Alors pour l'impact sur la vie, il faut que tu sache donner les avantages comme les inconvénients du métier. En fait ne pas idéaliser le métier car des inconvénients il y en a !

Pour AS le mieux c'est de ne pas parler du concours car justement tu risque de te retrouver piéger avec une telle question. Mais sinon tu px dire que tu recherche qqch de technique avec un peu plus de responsabilité. La possibilité d'évolution vers plusieurs spécialités (IBODE, IADE, IPDE, cadre, formatrice).

Au niveau des motivations, c'est eux qui te poseront les questions t'auras pas à balancer un discours donc ne t'inquiéte pas. Après faut juste essayer de ne pas donner des réponses tp bateau, il faut qu'il sente que c'est vrt personnel, sincère que c'est pas qqch d'appris.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rouen: Admissible !
Caen: Admise ! ! *Danse de la joie*
=D =D =D
Verrouillé