Tous les concours passés que faîtes-vous?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

missdunord59
Régulier
Régulier

Re: Tous les concours passés que faîtes-vous?

Message par missdunord59 »

Je le sais parce que c'est dans l'ordre alphabétique et ceux qui ont demandé à ce que les noms ne soit pas publié il y a une case avec écrit "refus de publication" ce qui est mon cas. Mon nom commence par la lettre L et la troisième lettre est U impossible qu'il soit dans la liste...

Je m'en douté de toute façon n'empêche que la claque est grande encore une fois :-( plus qu'a attendre les notes... Mais je pense que je ne les regarderais pas, ah non trop dur j'arrête et passe à autre chose difficile à ce dire quand c'est la profession que l'on souhaite faire...

Et toi que comptes tu faire????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours 2018 me voici, cette fois sera la bonne, enfin j'espère ^^

être ESI => Mon objectif
flo917
Habitué
Habitué

Message par flo917 »

je retente l'année prochaine, en espérant dans de meilleurs conditions que cette année...
et tu voudrais faire quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
missdunord59
Régulier
Régulier

Je ne sais pas quoi faire être infirmière est plus qu'une volonté je voudrais rentrer en IFSI mais je dois aussi penser qu'un jour je voudrais fonder ma famille l'IFSI c'est trois ans d'études alors à chaque fois perdre un an c'est juste énorme...

Ca fait deux échecs pour moi... C'est dur dur de ce dire que peut être on a pas les facultés nécessaire... Oula je crois que je vais commencer à vraiment déprimerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

être ESI => Mon objectif
benoit73

Message par benoit73 »

salut flo, moi aussi recallé concours Maubeuge et moi aussi je repasse l'année prochaine on sera moins stressé car on saura comment ça se passe,si tu as des infos sur les prépa concours style cours apres le boulot ou samedi matin sur la région de maubeuge je suis preneur merci.
on y croit ,on ne lache rien quand on veut on peut!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
benoit73, 39 ans concours ifsi Maubeuge
papa de 3 garçons de 12 ans,10ans et 4ans .
et surtout motivé à fond pour être infirmier
flo917
Habitué
Habitué

Message par flo917 »

coucou benoit,
oui, on sera moins stressés...
pour la prépa concours, il y en a une à maubeuge mais 3 jours par semaine d'octobre à avril.
en cours du soir ou le samedi je n'ai rien vu. après il y a les cours par correspondance mais ça ne doit pas être donné.

je vais me remettre rapidement aux tests psychotechniques afin de ne pas perdre les choses que j'ai dû ré-apprendre et gagner en rapidité.

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
missdunord59
Régulier
Régulier

Bon courage Benoit... Et bonne reprise pour les révisions ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

être ESI => Mon objectif
benoit73

Message par benoit73 »

salut les filles, merci pour l'info j'ai des bouquins de prépa pour réviser on se tient au courant pour les révisions ou une entraide éventuel sachant que je travaille en posté donc je ne répondrais peut être pas toujours aussitôt. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
benoit73, 39 ans concours ifsi Maubeuge
papa de 3 garçons de 12 ans,10ans et 4ans .
et surtout motivé à fond pour être infirmier
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Coucou à tous, je me permets de me joindre à vous :)
Je me pose les mêmes questions que vous.
Missdunord je suis dans la même situation que toi, m'engager sur trois ans d'études et mettre de côté le désir de fonder une famille, çà ne se décide pas à la légère :(
J'ai tenté pour la première fois les concours cette année et ayant raté complètement mon premier oral à cause du stress, il ne me reste plus qu'une seule chance sur Sète.
je me demande du coup si je ne devrais pas intégrer une école de prépa. Je vais appeler lundi pour savoir s'il reste des places.
Mais en attendant qu'ils m'en disent davantage, savez-vous quelle est la période normale pour s'inscrire et s'ils gardent des places pour ceux qui n'obtiendront leurs résultats qu'à la fin juin ?

Quand je vois le prix des prépas, j'ai pas envie d'avancer les frais surtout que c'est un sacré budget, alors qu'avec un peu de chance je serai peut être admise à l'IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
missdunord59
Régulier
Régulier

Julied34, ne perd pas espoir tu as passée ou tu vas passer un oral si j'ai bien compris, et dis toi bien que des candidats stressés il y en a plein... Si pas bah comme nous tu devras repasser le concours mais beaucoup plus entraîner, et tu l'as dit c'est difficile de mettre de côté son désir d'enfant surtout quand on sait que l'année prochaine j'aurai un an de plus et les trois ans d'IFSI ça me déprime un peu et oui à 24 presque 25 ans on aimerai être enfin posé, si j'avais pu réussir ce foutu concours mes doutes seraient oubliés :( ...
Bon allez c'est pas un drame non plus je vais me donner à fond et je l’intégrerai cette IFSI
Tiens nous au courant de tes résultats en tout cas je croise les doigts pour toi :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

être ESI => Mon objectif
Verrouillé